Les semaines s’enchainent à une rapidité incroyable. Pourtant on aurait pu penser que la pluie les fasse trainer en longueur, mais non, pas du tout.
Donc, voilà, c’est reparti pour notre routine de la fin de semaine. Une séance de devoirs du week-end ça vous tente ? Allez, ne soyez pas timides, je vous attends.
- les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :
- Que vous inspire les deuxièmes fois ?
- Vous avez vraiment besoin de :
- Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ?
- Quelle est votre mission ?
Passez une jolie fin de semaine. Je vous embrasse.
Pic by Kara Woods from Unsplasch
Et comment que ça me tente… 😉
1-les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? La Querencia
À moins qu’il porte déjà un nom : Lamouliate
2- Que vous inspire les deuxièmes fois ? Ca peu me conforter dans mon opinion, me décevoir ou me réjouir, tout dépend de quoi il s’agit, faute d’inspiration j’en tire une petite leçon.
3-Vous avez vraiment besoin de : chocolat
4- Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? Ne servir à rien
5- Quelle est votre mission ? Être heureuse
Bisous bon We.
J'aimeAimé par 1 personne
Bon week-end ma belle! Bisous
J'aimeJ'aime
les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom : Le bateau-lavoir
Que vous inspire les deuxièmes fois ? Ça dépend pour quoi. Ma 2ème mammographie m’inspire une forte envie de ne pas y aller. Les choses plus agréables une forme de réassurance ou rassurance.
Vous avez vraiment besoin de dormir plus longtemps le matin.
Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? De perdre la vue ou la mémoire.
Quelle est votre mission ? Créer de jolis souvenirs d’enfance à mes enfants.
J'aimeAimé par 1 personne
Ça me fait bizarre cette année que tu fasses les devoirs de Bonne heure 😉 bon week-end !
J'aimeJ'aime
Aaah le rdv que j’attends chaque semaine !
1. J’habite dans ce qu’on appelle poétiquement le Pays noir… vestige d’un passé minier glorieux. Les terrils ont pris le pouvoir : la nature s’y est installée et le pays noir a des allures de montagnes vertes. On aime ou pas. Moi j’aime. 2. Pas grand chose… 3. à cette heure ? de café ! 4. perdre la tête 5. Remplir ce questionnaire, pardi !
Belle journée 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Belle journée à toi aussi !
J'aimeJ'aime
hello!
1 La propriétaire à qui j’ai rachetée ma maison l’a appelée le Ressac car on y entend le bruit des vagues de tous les côtés, même du côté où elle n’est pas! Là présentement, j’habite Le Point d’Or , c’est joli comme nom pour un endroit où les couchers de soleil sur la mer sont à couper le souffle, non?
si je devais redonner un nom à ma maison ( tiens pourquoi pas quand elle aura fini de se faire une beauté?) je l’appellerai Hegoak, le vent ( du sud) , du nom de cette chanson basque que j’adore. Tu la connais ?
2; qu’il y a déjà eu une première
3. de vacances!
4 avoir la même maladie que mon père, Alzheimer. Ou une maladie de Charcot.
5 du jour,aller faire du vélo et finir de nous installer/ de la semaine, envoyer les courriers aux conseils généraux et relancer le Liban/ des mois qui viennent, retrouver la forme ( une inscription à la Salle va s’imposer lors du passage à l’horaire de nuit, j’irai faire du sport au lieu d’être coincée dans les bouchons, j’ai mis 50 min hier soir pour rentrer!!)/ de la vie: fichtre si je le savais?!
bises et bon WE!
J'aimeJ'aime
1/cocoon
2/ redécouverte, recommencer en.mieux
3/ une douche 😀 je,reviens footing 😀
4/ perdre la memoire
5/ transmetteurs valeurs des petits bonheurs à mon fils.. sinon aller faire des courses dans l’immédiat😀😀😉 bisous bisous
J'aimeJ'aime
1. J’aime bien le nom de mon quartier : les Touleuses. Il paraît que c’est ainsi qu’on nommait des barques à fond plat, par ici. Un nom qui transporte tranquillement, donc.
