Mes devoirs du week-end

Quel joli week-end nous venons de passer ! Un peu partout il a fait beau, certains ont pu plonger dans la lumière et s’en repaitre à souhait après les litres d’eau tombés par mètres carré (257 litres d’eau par mètre carré à Biarritz en janvier). D’autres n’ont rien fait et s’en portent aussi bien. Vous avez fait de votre dimanche ce que vous souhaitiez en faire et ce n’est déjà pas si mal.

1) Quel personnage de cinéma aimeriez vous être ? Oh la la, je ne sais pas du tout! Je cherche et rien ne me vient. Je vais dire un truc un peu comme ça me vient ce matin et demain j’aurais changé d’avis : le rôle de Valérie Benguigui dans Comme t’y es belle, pour l’idée qu’on est le maître de notre propre histoire.
2) Quelle chanson aimeriez vous avoir écrit ? Décemment je ne peux pas vous mettre les chansons de Cabrel (elles ont déjà été choisies par Tine et ChristelleA), alors je choisis « Je vais t’aimer » parce qu’elle s’est glissée entre mes lèvres au petit matin. C’est une bonne raison , non? ok beaucoup n’aiment pas Michel Sardou, mais qu’y puis-je si  j’adore les paroles de cette chanson ?
3) Qu’aimeriez vous avoir changé dans 1 an sur le plan du travail ? Pas grand chose si ce n’est la finalité.
4) Avec qui seriez-vous prête à accepter un dîner au débotté ? Pas avec grand-monde parce que j’ai le syndrome du con. Vous ne savez pas ce que c’est ? Quand j’étais plus jeune j’ai regardé « le dîner de cons » et depuis, quand on m’invite, je ne peux m’empêcher de penser que c’est pour être le con d’un autre. Ah oui, vous voyez à quel point je suis atteinte! Du coup, j’ai beaucoup de mal avec le débotté mais je me soigne. À cette question j’avais répondu précédemment Barack et Michèle Obama, cette fois-ci je dirais Michel Bussi parce que je voudrais comprendre comment il démarre un plan.
5) Quel joli souvenir garderez-vous de janvier ? Il y en a plusieurs que je garde pas trop loin de mon coeur : un déjeuner en terrasse sur le port de Saint Jean de Luz, une balade bayonnaise, du shopping en bonne compagnie, de l’aqua gym, mais de tous, celui que je vais garder c’est ma première fois et ma visite parisienne chez les éditeurs.

Je garde la réponse 1 de Val, la 2 de Karine, la 3 de Sophie (c’est quoi cette activité?), la 5 de Sonia, la 1 de Tine, la 3 de Cécile, et la 3 d’Ariane aussi, la 2 de Marial, la 5 de Catherine, la 1 de Christelle A (mais c’est bien ce que tu es, c’est écrit sur ton poignet!) et puis sa 4! La 2 de Claude, la 4 de Christelle02, la 5 d’Aurore.

Je vous souhaite un joyeux lundi et vous donne rendez-vous ce soir pour le tirage au sort des gagnantes sur l’article « Deux ans ici ».

Pic by Sarah Sosiack from Unsplasch

 

 

9 commentaires sur “Mes devoirs du week-end

  1. En lisant la liste, j’avais le coeur un peu serré: ‘et moi? Elle était si mauvaise ma copie? Rien à garder?’
    Mais du coup, j’ai été vérifier…. Le commentaire n’a pas été publié et doit virevolter dans les tréfonds Du cyberespace…. Pauvre Pauline, Amélie, et Aldebert (évidemment) prisonniers de ma nouvelle voiture à l’infini au milieu du milieu de nulle part!!! Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais étonnée que tu n’aies pas fait tes devoirs, surtout avec une question sur les chansons qu’on voudrait avoir écrites (Aldebert of course, mais laquelle?) je suis allée vérifier mais je ne les trouve nulle part …

      J'aime

      1. De mémoire… J’avais donc évoqué Amélie Poulain malgré ses névroses ou alors Pauline campée par Juliette Binoche dans le Hussard sur le toit, même si elle est plus littéraire que cinéma. La chanson, c’était ‘Plus tard quand tu seras grand’, mais à bien y réfléchir, peut-être aurais-je préféré Les Bulles de Savon…. Ou alors les rimes féminines de Juliette? J’ai (un peu) d’espoir pour ma demande de temps partiel, j’ai aimé les premiers jours avec ma nouvelle voiture (mais je peux aussi rajouter depuis ce weekend le combat dans la cuisine, armées de spatules, avec Madeleine et ses références douteuses à la malencontreuses castration de mon prof d’escrime… )
        Enfin, pour le diner au débotté, je te laisse deviner?

        Pour le diner de cons, je n’en reviens pas……. (même si j’ai une fois eu ce sentiment terrible lors d’un diner de profs de géographie où…. je ne comprenais pas un traitre mot de ce qui se disait autour de moi, à la pensée de cette situation incongrue j’ai esquissé un sourire en écoutant mon voisin et ce vénérable monsieur a eu une lueur incroyable dans les yeux: « Ah! vous aussi? Vous avez saisi la référence au jeu de mots avec le nom de cette prison en Ouzbékistan?  » Que répondre…. Bref, depuis, je ne dine plus avec des géographes qui me font oublier que je suis agrégée -mais pas de géographie, c’est clair!)

        Aimé par 1 personne

  2. Non ?! sans rire, tu as VRAIMENT le syndrome du con? mais qui pourrait bien réussir à te faire passer pour son con?! à mon avis , c’est juste impossible!
    La confiance en soi a parfois besoin qu’on lui montre le chemin.
    Il me tarde ce soir

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mais c’est fou ça ! Le syndrome du con ?!! Dis donc ! Mais d’où te vient cette crainte ? (cela dit, j’ai eu et j’ai encore souvent un sentiment de « manque de légitimité », qui relève sans doute de la même origine)
    Sinon, je crois que Christelle02 fayote avec sa question 4 😉 et j’aime beaucoup la réponse de Sonia concernant Christiane Taubira, j’aurais aimé y penser 🙂 Mais alors, on est raccord de l’Obama t’as vu ? (ouais, je fayote aussi, y’a pas de raison !)

    Aimé par 1 personne

  4. Je rigole parce que ton histoire de dîner me fait penser à un fou rire vieux de plusieurs années, un soir que nous étions invités à dîner chez une connaissance en même temps qu’un couple que nous ne connaissions pas, au retour dans la voiture il m’a demandé « d’après toi les cons c’était eux ou nous ? »…
    Pour ce qui est de Michel Bussi, je l’ai entendu un jour à la radio expliquer que ce qu’il lui vient en premier c’est le dénouement de son histoire, après il remonte l’histoire et construit son intrigue à reculons.
    bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.