En vrac et pas dans l’ordre #12

Mais qu’est-ce que je pourrais bien vous raconter aujourd’hui ? Et si je vous faisais un en vrac et pas dans l’ordre ? Ça vous dit ?

  1. Mon manuscrit est revenu de la correction. Bilan : j’oublie systématiquement les accents circonflexes et les tirets, « et bien » s’écrit en fait « eh bien ». Sur la fin j’ai eu un problème entre l’imparfait et le passé simple. Ce n’est pas si simple.
  2. On a trouvé pour moi quelqu’un qui connait quelqu’un. Ce qui veut dire qu’entre l’éditeur et moi il n’y a plus que deux personnes.
  3. J’ai écrit les lettres d’intention pour les éditeurs, les résumés et les pitchs. Vous ne saviez pas qu’il fallait envoyer tout ça ? Moi non plus.
  4. J’ai changé la fin du roman. Encore une fois. En fait, je pense que le plus dur pour écrire « fin », c’est de se dire qu’après l’histoire est figée. Peut-être en fait que ça pouvait finir autrement. Dans le sang et la douleur. Dans un nuage de guimauve. Eh bien pour le savoir, il vous faudra le lire! Oui même vous mes bêta lectrices de compétition.
  5. Quand j’ai dit à ChériChéri, hier soir, que jeudi j’irais au yoga, il a rigolé. Que je le prenne mal ne l’a pas effleuré une seconde. Ce matin il a des vertiges. La grandeur divine l’a puni! 9 mois donc que je vais à la salle. De façon plus ou moins aléatoire je dois bien l’avouer. Je n’ai plus jamais de courbatures. ChériChéri me dit que si je forçais un peu j’en aurais. Non, mais, de quoi il se mêle!
  6. Je m’enquille les Chef’s Table sur Netflix les uns après les autres. Je prends des notes. Je crois que j’ai trouvé le prochain métier de mon héros. Après avoir pu être commercial chez L’Oréal ou Provalliance, je crois qu’il va être chef étoilé. Je le sens bien.
  7. En parlant de cuisine, hier soir, j’ai voulu faire des lasagnes au saumon et épinards. Mais j’avais pas d’épinards. J’ai attrapé une courgette, les chapeaux de poivrons que je découpe et congèle, un demi-oignon et je les ai fait rissoler doucement. Ça ferait l’affaire. J’appellerais ça : lasagnes au saumon et petits légumes rissolés. Ouais. Bon, j’avais pas de saumon non plus. Du coup c’est devenu des lasagnes aux légumes du soleil. Tout est dans l’appellation!
  8. Je suis une quiche du calendrier de l’avent. Je m’y suis tenue 9 jours. Après on est parti en week-end, blablabla. Tu vois c’est pas de ma faute, c’est parce qu’on m’a interrompue! Mister T fait celui qui a oublié que je voulais lui faire faire des trucs idiots. Il est ravi! Il est passé à côté de « aller à l’école avec un slip sur le jean. »
  9. J’ai bouclé mes cadeaux de noël! Ça mérite bien une petite hola!!
  10. Quand j’aurais le temps, il faudra que je vous parle de nos salles noires. Mais excusez-moi, il faut que je file au ciné.

Pic by Daan Hutinga from Unsplasch

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “En vrac et pas dans l’ordre #12

  1. 1-C’est drôle, parce que je n’écris presque jamais l’expression « eh bien » (voire « eh bé » en bonne Gersoise) et je l’ai justement écrite hier en me faisant cette remarque de l’orthographe zarbi de ce « eh »-là.

    2- Woaw de chez woaw quoi !!!!!!!!!

    3- Une lettre d’intention ????

    5- Si tu n’as plus jamais de courbatures, c’est que tu t’entraînes malgré tout régulièrement et/ou que tu t’échauffes correctement ; ne pas avoir de courbatures n’est pas forcément un signe de « sous-entraînement » mais peut montrer que les muscles que tu fais travailler sont habitués à l’effort que tu leur fais faire. Il est vrai cependant qu’un effort plus intense donnerait sans doute quelques courbatures…

    7- Haha ! je me reconnais bien là. Partir d’une recette, ne rien avoir sous la main, et arriver complètement ailleurs. Mes recettes préférées, que « je ne referai jamais profitez-en ! » Mais à la maison, c’est le plus souvent mon homme qui est derrière les fourneaux, il travaille à la maison et je rentre tard, donc c’est plus facile.

    8- Mes filles de 17 et 20 ans ont toujours droit à leur calendrier de l’Avent, que je leur remplis de petits cadeaux achetés (ou fabriqués) quand je vois (ou crée) un truc qui me fait penser à l’une ou l’autre, et ce tout au long de l’année (enfin, soyons honnête, pas que mais surtout entre septembre et novembre, bien qu’il y ait dans l’un des deux cette année un cadeau acheté en octobre 2016, qui m’a semblé terriblement destiné à ma cadette, mais inutile tant qu’elle n’aurait pas son propre appartement : des tasses à café tout droit sorties des 70’s. Sauf qu’à l’époque, elle ne buvait pas de café. Bon. Elle a désormais son appart’… mais ne boit toujours pas de café. Et n’a donc pas chez elle de quoi faire un café… Tant pis, elle aura ses petites tasses vintage, avec une carte pour lui expliquer où je les avais trouvées (dans une brocante de Lyon) et comment elle pouvait les détourner (elle a une passion pour les mini-plantes, je pense que ça sera parfait comme cache-pot !).
    Le truc super dans l’histoire, c’est que bien sûr, je ne me rappelle pas de ce qu’elles ont dans leurs petits paquets, et donc chaque jour, j’ai mes deux petits messages Messenger avec des « merci pour….KDOdujour ! » avec des petits coeurs, smiley et commentaires drôles, c’est mon petit calendrier de l’Avent à moi 🙂

    9- Une sacrée Hola, même ! Je n’y suis pas encore, pour ma part…

    J'aime

  2. Pour la 4, tu n’as qu’à faire un dernier chapitre avec une fin, puis un autre dernier chapitre avec une fin différente. J’avais lu un livre comme ça (ne me demande pas le titre, je ne m’en souviens plus) où l’auteur avait choisi de laisser 2 fins différentes. Au lecteur de décider celle qui lui convient le mieux 🙂

    Bon, on le découvre quand ce roman ????

    J'aime

  3. Complètement dans le désordre:

    – Hola, et bravo! moi je n’ai pas du tout la tête à ça
    -oh ce supplice pour la fin du livre, va falloir qu’on attende comme les autres!
    – je suis contente de ce que t’a dit la correctrice, parce qu’en lisant tes mots, je me rends compte que c’était probablement ça qui m’avait tillé à la lecture, mais j’aurai sûrement mis plus de temps à te le comprendre:-)
    – eh bé oui jeudi soir c’est yoga 🙂
    – oh merdouille je devais appeler ce WE mon amie parisienne pour ton édition , j’ai complètement oublié! j’ai pas toute ma tête à moi en ce moment…je crois que je vais reprendre mes to do listes!
    – Val lao, j’aime beaucoup ce que tu racontes de ton calendrier à toi ❤

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.