Ici, hier, il a fait un temps merveilleux. Je me suis extasiée sur la douceur et la lumière. Pour différentes raisons, j’avais bien besoin de ce petit interlude. Nous avons déjeuné en terrasse une poêlée de chipirons et bu un vin blanc du meilleur effet sur mes joues.
1- Dans la tartiflette, vous préférez être quel ingrédient ? Les lardons. Mais je dois avouer que grâce à vous j’ai découvert des ingrédients insoupçonnés: Tomates, cornichons ou crème.
2- Vous êtes plutôt du matin (première levée et au taquet avant l’aube)/ de l’après- midi (au moment du café ou de la sieste) du soir (lorsque tout le monde rentre) ou de la nuit (rapport aux insomnies) : je suis soit du matin soit de la nuit, jamais du soir. Je me souviens m’être couchée à vingt et une heures, alors que nous recevions un ami accompagné d’un couple de ses amis à lui. Que nous ne connaissions pas, bien sûr. C’était il y a longtemps mais encore aujourd’hui on me félicite dès que je veille au-delà de onze heures.
3- À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes dit que vous n’étiez pas prête ? À trois heures du matin tout à l’heure.
4- De ces 3 défis lequel vous parait le plus difficile à réaliser:
– Vous appeler vous même et vous laisser un message sur votre boite vocale. L’écouter ensuite.
– Vous écrire une carte postale à vous même et la poster Et puis la lire.
– Vous sourire à vous même toute une journée durant. Et recommencer demain.
Just do it!
M’appeler. Ce n’est pas m’appeler en tant que tel qui serait difficile, ni trouver ce que je pourrais me dire, parce que je parle dans ma tête suffisamment souvent pour avoir toujours un truc à me raconter. Le problème serait dans le fait de m’écouter. J’ai un accent à couper au couteau. Inutile de me le rappeler en m’écoutant, je le déteste.
5- Qu’avez-vous collectionné cette semaine ? Les couloirs d’hôpitaux : Pellegrin (Bordeaux), Purpan (Toulouse), Pôle de santé du Villeneuvois (comme son nom l’indique). Mais aussi le coeur qui se serre, les yeux qui transpirent. Ou inversement.
Je garde de Marieal son heure préférée, de So (particulièrement en forme cette semaine) sa recette de tartiflette (avec des tomates?) et sa collection, la troisième réponse de Guilou, le défi de Cécile, la 3 de Sonia, le défi difficile de Karine, l’ingrédient de la tartiflette de Catherine, les moments de la journée de Jodie, la collection de ChristelleA, la réponse à la question 1 d’Anne-laure, l’ingrédient d’Aurore (décidément vous avez toutes des recettes de tartiflette que je ne connaissais pas), la collection de Claude, la réponse 3 de Val.
Pic by Brooke Larke from Unsplasch
je garde ta journée d’hier! c’est vrai que le soleil était doux 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Et merci à toi de corriger ma correction!
J'aimeJ'aime
Si tu savais , je fais de la tartiflette à tout. C’est un excellent moyen de faire passer les légumes à la marmaille récalcitrante .
J'aimeAimé par 1 personne
😂😂
J'aimeJ'aime
Au temps pour moi, j’avais lu raclette 😀 donc effectivement je ne met pas de cornichons dans la tartiflette (a vrai dire vu que je ne cuisine pas ce n’est jamais moi qui la fait de toute façon haha)
J'aimeAimé par 1 personne