Les devoirs du week-end • semaine 9

C’est vendredi et c’est toujours le nouveau jour des devoirs.

J’avais initialement prévu de publier un #vendrediconfession. Tout était prêt (même les rires en fond sonore), j’avais cliqué sur publier « demain » et puis je me suis rendue compte de la date : saperlipopette, demain nous serons vendredi et le vendredi est devenu le jour des devoirs.

  1. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ?
  2. Si vous deviez recommencer quelque chose ?
  3. trois choses inavouables vous concernant :
  4. Votre petit-déjeuner préféré ?
  5. Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) :

 

Et maintenant, à vous de jouer!

PS1 : Le problème c’est que quand je dépublie un article, je ne le remets jamais.C’est un tic, c’est un toc que dis-je c’est un sacré problème.

PS2: Je sais que certaines m’ont dit préférer le vendredi pour faire les devoirs, mais honnêtement je ne sais pas quoi en penser, alors je me réserve le droit de modifier la date.

PSG : Bon week-end!

Pic by Simone Hutsch from Unsplasch

25 commentaires sur “Les devoirs du week-end • semaine 9

  1. 1) arrêter de fumer, je cherche encore une véritable motivation, j’ai du la perdre au fond de mon sac

    2) les années 2005/2006/2007 par ce qu’elles etaient formidables… !! 😍

    3) quand je suis triste je regarde twilight en boucle.

    J’aime toujours les G.squad

    Je détestais la minette des enfants, quand elle est morte la pauvrette, j’etais même pas triste, presque soulagée
    ( j’ai honte, mais je t’assure c’etait une vraie plaie cette chatte )

    4) café, croissants au beurre

    5) je terminerais ma série de 3 nuits, et je serais toute seule avec chéri, à attendre dimanche pour profiter de mon cadeau d’anniversaire

    XoXo

    Aimé par 1 personne

  2. Perso, peu importe le jour des devoirs 🙂
    1. Me libérer de la culpabilité 2. Euh, rien. Ma devise : aucun regret, jamais 🙂 3. Je mange de la glace et des biscuits quand la poulette est au lit – J’ai de très laids pieds – Quand je vais au magasin de bricolage, j’attendris souvent un vendeur pour qu’il m’aide alors que je pourrais très bien me débrouiller seule ^^ (même pas honte… voir la réponse à la question 2 ^^) 4. Viennoiseries/café noir 5. peut-être que la chaudière sera réparée (on croise fort les doigts ^^)
    Bisous

    J'aime

  3. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? commencer une nouvelle vie professionnelle

    Si vous deviez recommencer quelque chose ? mon orientation professionnelle quand il a fallu choisir une voie étant jeune

    trois choses inavouables vous concernant : je me ronge les ongles jusqu’au sang, je pleure pour tout et n’importe quoi (quelqu’un d’heureux ou malheureux à la télé, une pub, la victoire d’un sportif) et la troisième, je ne vois pas 😦

    Votre petit-déjeuner préféré ? pain frais, beurre et cappuccino

    Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : parce que je pourrais dormir 🙂

    J'aime

  4. pour une fois, je m’y mets un vendredi (mais le jour m’importe peu, fais comme tu veux) …

    1. un défi pour 2018 ? choisir entre le statu quo professionnel, aussi « confortable » que peu enthousiasmant, et le virage à 180 °, aussi motivant qu’effrayant !

    2. si je devais recommencer quelque chose ? en fait, rien, parce que je ne regrette, ce qui est devait être, la décision prise était celle qu’il fallait prendre … alors, peut-être juste revivre ma journée de mariage, maintenant que je sais qu’elle passe trop vite et qu’il faut profiter de l’instant, sans se soucier des détails qui nous ont gênés et que personne n’a vus !

    3. trois choses inavouables sur moi ? alors tout d’abord, j’ai un penchant très net pour les soirées « mémère » … (chaussettes épaisses, vieux pyjama informe mais trop confortable, couverture, … ), je pleure souvent devant la télé, j’essaie de faire dormir un peu mon Loulou le week-end l’après-midi, juste pour avoir une heure et demie de calme, et pouvoir faire aussi la larve avec un bon bouquin…

    4. peitt déj ? thé (earl grey Anastasia de Kusmi), un jus d’agrumes fraichement pressé, une tranche de pain frais ou de brioche.

    5. Ca ira mieux demain, parce que … parce que je ne serai pas stressée à savoir que mon Zhom a encore une heure de route sur les voies verglacées de la région … mais aussi parce que ma Grande sera moins assommée par les restes de l’anesthésie de mercredi soir, et sera plus dynamique et moins « Lagaffe » qui se fait mal partout !

