La couverture

Je vous ai déjà parlé du travail de ma fille ainée. Et de mon livre aussi. Vous savez, celui qui doit sortir vers la mi-mai ^-^

Quand on écrit un livre et qu’on l’auto édite (ah, oui, parce que du coup je suis restée sur mon idée initiale de l’auto édition) on n’est pas obligé de choisir sa couverture. On  a la possibilité de laisser œuvrer les graphistes. C’est pareil que pour de l’édition classique. Soit on fait faire, soit on choisit. Dans l’immédiat, vu que j’ai l’immense chance d’avoir ma fille sous la main (si je puis dire, parce que quand même, là elle est à l’étranger en Résidence de peintres (ça claque non?), j’ai choisi de choisir. Ou plutôt de vous faire choisir.

Je vous mets-là 5 propositions d’illustration de couverture pour « Parce que la vie ne suffit pas ». Celle qui obtiendra le plus de votes ici, mais aussi sur FB et sur IG sera l’heureuse élue. ON peut voter ici et ailleurs, on peut partager si on veut. Bref, on fait ce qu’on veut. Ce qui serait bien c’est que mes gentils petits sous-marins sortent du bois (des sous-marins dans le bois, on aura tout vu!) voter pour une illustration est peut-être moins compliqué que faire ses devoirs ou donner son avis. Bien entendu toutes les ambassadrices sont sollicitées, même celles qui ne se sont pas encore auto proclamées, parce que ce sont les congés et, si j’en crois mes stats, vous êtes toutes parties en vacances.

Pitch  (au cas où vous auriez loupé les épisodes précédents:  » Après avoir essayé d’écrire un roman, alors que ce qu’elle écrit le plus et le mieux ce sont des quatrièmes de couvertures, format un peu court quand on veut écrire un roman, Marie, 48 ans et quelques, décide d’arrêter d’écrire, persuadée que sa vie parfaite et néanmoins banale ne lui permet pas de le faire. Son mari lui offre un séjour en résidence d’auteurs à l’occasion de son non-anniversaire où elle accepte de se rendre, un peu comme un baroud d’honneur. Là-bas elle se trouve confrontée à tous ses démons : les stagiaires autour d’elle n’écrivent-ils pas mieux qu’elle, son histoire présente t-elle un intérêt pour quelqu’un, écrire s’apprend-il et puis à presque cinquante ans, a t-on le droit de changer de vie ? La rumeur qui court selon laquelle ils sont réunis dans un centre de désintoxication pour écrivains compulsifs ne l’aide pas davantage à mener son objectif à terme. Mais, parce que la vie ne suffit pas, heureusement qu’il reste nos rêves.

Illustration 1/5IMG_0099

Illustration 2/5

IMG_0096

Illustration 3/5

IMG_0097

Illustration 4/5

IMG_0102

Ilustration 5/5

IMG_0081

 

Et puis, merci de votre aide!

Pic de couv Sabri Tuzcu

 

57 commentaires sur “La couverture

  1. Chouette moi qui croyait que les nominations d’ambassadeurs étaient fermées! Je postule!

    Et même si j’aime toutes les toiles que tu présente vu le synopsis et mon humeur du petit dej je vote pour la 4

    Bonne journee

    Aimé par 1 personne

  2. Je vote pour la 1, j’adore ce fauteuil plein de questions ou de promesses . J’imagine Marie assisse qui pense .
    Bonne journee
    So
    Ps: je n’ose pas même proposer pour être ambassadrice, parce que je crains de ne pas être bien à la hauteur, je suis un peu une quiche en matière de rayonnement sur les réseaux sociaux …

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je dois encore réfléchir parce que 5 c’est beaucoup pour choisir et il faut que j’arrive à faire la part des choses entre le travail de ta fille que j’adore et l’histoire de ton livre.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Nathalie, je vote pour ma part pour la quatrième! C’est très joli. Et j’adore l’histoire, vraiment j’adore. Comment pourra-t-on faire pour se procurer ton roman?

