Je vous ai déjà parlé du travail de ma fille ainée. Et de mon livre aussi. Vous savez, celui qui doit sortir vers la mi-mai ^-^
Quand on écrit un livre et qu’on l’auto édite (ah, oui, parce que du coup je suis restée sur mon idée initiale de l’auto édition) on n’est pas obligé de choisir sa couverture. On a la possibilité de laisser œuvrer les graphistes. C’est pareil que pour de l’édition classique. Soit on fait faire, soit on choisit. Dans l’immédiat, vu que j’ai l’immense chance d’avoir ma fille sous la main (si je puis dire, parce que quand même, là elle est à l’étranger en Résidence de peintres (ça claque non?), j’ai choisi de choisir. Ou plutôt de vous faire choisir.
Je vous mets-là 5 propositions d’illustration de couverture pour « Parce que la vie ne suffit pas ». Celle qui obtiendra le plus de votes ici, mais aussi sur FB et sur IG sera l’heureuse élue. ON peut voter ici et ailleurs, on peut partager si on veut. Bref, on fait ce qu’on veut. Ce qui serait bien c’est que mes gentils petits sous-marins sortent du bois (des sous-marins dans le bois, on aura tout vu!) voter pour une illustration est peut-être moins compliqué que faire ses devoirs ou donner son avis. Bien entendu toutes les ambassadrices sont sollicitées, même celles qui ne se sont pas encore auto proclamées, parce que ce sont les congés et, si j’en crois mes stats, vous êtes toutes parties en vacances.
Pitch (au cas où vous auriez loupé les épisodes précédents: » Après avoir essayé d’écrire un roman, alors que ce qu’elle écrit le plus et le mieux ce sont des quatrièmes de couvertures, format un peu court quand on veut écrire un roman, Marie, 48 ans et quelques, décide d’arrêter d’écrire, persuadée que sa vie parfaite et néanmoins banale ne lui permet pas de le faire. Son mari lui offre un séjour en résidence d’auteurs à l’occasion de son non-anniversaire où elle accepte de se rendre, un peu comme un baroud d’honneur. Là-bas elle se trouve confrontée à tous ses démons : les stagiaires autour d’elle n’écrivent-ils pas mieux qu’elle, son histoire présente t-elle un intérêt pour quelqu’un, écrire s’apprend-il et puis à presque cinquante ans, a t-on le droit de changer de vie ? La rumeur qui court selon laquelle ils sont réunis dans un centre de désintoxication pour écrivains compulsifs ne l’aide pas davantage à mener son objectif à terme. Mais, parce que la vie ne suffit pas, heureusement qu’il reste nos rêves.
Illustration 1/5
Illustration 2/5
Illustration 3/5
Illustration 4/5
Ilustration 5/5
Et puis, merci de votre aide!
Pic de couv Sabri Tuzcu
Chouette pitch et très belles illustrations…pourrez-vois me faire signe lorsqu’il sort ? Je voudrais l’acheter…bon mardi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous avertirai avec plaisir, mais du coup vous préférez quelle illustration ?
J’aimeJ’aime
Chouette moi qui croyait que les nominations d’ambassadeurs étaient fermées! Je postule!
Et même si j’aime toutes les toiles que tu présente vu le synopsis et mon humeur du petit dej je vote pour la 4
Bonne journee
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton vote et bienvenue parmi les ambassadrices ! Bisous
J’aimeJ’aime
Rapidement car le matin faut toujours être rapide: la 3
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Corinne. Bises
J’aimeJ’aime
Je vote pour la 1, j’adore ce fauteuil plein de questions ou de promesses . J’imagine Marie assisse qui pense .
Bonne journee
So
Ps: je n’ose pas même proposer pour être ambassadrice, parce que je crains de ne pas être bien à la hauteur, je suis un peu une quiche en matière de rayonnement sur les réseaux sociaux …
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le vote ! En ce qui concerne les ambassadrices, elles peuvent aussi en parler autour d’elles ;). Belle journée!
J’aimeJ’aime
Moi je dois encore réfléchir parce que 5 c’est beaucoup pour choisir et il faut que j’arrive à faire la part des choses entre le travail de ta fille que j’adore et l’histoire de ton livre.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ah, ah c’est sûr que ce n’est pas simple… Bonne réflexion ! Bisous
J’aimeJ’aime
Je les aime toutes, elles sont si douces…mais la 3 est celle qui m’attire le plus…
J’aimeJ’aime
Bonjour Nathalie, je vote pour ma part pour la quatrième! C’est très joli. Et j’adore l’histoire, vraiment j’adore. Comment pourra-t-on faire pour se procurer ton roman?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, la 4! Le roman sera disponible dans les librairies en papier, sur Fnac et Amazon en numérique ou en papier! je vous en dis plus très vite et merci encore!!