    J'aime

  5. 1.Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? Savoir vraiment ce que je veux, ça m’aiderait à avancer
    2.Si vous deviez recommencer quelque chose ? J’aurais aimé faire mes formations dans l’énergétique plus tôt !
    3.trois choses inavouables vous concernant : Je kiffe la chanson Forever Young d’Alphaville – J’ai longtemps cru que le veau élevé sous la mère, c’était… sous la mer (ouais je sais, ça craint VRAIMENT)
    4.Votre petit-déjeuner préféré ? Kiwi, pomme, noix, amandes, purée d’amandes
    5.Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : je passe mon 2ème degré de reiki !!!!! Youpi !
    Bon week-end et merci pour ces devoirs du vendredi !!

    J'aime

  6. 1 / défi : être moins impulsive
    2 / j’aurais voulu être assistante sociale
    3 / ,j’appuie sur mon nez quand je c réfléchis / je danse devant la baie vitrée avec mon.fils /
    je partage mes secrets avec mon fils … dans la salle de bain
    4 / petit déjeuner : bol de café et 2 tranches pain de mie complet et fruits …. Et le calme
    5 / parce que ..mes engelures ont enfin disparu yesss !
    moi perso j’adore les devoirs le vendredi gros bisous

    J'aime

  7. 1) Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? a) Celui d’avoir l’agrégation de Lettres Modernes apparemment. Je m’en mords un peu les doigts à J-3 des épreuves… b) Celui de bouleverser ma vie : je n’ai pas eu le temps de me le lancer que je l’ai déjà relevé.
    2) Si vous deviez recommencer quelque chose ? Revenir en Master et suivre les cours pénibles que J’ai consciencieusement évités en me disant que, de toute façon, même pas sûr que je la passe, cette agrég… Phonetique historique et Grammaire, mes amours.
    3) Trois choses inavouables vous concernant : a) j’ai du mal à ne pas bondir sur le premier point noir / bouton que j’aperçois. Mais j’y travaille. b) je ne me suis pas épilée depuis trèèès longtemps… J’ai autre chose à faire ! c) je regarde tout le temps des vidéos / photos de mes animaux parce qu’ils me manquent, et je fais des petits « oooh » attendris. Et à chaque vacance, je fais de nouveaux stocks ! Bonus : Je mange souvent les ingrédients avant qu’ils ne soient cuits, même quand on n’est pas censé : boulettes de soja, gnocchi, spaghetti… J’ai toujours envie de goûter avant.
    Mais rien de tout ça n’est VRAIMENT inavouable, sinon personne ne le saurait 😉
    4) Votre petit-déjeuner préféré ?
    Avant, c’étaient des Belvita au chocolat avec de la compote de pêche.
    Aujourd’hui, ce sont des oeufs avec du pain (un bonus champignons à la poêle est bienvenu) et un porridge au chocolat. Moins funky.
    5) Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) :
    Désolée, mais ça n’ira pas mieux demain 😥
    Bon okay, ça a ira mieux parce que ça voudra dire que J’ai accompli un jour de travail en plus, et que donc je suis à un jour de moins des vacances 😉

    J'aime

  8. on aura plus jamais de vendredi confession alors?
    1/ accueillir une petite fille qui s’appelle Dourga dans notre famille
    2/ peut être avoir un enfant plus tôt, mais ce n’était pas vraiment un choix…je n’avais pas le ( bon ) papa. Mais là, aujourd’hui, je ne suis même pas sûre que cette réponse me convienne encore, parce qu’alors il n’y aurait peut être pas eu Dourga!
    3/ je pue des pieds en été, je me mets les doigts dans le nez parce que j’ai des crottes de nez toutes sèches , et il m’arrive de …péter au lit ( comme tout le monde?)
    4/ préféré: le brunch qui permet une grasse mat! omelette au fromage, toast au beurre salé, pancakes au sirop d’érable, salade de fruits frais,confiture de myrtille. Je crois qu’on a là le petit dej parfait! mais bon, c’est pas tous les jours dimanche!
    5/ est ce que ça peut vraiment aller mieux demain? comme tu as pu t’en rendre compte, je suis sur un petit nuage! désolée pour le lapin…;-)

    Bon Week end!

    J'aime

  9. 1- Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ?
    Hé bien… aucun…

    2- Si vous deviez recommencer quelque chose ?
    Mes études (ou plutôt, d’autres études)

    3- trois choses inavouables vous concernant :
    Inavouables, tu disais ?