2. Ah, ça dépend, évidemment ! Parfois on les voit arriver avec plaisir, d’autres fois avec appréhension, parfois on est déçu, parfois c’est mieux que la première fois…
3. Détente et plaisir et confiance en moi. Le reste, je l’ai !
4. Rester sur le même lieu de travail jusqu’à la retraite. Beurk.
5. Accompagner mes enfants pour qu’ils deviennent des personnes épanouies, gentilles, responsables. Rien que ça, oui.
Voilà, grâce aux devoirs, j’ai fait mon bilan du samedi matin, merci 🙂
Bon week end, avec ou sans pluie !
J'aimeJ'aime
1. les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ?
Mon appart se nommerait « Le pied de grue ».
2. Que vous inspire les deuxièmes fois ? Le progrès et la confiance. Bref, elles me rassurent.
3. Vous avez vraiment besoin de : rentrer à la maison. Et de vacances, des vraies, pas seulement du temps en plus pour travailler.
4. Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? De ne pas trouver ma voie.
5. Quelle est votre mission ? Ce matin, dégoter une pièce utile, jolie, et à ma taille au vide-dressing. J’y ai moi-même vendu plein de vêtement… pour avoir la place d’en racheter. 😶
Bisous 😘😘
J'aimeJ'aime
Un peu de temps ce weekend (de calme aussi voir réponse 3) donc je suis de retour
1 les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? les immeubles parisiens ont rarement de noms, autre que leur adresse! Faisons un peu de régionalisme, mon appart s’appellerait « Ma enezenn »
2 Que vous inspire les deuxièmes fois ? facilité, routine, plaisir
3 Vous avez vraiment besoin de : silence
4 Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? la guerre civile, la peur de l’autre
5 Quelle est votre mission ? j’en ai eu plusieurs. Jeune je voulais explorer le monde (bon, née au XXe siècle c’est un peu tard), puis faire des découvertes qui changent le monde (bon j’ai pas fait Ulm non plus), puis participer au changement du monde à mon petit niveau (et là ça va, job dans l’industrie la plus innovante, engagement citoyen)… bref ne pas contempler mais agir.
J'aimeJ'aime
les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom : Poquet lui va très bien (semer plusieurs graines dans le même trou)
Que vous inspire les deuxièmes fois ? le trac de ne pas réussir aussi bien que la première (surtout pour les recettes de cuisine)
Vous avez vraiment besoin de : compagnie
Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? perdre la mémoire
Quelle est votre mission ? accueillir mes petits enfants pour les vacances
J'aimeJ'aime
les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :
Pas de nom pour notre maison, mais si je devais choisir elle s’appellerait Sereine, parce qu’elle m’a permis au hasard des tours et détours de la vie de gagner en sérénité
Que vous inspire les deuxièmes fois ?
Ça dépend lesquelles! Les premières désagréables induiront une 2e qui pique, les premières qui déchirent des 2e qui sentent le goût du bonheur
Vous avez vraiment besoin de : mes livres, et mon chat
Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ? Qu’il y ait un jour des troubles de l’attachement….
Quelle est votre mission ?
J’en ai pas! Comme ça je me mets la pression toute seule pour rien 😂
J'aimeJ'aime
les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :il a déjà un nom yzalina – je déteste- si je pouvais je renommerai le fichier : la banquise.
Que vous inspire les deuxièmes fois ?
Moins d’apréhension que les premières fois.
Vous avez vraiment besoin de :
Que serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ?
Perdre l’usage de mes’mains ou de la parole . ( ça, ça arrangerait bien mon entourage pourtant!)
Quelle est votre mission ?
Donner les mêmes chances à tous, rétablir l’equilibre au moins . Mission impossible , mais je n’en peux m’empecher d’y croire.
J'aimeJ'aime
Les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :
La Maison de la Colline, bien sûr
Que vous inspirent les deuxièmes fois ?
Boh ! facile ! je l’ai déjà fait !
Vous avez vraiment besoin de :
sommeil
Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ?
Me casser un bras, ou un pied, et ne plus pouvoir coudre
Quelle est votre mission ?
Faire de mes filles des femmes belles ♥
J'aimeJ'aime
Très bonne idée
1- vu l’état de la maison je l’appellerai le joyeux bazar.
2- j’ai toujours en tête jamais deux sans trois.
3-j’ai besoin de dormir….Oui je sais ce n’est pas très original.
4-ne pas voir aboutir le projet sur lequel je travaille. Parce que j’y mets vraiment tout mon coeur.