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, la 4! Le roman sera disponible dans les librairies en papier, sur Fnac et Amazon en numérique ou en papier! je vous en dis plus très vite et merci encore!!

      J'aime

  5. Bonjour,
    cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de commenter, je serais ravie d’être ambassadrice également si c’est encore possible 🙂
    Je vote pour la 1ère peinture, tout comme So j’y vois toutes les promesses, tous les rêves que Marie peut composer assise sur cette chaise en regardant par la fenêtre ouverte sur le monde. Les 3 petits coussins bien calés, comme pour l’emmitoufler, l’entourer de chaleur et de douceur pour l’accompagner, lui donner le courage de s’engager sur le chemin de tous les possibles.
    Ces peintures sont magnifiques et tellement inspirantes,
    Hâte de faire connaissance avec Marie 🙂
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  6. Ah ! voilà un pitch complet !
    Pour moi, la 1 (après avoir hésité avec la 2, mais la 1 à cause de la fenêtre, même si j’aime beaucoup la mise en abyme de l’artistetafilleenrésidence de la 2 !) (cette fenêtre laisse imaginer tant de choses à venir, et le fauteuil reste serein devant tous ces projets ; c’est ce que j’y vois) (après, tout dépend de la tonalité de ton roman : la 2 laisse à penser à plus d’enferment sur soi : pas de fenêtre et ce muret – sans doute un meuble mais j’y vois comme un soubassement – qui font fermeture à double tour, le fauteuil a l’air bien cool mais vers quoi est-il tourné ?) (vous avez demandé le trifouillage des tripes face à des œuvres, ne quittez pas !)
    Et la 4, je l’aime aussi, mais pas pour la couv. de ton livre.
    En format réel, ça doit bien claquer, quand même, tout ça !

    Aimé par 1 personne

  7. Ah ben pour moi 4 et 5 c’est pas adapté à ton roman… ou alors j’ai rien compris ( soit au livre soit à la peinture d’Ines ). Ça risque de laisser penser que c’est une amourette de plus le thème du livre.

    J’adore la 1 mais je trouve qu’il y a tout dans la 2: le fauteuil pour lire l’evocAction du bord de mer avec les rayures style transat , la figure féminine… bref la 2 !

    J'aime

    1. La 4 c’est mon premier choix parce que je trouvais qu’on pouvait y voir les doutes de Marie, son image un peu floue, l’ancienne et la nouvelle Marie qui se superposent, mais bon si tu y vois un baiser… (en même temps la toile s’appelle stolen kiss…) (Ah, mais non, le livre n’est pas une amourette de plus 😉

      J'aime

  8. Donc tu t’audo-édites! Le principal c’est que ton livre va bientôt sortir et il me tarde de le lire. J’ai un peu suivi le rôle d’ambassadrice et je suis prête à partager (avec grand plaisir).
    Moi j’avoue que j’y ai été au feeling pour l’illustration et mon coup de coeur c’est la 3.
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  9. COucou,

    ALors, j’adore la 3, mais je me demande si elle est adaptée au roman, alors si je dois réfléchir à ça, je dirais plutôt la 2.
    Allez je partage, je ne sais pas si tu m’as dit OK pour les ambassadrices, mais je partage quand même.
    BIses

    Aimé par 1 personne

  10. Je suis là suite au message laissé par Christelle02 sur son blog. J’aime ses billets lecture et la démarche qui est la vôtre. Cet aperçu de l’histoire me donne très envie de lire votre livre, moi qui ai toujours eu envie d’écrire …. Voilà une belle aventure qui s’annonce et la mêler au talent de votre fille, c’est juste une belle conjugaison ! J’ai un coup de cœur pour la première illustration.

    Aimé par 1 personne

  11. oups, ben je vois que tu as déjà comptabilisé, je donne mon vote à la deux, le fauteuil et le visage sans yeux, c’est une savante compil des autres … à savoir après où tu vas mettre le titre et le nom de l’auteur.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.