    4- Votre petit-déjeuner préféré ?
    Du pain frais ET grillé, avec du beurre salé, un thé noir, un fruit frais et froid

    5- Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) :
    Je n’ai rien d’impératif de prévu

    J'aime

  10. 1- Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? aucun, c’est comme les bonnes résolutions ça, si je les posent je suis sûre de ne pas les atteindre…
    2- Si vous deviez recommencer quelque chose ? Rien, je crois que tout est bien comme ça, vouloir recommencer j’ai peur que ce soit synonyme de regret
    3 – trois choses inavouables vous concernant : ben si c’est inavouable, j’hésite un peu…. bon ok… juste un truc alors… je fais partie de ces mamans qui poussent un grand ouf de soulagement le dernier jour des vacances rien qu’à l’idée que les enfants retournent à l’école.
    4 – Votre petit-déjeuner préféré ? café, pain passé au grille pain, beurre et confiture maison mais pas les deux sur la même tartine (ça, ça pourrait faire un truc inavouable…, sans conséquence)
    5 – Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : même si ça va très bien aujourd’hui, ça ira mieux lundi, rapport à mon truc inavouable… ils m’épuisent.

    bisous bon dimanche

    J'aime

  11. 1. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? Rien de précis. Lâcher prise, comme beaucoup de personnes… Comme c´est un peu vague, on peut interpréter selon l´humeur du jour…
    2. Si vous deviez recommencer quelque chose ? C´est difficile. Plus je réfléchis, plus je repense à mes erreurs. J´ai envie de tout recommencer. Non, en fait, c´est bien comme ça. Je sais pas.
    3. trois choses inavouables vous concernant : Les choses inavouables sont… inavouables. J´en parlerai peut-être un jour quand j´aurai pris un peu de recul et que je serai capable d´autodérision. À défaut, je confesse quelques bizarreries : Je suis insomniaque et pourtant, je me suis endormie au musée d´Orsay au milieu de centaines de touristes. Tous les hivers, j´ai peur que le printemps ne revienne pas (jusqu´ici, tout s´est bien passé). Je ne regarde aucune série parce que j´ai peur de devenir addict.
    4. Votre petit-déjeuner préféré ? L´été sur une terrasse
    5. Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : Demain, synonyme de futur ou vraiment demain ? Bon, ça ira mieux quand le printemps sera là. J´espère.

    J'aime

  12. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ?
    Aucun, j’en ai trop marre de ne jamais les relever. Je suis trop fatiguée aussi.
    Si vous deviez recommencer quelque chose ?
    Je ne recommence jamais les choses importantes , et je ne veux pas imaginer que ce soir possible, ça ressemblerait trop à des regrets … mais’il Y a une crise que je ferai : un sixième enfant , entre 3 et 4.
    trois choses inavouables vous concernant :
    Si c’est inavouable…. je me lave les cheveux juste une fois par semaine, sans shampooing ( ça je peux le dire) , chez moi je ne ferme pas la porte quand je vais aux toilettes parce que j’ai trop peur enfermée dans cette pièce si petite. Je ne prends pas l’ascenseur pour les mêmes raisons.
    Votre petit-déjeuner préféré ?
    Une orange pressée , une rue russe et une tartine beurrée de baguette fraîche.
    Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : ce n’est pas vrai, ça n’ira pas mieux demain , il faut arriver à rendre aujourd’hui acceptable . C’est mon effort. Ça ira donc mieux demain parce que demain j’accepterai qu’on soit aujourd’hui , et qu’aujourdhui est comme ça. J’en tirerai le meilleur.

    J'aime

  13. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? J’aimerais arriver à recoller les morceaux du puzzle de ma santé et trouver les liens entre les différents soucis pour en faire un tout cohérent… Et savoir comment améliorer la situation, ou ne pas la revivre, ou avoir moins mal.
    Si vous deviez recommencer quelque chose ? Recommencer parce que c’était trop cool et que j’ai envie de le refaire ou tout détricoter, effacer et se donner une deuxième chance?
    trois choses inavouables vous concernant : 1) les deux exos du devoir de maths où Madeleine a eu tout faux, ce sont ceux que j’ai faits avec elle. 2) J’ai mis un an à faire les papiers pour les demandes de passeports. Du coup, on ne pourra pas partir pour Pâques. Je suis totalement paperassophobe. 3) J’adore percer les boutons. Mais pas les miens, je n’en ai pas…. Et il faut être réaliste, c’est pas évident de trouver des gens consentants.
    Votre petit-déjeuner préféré ? Une tasse de thé American Breakfast ou French Breakfast, avec du lait, sans sucre, et puis… un croissant au beurre ou des tartines de pain frais, du beurre, de la confiture. Surtout, un petit déjeuner avec la promesse d’une chouette journée à venir.
    Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : Je ne sais pas si ça ira mieux demain. Mais j’espère.