5- mon plus grand souhait et la mission que je me suis confiée c’est de faire de mes filles des femmes épanouies et libres de choisir la vie qu’elles voudraient avoir.
Bon week end!
J'aimeJ'aime
1. les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :
Je l’appelerai « Home Sweet Home » ou peut être une définition dans une autre langue de « Cocon »
2. Que vous inspire les deuxièmes fois ?
une occasion de mieux faire en profitant plus
3. Vous avez vraiment besoin de :
me détendre ! (premier entretien d’embauche demain)
4. Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ?
perdre mes animaux (c’était pas dans la parenthèse 🙂 ) qui font réellement parti de ma famille…j’ai déjà perdu mon compagnon tigré adoré qui m’avait accompagné toute mon enfance/adolescence/début de vie adulte et ça a été la plus grande perte que j’ai eu a surmonter
En dehors de la perte d’êtres chers, mon plus grand malheur serait surement de perdre la vue ou l’ouïe !
5. Quelle est votre mission ?
difficile celle la…s’il s’agit de ma mission sur terre je n’en sait rien, s’il s’agit de ma mission du moment c’est d’arriver à mieux gérer mon stress pour qu’il arrête de m’envahir H24
J'aimeJ'aime
les maisons basques portent un nom. Si vous deviez nommer l’endroit où vous vivez, comment s’appellerait-il ? À moins qu’il porte déjà un nom :
Les volets coeurs
Que vous inspire les deuxièmes fois ?
Ça dépends des deuxièmes fois en fait.Ma plus belle deuxième fois…en haut des marches je me suis retournée vers mon Afrique tant aimée. Dans ses yeux brillaient les lumières de Djibouti…quelques six ans plus tôt les lumières de Madagascar avaient brillé. Ma deuxième fois dans les bras, ma fille mon amour…
Vous avez vraiment besoin de : chocolat bien sûr et aussi un énorme besoin d’amour
Quel serait votre plus grand malheur (on oublie le chéri ou les enfants qui nous quittent ou qui meurent et les parents aussi) ?
Perdre la memoire
Quelle est votre mission ? En faire un homme , en faire une femme…quand J’ai quitté Mada Il y avait un vieux Malgache…il m’a dit en m’embrassant « fait en un homme ma fille… »
Soeur Saint Charles à Djibouti m’a dit sensiblement la même chose…
Alors depuis je m’y emploie tous les jours…les aimer encore et toujours!
Merci pour ces beaux devoirs! Bonne fin de weekend !
Je t’embrasse
J'aimeJ'aime
Pour une fois, je m’y mets à la dernière minute … ‘est parti :
1. le nom de ma maison ? La maison du bonheur, sans aucun doute,
2. les deuxièmes fois ? c’est un chemin vers un aboutissement, la première fois n’était pas un hasard ou un coup de chance, puisqu’il y a une deuxième, qui ne sera sans doute pas juste une seconde, et donc le chemin vers une troisième et toutes les autres.
3. vous avez vraiment besoin de ? respirer, pour relativiser certaines choses blessantes, pour réussir à se dire qu’il y a un meilleur après…
4. mon plus grand malheur ? Perdre l’usage de mes bras et ne plus pouvoir câliner, serrer dans mes ou apaiser d’une main posée … ou même plus prosaïquement ne plus pouvoir écrire, créer, … Sincèrement, perdre mes jambes, je m’en moque, on peut se déplacer avec des roues, mais mes bras, …
5. ma mission ? Pour ce soir, avoir pris le temps de faire mes devoirs, pour le reste de ma vie, je n’en sais rien.
bonne soirée.
J'aimeJ'aime
1 . La maison de Jade (initiales de nos 4 prenoms)
2 . Les deuxieme fois, je pense que c’est une chance de plus pour faire mieux.
3 . J’ai vraiment besoin de plus de temps. Les journees ne sont pas assez longues pour assouvir toutes mes passions.
Ou sinon, besoin de se teleporter, afin de ne pas passer autant de temps dans les transports.
4 . Mon plus grand malheur serait qu’il n’y ait plus du tout de chocolat dans le monde !
5 . Ma mission est d’etre heureuse et de faire que mes enfants deviennent des adultes heureux.
J'aimeJ'aime