Les devoirs du bout de l’an

Quel souvenir garderez-vous de 2017 ?

Que vous souhaitez-vous pour 2018 ?

Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ?

Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018?

Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ?

Bonnes fêtes, et à l’année prochaine!

 

 

9 commentaires sur “Les devoirs du bout de l’an

  1. Quel souvenir garderez-vous de 2017 ?
    Ayant été récemment promue Aldebertophile en chef par tes bons soins, je pense que ce sera le souvenir de l’Astrapi académie qui a rythmé l’année: le mail enthousiaste de Christophe (Le journaliste), l’annonce aux enfants, L’interview téléphonique, la prise de vue dans le salon pour les photos, l’attente, La publication du clip, La découverte du numéro, de son contenu, La fierté, l’enthousiasme des copains, et puis aussi et surtout, La rencontre en tête à tête avec Aldebert et cette journée magique Du concert.
    Mais il y aura aussi dans la mémoire une pluie d’étoiles filantes, La fraîcheur de l’eau des fontaines à Moustiers, du doux, du pétillant, et parfois du sel sur des plaies à vif.

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ?
    La santé est en numéro, car d’elle dépend tout le reste.

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ?
    S’offrir les étrennes, déjeuner avec mon papa, aller embrasser belle÷maman dans sa maison de retraite, et entre, on casera sans doute un jeu de société où un film.

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018?
    Oh, Il faut que je fasse refaire nos cartes d’identité. Ou passeport. Un simple dossier administratif, mais sans cette étape, nous ne pouvons pas voyager! Un an que je dois le faire…..

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ?
    De procrastiner. Pour les cartes d’identité, mais aussi pour tout le reste. Je sais que je me sentirai plus légère quand je réussirai à ne pas tout faire à la dernière minute en ayant porté une charge mentale culpabilisante pendant des jours.

    Bon réveillon à paillettes à vous tous!

    Aimé par 2 personnes

  2. 1. Si je devais garder un seul souvenir ce serait l’amour et le soutien de mes proches dans le paquet d’emmerdes de cette année ^^ 2. De la sérénité 3. Une journée calme chez mes parents autour d’un bon repas… Puis la venue de mes cousins et de ma filleule 4. Les racines de chicons (endives) qui pourrissent parce que je les ai trop arrosées ^^ 5. La culpabilité (mais je pense que ce n’est pas gagné même si je me soigne ^^)
    Je te souhaite un bon réveillon et, surtout, une très belle année 2018 ! Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  3. Quel souvenir garderez-vous de 2017 ? Pas un bon hélas, 2017 restera l’année du départ de mon Papa

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ? la santé en premier lieu, puis de la sérénité, encore plus que l’année dernière.

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ? Rien de prévu, ma Maman sera avec nous, on fera au feeling, en fonction de la météo, promenade, jeux de société, DVD pour les enfants …

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018? Ah, Ah !! si j’en avait qu’un… Il y a celui que j’aurai aimé laissé à la porte et que l’on va encore se trainer, dans les minuscules il y a surtout des problèmes organisationnels

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ? arrêter de vouloir que tout soit parfait.

    Bon WE du bout de l’an et à l’année prochaine…
    Je t’embrasse

    Aimé par 2 personnes

  4. Quel souvenir garderez-vous de 2017 ? Notre voyage en amoureux à Venise pour nos 10 Ans de mariage! Bref mais intense juste ce qu’il fallait!

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ? D’encore garder mes lunettes d’enfants pour garder la perspective d’instants simples mais magiques

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ? Journée famille! Donc aux petits soins pour ma tribu

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018? Celui de devoir mettre sur papier le budget des travaux et d’en tenir compte 😒

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ? De devoir faire le ménage! A part ça euh je vois pas même la ralerie je la garde les gens ne me reconnaîtraient plus sinon 😅

    Bon réveillon et belle année 2018, avec mention spéciale pour des idées d’ecritures

    Aimé par 1 personne

  5. Bon, je suis à la bourre, et j’ai complètement oublié les devoirs de la semaine dernière. Je reviendrai lire ce que j’ai loupé quand je serai plus au calme… En attendant, j’essaie de faire les devoirs de cette semaine…

    Quel souvenir garderez-vous de 2017 ?
    Heu… une année beaucoup trop agitée, trop remplie, et un dernier semestre épuisant. Et sinon, UN souvenir en particulier ? Non, pas possible.