    Sinon, à titre personnel, je préfère largement quand les devoirs sont le samedi. Le vendredi, c’est pas du tout le weekend, surtout quand on bosse le samedi. Et puis du coup, avec la correction, ça fait 4 jours consacrés aux devoirs et ça nous prive des confessions du vendredi. Mais c’est toi la chef!

    J'aime

  14. 1 Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? Zen et avec une meilleure santé
    2 Si vous deviez recommencer quelque chose ? Mieux gérer l’attente puis l’arrivée de l’enfant. L’adoption n’est pas un long fleuve tranquille!
    3 trois choses inavouables vous concernant : justement je n’avoue pas!
    4 Votre petit-déjeuner préféré ? Thé croissant et jus d’orznge Frais pressé
    5 Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : c’est comme un sentiment de printemps après le gel des derniers jours

    J'aime

  15. 1) Faire plus de sport
    2) J’ai par principe de ne jamais rien regretter, mais peut être la naissance de ma fille et les mois qui ont suivi, je me suis trop laissée dicter les choses plutôt que de faire selon mon instinct et surtout j’aurais pris un congé maternité.
    3) Oh pas certaine de pouvoir avouer, je crois que j’ai déjà piqué des sous dans la tirelire des enfants pour acheter’ une baguette, bon en même temps ils mangent du pain aussi, enfant je gardais l’argent de la quête à l’eglise pour m’acheter des bombons. Je kiffe des chansons hyper ringardes genre diane Tell Laura Fabian Celine Dion et même Jane Manson. Bon stop j’arrête j’aîdes Trucs vraiment inavouables.
    4) café au lait, pain beurre confiture
    5) ça ira mieux demain parce qu’il fait beaucoup’moins Froid.
    J’ai fait mes devoiiiiiirs 💪🏼💪🏼
    Bisous, je compte les jours 😘

    J'aime

  16. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? Faire attention aux dépenses inutiles c’est pas glamour mais c’est pour mieux profiter de cet argent! Des voyages!!!

    Si vous deviez recommencer quelque chose ? Un livre mais c’est tout

    trois choses inavouables vous concernant : elles sont justement inavouables meme sur un page web 😱

    Votre petit-déjeuner préféré ? Madeleine et lait au chocolat

    Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) je retrouve mon lit!!!! Et mon chat et mon furet☺️

    J'aime

  17. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? supporter mon mari à la retraite et ça ne commence pas trop mal

    Si vous deviez recommencer quelque chose ? ma dernière tablette de chocolat ça marche?

    Trois choses inavouables vous concernant : J’aime bien gigoter (pas danser) sur la chanson du Jeidaï (mais je ne sais pas comment cela s’écrit)
    Pour abréger certains appels téléphoniques, je sonne moi même à la porte
    Je chante comme une casserole mais j’aime bien sous la douche

    Votre petit-déjeuner préféré ? café noir et tartines de confiture

    Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : c’est lundi et c’est atelier tricot où je retrouve les copines

    J’ai raté la semaine dernière mais j’ai une bonne excuse, je n’avais pas internet

    J'aime

  18. 1. Quel défi vous êtes-vous lancé pour 2018 ? me mettre assez sérieusement au sport, notamment au yoga, et voyager !*

    2. Si vous deviez recommencer quelque chose ? je ne donnerai pas un de mes chats que j’ai du donner à un mec un peu bizarre que je ne connaissais pas, je me débrouillerai pour la garder par tous les moyens, mais c »est trop tard et je m’en veux terriblement

    3. trois choses inavouables vous concernant :
    -je n’ai pas été chez le dentiste depuis près de 10 ans (j’ai une grosse carrie et des rages de dents au moindre changement de température dans ma bouche, ça devient urgent que j’y aille mais…j’ai peur :/ )
    -j’ai vu Titanic au moins 6 fois (je le regarde presque tous les ans à vrai dire)
    -il m’arrive (très rarement mais quand même) de me faire un biberon de chocolat chaud (il faut dire que j’ai bu un biberon de chocolat chaud le matin au moins jusqu’en CM1…)

    4. Votre petit-déjeuner préféré ? je pourrai dire smoothie/porridge mais en vrai c’est tartines de Nocciolatta/thé au citron avec du lait et si une chocolatine ou un croissant passe par la je prends

    5. Ça ira mieux demain parce que (c’est le week-end n’est pas recevable) : parce que je vais pouvoir dormir

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.