Les talons hauts

C’est parti pour un petit billet bizarre, qui n’a peut-être pas sa place ici. Les talons hauts? Mais tu en portes toi, des talons hauts?

Dans mon armoire à chaussures il y a des boites à l’intérieur desquelles il y a des escarpins de toutes les couleurs qui s’ennuient sérieusement depuis que nous sommes arrivés ici.

Il y a une petite dizaine d’années (non, n’insistez pas, je n’en dirais pas plus), je me suis prise d’affection pour « les talons hauts ». Tu sais, ceux qui te font la cuisse longue et le galbé élégant. Ceux qui, sur les autres vont avec tout (mais pas sur moi, va comprendre), ceux que chericheri regarde avec joie (ou lubricité, au choix). Ceux qui te donnent l’assurance d’affronter les dragons. J’en ai acheté un nombre conséquent et porté quelques-uns plus d’une fois. mais toujours me revenait à l’esprit un ou deux problèmes liés au port de talons hauts.

  1. La peur : Le problème quand je mets des talons c’est que j’ai la trouille de : me tordre la cheville/mettre mon talon dans une bouche d’égout/ rencontrer une rue pavée/ m’enfoncer dans la pelouse mouillée. Je me concentre tellement que je ne vois personne autour de moi. Le rictus que j’arbore en cette occasion n’est pas des plus élégants et je me cramponne au bras de ChériChéri comme un noyé à sa bouée.
  2. L’âge  avancé : Quand je porte des talons je me donne l’impression d’être une vieille personne de quatre-vingts ans  qui tient tout particulièrement à l’intégrité de son col du fémur. Pour moi marcher sereinement plus de quelques mètres avec des talons est impossible. Marcher sereinement, ce n’est pas marcher en se concentrant sur les moindres trous, feuille éventuellement glissante, flaque d’eau ou autres merveilles qui jalonnent le parcours.
  3. L’air : Quand je porte des talons, j’ai l’air tout à fait con . Je ne me l’explique pas, c’est ainsi. Ou vieille (cf 2) Quand le talon est trop petit j’ai l’air d’une mémère, quand il est trop haut je marche comme une mamie. Ça ne me fait jamais cet effet sur les autres et souvent je me dis « tiens j’ai une paire comme ça je devrais peut-être la porter comme elle », mais quand j’arrive devant le miroir, il se bidonne. Bref, il me fait bien comprendre que la fille de 1m65 qui se reflète sur lui, ce n’est pas moi. Moi, je suis la petite, celle qui mesure 1m57 et qui rentre pieds-nus du restaurant parce que, quand même, c’est joli des talons, mais associés à un verre ou deux ça devient dangereux et puis ça fait mal. Rien ne vaut ma plante des pieds sur l’asphalte, sauf quand elle rencontre un gravillon!

 

17 commentaires sur “Les talons hauts

  1. J’aime l’allure que les talons donnent…
    Mais avec mes 1m80 pas facile d’en porter.
    Je ne me sens pas toujours à l’aise en effet. Et j’ai toujours peur comme toi de me casser la figure.
    Je me fais quelques plaisirs parfois mais je n’échangerais pas une paire de ballerines contre une paire de talons aiguilles!

    J'aime

  2. Alors, j’aime bien les talons hauts (dans la limite du raisonnable) car j’ai l’impression que je suis grande quand je les porte 🙂 , moi qui frôle à peine le 1 m 59. Mais jamais de talons fins et si possible en compensé. Après, je me sens aussi très bien avec des baskets 🙂

    J'aime

  3. Moi, j’ai le souvenir de toi (photos à l’appui 😉) un 21/06/2014 où tu étais superbe tout en blanc avec une magnifique paire de hauts talons beige poudrée….et ça te va drôlement bien.
    💕💕😘

    Aimé par 1 personne

  4. Pas prête d’en remettre ! D’abord parce que ça me fait mal au dos , mais aussi parce que je viens- ce matin – de m’ôter toute possibilité de remettre des chaussures fermées pour les 4 mois qui viennent ! Mais je partage avec toi la crainte de me tordre les chevilles !

    Aimé par 1 personne

  5. Pour t’avoir déjà vue avec des talons, je ne t’ai jamais trouvé l’air con, mémère ou instable… Toutefois, je partage toutes ces impressions ! Tellement peur de me casser la figure (déjà qu’à plat.. ), de « mal marcher », de faire trop de bruit dans un couloir silencieux – pire, à la bibliothèque ! . Bref, je finis par avoir la flemme de faire ces efforts. Du coup… Je n’en ai pas remis depuis plus d’un an. On est d’accord, la vraie vie c’est les baskets. 😘

    Aimé par 1 personne

  6. J’en ai beaucoup porté jusqu’à 9-10 cm, et maintenant moins (les derbys c’est bien aussi). Cela fait des années que je n’ai pas enfilé des stilettos comme sur la photo. Je ne pourrais plus, je crois, je reconnais à peu près tout ce que tu décris.
    Pourtant, c’est ce genre de chaussures que j’ai portées jusqu’au petit jour pour mon mariage (il y a 8 ans), avec en secours des nus-pieds très plats que je n’ai finalement pas mis… Ce jour-là était spécial, on avait mis plus de 15 ans à se décider, alors du coup les stilettos, même pas mal !
    Actuellement j’ai quelques spécimens de talons hauts plutôt carrés que j’aime beaucoup et que je porte régulièrement. J’aime bien : avec des talons un peu hauts, j’enfile une sorte d’assurance…

    1,57 m ? Je te voyais plus grande 🙂 , c’est donc que tu es bien proportionnée 😉
    Moi avec mon 1,62 m , j’étais la plus grande femme de la famille… jusqu’à ce que mes filles me dépassent !

    Aimé par 1 personne

  7. ( un avis d’homme ca vous dit ? ) Moi c’est alex : Hello j’adore l’allure et la classe que les talons donnent et tout et une question d’habitude et de qualités des chaussures !!!! j’ai un parcours hors du commun avec les haut talons en effet plutôt que forcer ma chérie a en porter je me suis dit pourquoi pas essayer ? Essai toi me dit elle un jour ni une ni deux je m’achète des escarpins pas haut lol ( 4 cm ) et bien je peut vous dire que c’est pas du tout évident les talons haut et des fois ça fait mal aux petons !!!! ça fait 5 ans et je porte sans souci des stilettos de 13 cm …….. entre les cailloux / les escaliers et le mobiliers urbain construit par des hommes ( sans talons ça se voit !!! ) si les hommes étaient en jupe et talons les femmes pourraient librement sortir sans se faire draguer et insulter !!!! hommes femmes égaux un rêve ? j’ai adoré ton article et vous êtes si belles en talons continuez surtout ……………..

    Aimé par 1 personne

  8. Lundi, on accompagnait une classe de 1ere en sortie scolaire au theatre. Une grande blonde -celle qui postule à des castings et vient au lycée dans des tenues…. Appropriées pour lesdits castings plus que pour l’etude studieuse…. – est arrivée avec des talons compensés d’à peu près 8 cm. Elle est revenue en chaussettes. C’était assez amusant à observer…. Du haut de mes doc martens 😁.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.