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ?
    Courir mon premier marathon………. ?

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ?
    Rien je pense.

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018?
    Je n’ai pas ce genre de problème, à vrai dire, dans la vie, je trouve que peu de choses sont vraiment assez graves pour me tarabuster alors me tarabuster pour un petit souci riquiqui, non.

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ?
    Fumer ! (bordel)

    Aimé par 1 personne

  6. Le souvenir de 2017? je sais que tu sais, mais bon, je ne me lasse pas de repenser à ce moment qui va me faire enfin aimer le mois de Novembre: un prénom, une photo envoyée sur notre boite mail le 23/11, un frisson, des larmes de joie.
    Ce que je me souhaite pour 2018? une vie à 3 le plus rapidement possible Et plein de bonheur pour nous et tous les autres aussi ( parce que être heureux quand les autres sont malheureux c’est moins bien)
    Je n’ai rien prévu de faire le 1 janvier mais on n’avait rien organisé non plus pour aujourd’hui et le 31, et finalement on enchaine les moments de convivialité avec nos amis. Alors le 1er soit on ira claquer des bises à ceux qui auront envie de nous voir, soit on se reposera en envoyant nos bons vœux à ceux qu’on aime.
    Un problème minuscule? est ce que j’aurai autant de courbatures après un cours de shabam qu’après le bodybalance.: réponse la semaine prochaine?
    j’aimerai arrêter d’attendre en 2018. Parce que mine de rien , ça fait 10 ans qu’on l’attend cette enfant! Malheureusement, il y a encore de quoi attendre. Mais ça se précise!

    bonne fin d’année, et…. à l’année prochaine! bises à vous tous!

    Aimé par 1 personne

  7. Quel souvenir garderez-vous de 2017 ? une journée à Cancale toute en simplicité mais journée en amoureux

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ? de la tolérance pour tous et reprendre mes courses de running !!!

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ? grand petit dej (café croissants brioche confiture !!) avec mes amis du réveillon

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018? prob de mes engelures aux pieds !!!grrrr

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ? de speeder mais c’est dans ma nature !!! bon reveillons à tous et profitez de chaque moment de bonheur !

    J'aime

  8. 1- Quel souvenir garderez-vous de 2017 ? Des larmes. De joie, de peine. Les nôtres, les siennes. Et puis celle d’une maîtresse au moment de dire au revoir à ses élèves et de quitter une école contre son gré.

    2- Que vous souhaitez-vous pour 2018 ? La santé avant tout chose.

    3- Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ? Voir la mer même si cela promet d’être un peut sportif avec la tempête Carmen qui est annoncé

    4- Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018? Les minuscules ne me tarabustent pas vraiment, tout au plus ils m’agacent.

    5- Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ? Une date

    Bisous 😘 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Quel souvenir garderez-vous de 2017 ?
    l’obtention de mon diplome, enfin !

    Que vous souhaitez-vous pour 2018 ?
    un peu d’amour, j’aimerai bien

    Qu’avez-vous prévu de faire pour la journée du 1er janvier ?
    absolument rien, j’ai enfin un we de 3 jours j’en profite pour ne rien faire allègrement donc je pense que je vais continuer sur ma lancée et relire le tome 7 d’Harry Potter

    Quel problème minuscule qui vous tarabuste grandement voulez-vous laisser à la porte de 2018?
    tout ce qui concerne mon compte en banque 😉

    Qu’aimeriez-vous arrêter en 2018 ?
    de me faire des noeuds au cerveau

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.