Cette semaine j’ai innové. Ce n’est pas moi qui ai répondu mais Mister T, parce qu’il avait envie de savoir ce qu’étaient les devoirs.J’ai donc un peu traduit les questions : le fleuve que tu préfères c’est celui de Bayonne, celui d’Agen ou celui de Papyguy ? Et pour la 3 , la question est devenue « que voudrais-tu manger à midi ». Allez Go!
- De quelle couleur est votre papier toilette ? Blanc et bien doux
- De quel fleuve ou rivière vous sentez-vous le plus proche ? Celui de Bayonne/ L’Adour?Non, l’autre, la Nive avec les maisons autour
- Qu’est ce qu’on mange à midi ? Des pâtes bolognaises, j’adore les pâtes bolognaises
- Quelle est votre prochaine dead-line? Bé moi ché pas
- Tu comprendras quand tu seras plus grand(e) : qu’avez-vous compris ? Bé tout, j’espère que je saurai tout.
Mon but en posant la question 2 était de mieux vous situer en France… bon et bien ce n’est pas gagné ;).
Je garde de Corinne la couleur du papier toilette (oui il en existe du rouge, du vert sapin, du noir, du violet, rose et sans doute bien d’autres encore), la réponse 5 de Karine, la dead line de Jodie (c’est quoi ça la phonétique historique?), le repas du samedi chez Christelle A (Mister T va demander la même tradition familiale), le fleuve de Tine et tous ceux de Christelle 02, la réponse 5 d’Aurore, la dead line de Claude, le repas du midi de Coco, le fleuve de Kiki, la dead-line à moyen terme de Caroline, le fleuve de Peeka, ce qu’a compris Anne-Laure (ne change rien), la date d’anniversaire de Marieal (il n’y a pas de hasard, notre première date d’acceptation était la date anniversaire de la mort de ma belle mère).
Et il y avait un indice concernant l’écrivaine à qui j’ai écrit sur Facebook….
Belle semaine!
Pic by Brooke Lark
J’adore les devinettes. Pour la jeune auteur, est ce que ses initiales sont VG, fan de ta région et blogueuse de FSF?
J'aimeJ'aime
(ou pas du tout?)
J'aimeJ'aime
Effectivement 😉
J'aimeJ'aime
Eh Ben…. « vous envoyez vos commentaires trop rapidement, prenez votre temps »
Je ne pensais pas me faire remonter les bretelles par ton hébergeur pour avoir l’esprit d’escalier!😆
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ah ah
J'aimeJ'aime
La phonétique c’est étudier l’évolution de la prononciation des mots du matin au français moderne. .. autant te dire qu’il y a un paquet de règles, à situer chronologiquement, et même des sons absolument imprononçables qui apparaissent ! Mais j’ai pris les choses en main, j’apprends (ce qui est différent de « je retiens ») au moins un chapitre par jour 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
j’ai vraiment le cerveau embrumé … je sèche … tant pis
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ça !! Mais, chut!
J'aimeJ'aime
en vrac et comme ça vient:1: après avoir vu Moonlight hier soir ( un chef d’œuvre mais faut pas y aller quand on a le moral défaillant) j’ai été voir « tous en scène » ce soir histoire de me remonter le moral- ça a marché , et ça m’a fait pensé que je m’étais dit qu’il fallait que je te dise (ouf…j’y ai pensé! ) que si Mister T voulait se mettre au saxo , le temps qu’il teste, j’en ai un à lui prêter, un alto dont je ne me sers pas pour l’instant…je veux le garder pour mes vieux jours mais en attendant autant qu’il sorte de sa boite!
2/j’aime beaucoup imaginer qu’elle a pu croire qu’elle recevait un spam et qu’elle a commencé à te répondre!
3/bonnes vacances !
J'aimeAimé par 1 personne