J’aimeJ’aime
la 4 pour moi !! très hâte de te lire yesssssssssssss bisous !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de commenter, je serais ravie d’être ambassadrice également si c’est encore possible 🙂
Je vote pour la 1ère peinture, tout comme So j’y vois toutes les promesses, tous les rêves que Marie peut composer assise sur cette chaise en regardant par la fenêtre ouverte sur le monde. Les 3 petits coussins bien calés, comme pour l’emmitoufler, l’entourer de chaleur et de douceur pour l’accompagner, lui donner le courage de s’engager sur le chemin de tous les possibles.
Ces peintures sont magnifiques et tellement inspirantes,
Hâte de faire connaissance avec Marie 🙂
Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! je ne lis les commentaires des autres qu’après avoir écrit le mien, je vois que le n°1 a d’autres adeptes ! et pour les mêmes raisons !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais avec plaisir Sophie ! Bienvenue parmi les ambassadrices! et merci pour ton vote
J’aimeJ’aime
Ah ! voilà un pitch complet !
Pour moi, la 1 (après avoir hésité avec la 2, mais la 1 à cause de la fenêtre, même si j’aime beaucoup la mise en abyme de l’artistetafilleenrésidence de la 2 !) (cette fenêtre laisse imaginer tant de choses à venir, et le fauteuil reste serein devant tous ces projets ; c’est ce que j’y vois) (après, tout dépend de la tonalité de ton roman : la 2 laisse à penser à plus d’enferment sur soi : pas de fenêtre et ce muret – sans doute un meuble mais j’y vois comme un soubassement – qui font fermeture à double tour, le fauteuil a l’air bien cool mais vers quoi est-il tourné ?) (vous avez demandé le trifouillage des tripes face à des œuvres, ne quittez pas !)
Et la 4, je l’aime aussi, mais pas pour la couv. de ton livre.
En format réel, ça doit bien claquer, quand même, tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment merci. Merci pour le trifouillage d’oeuvres, j’adore!
J’aimeJ’aime
Ah ben pour moi 4 et 5 c’est pas adapté à ton roman… ou alors j’ai rien compris ( soit au livre soit à la peinture d’Ines ). Ça risque de laisser penser que c’est une amourette de plus le thème du livre.
J’adore la 1 mais je trouve qu’il y a tout dans la 2: le fauteuil pour lire l’evocAction du bord de mer avec les rayures style transat , la figure féminine… bref la 2 !
J’aimeJ’aime
La 4 c’est mon premier choix parce que je trouvais qu’on pouvait y voir les doutes de Marie, son image un peu floue, l’ancienne et la nouvelle Marie qui se superposent, mais bon si tu y vois un baiser… (en même temps la toile s’appelle stolen kiss…) (Ah, mais non, le livre n’est pas une amourette de plus 😉
J’aimeJ’aime
Donc tu t’audo-édites! Le principal c’est que ton livre va bientôt sortir et il me tarde de le lire. J’ai un peu suivi le rôle d’ambassadrice et je suis prête à partager (avec grand plaisir).
Moi j’avoue que j’y ai été au feeling pour l’illustration et mon coup de coeur c’est la 3.
Bonne journée!
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Nathalie, je vote pour la 2, j’ai l’impression que tout est représenté…
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton vote Cathy (et merci aussi à Sébastien d’avoir joué le jeu!!) Bisous
J’aimeJ’aime
La 4. Ces couleurs !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, je trouve que ça claque tout ce rouge! (peut-être trop du coup si j’en crois les votes)
J’aimeJ’aime
je sors de l’ombre / du bois / du sous-marin !! la 3 ou la 4 ! bon courage …!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Le résumé donne envie d’en savoir plus ! J’ai vraiment hâte. Pour moi la 4. J’aime ce gros plan de visage qui représente tous les visages.
J’aimeAimé par 1 personne
C’était mon premier choix, elle appelle ces toiles « stolen kiss » elle en a fait plusieurs, j’adore le rouge.
J’aimeJ’aime
La 1 …. j’imagine Marie se caler le dos avec les coussins, les yeux tournés vers la fenêtre et ses rêves
J’aimeAimé par 1 personne
La 1 a beaucoup d’adeptes semble t-il (ma fille avait raison…)
J’aimeJ’aime
Après moults hésitations, je vote pour la 3
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton vote Tine, bonne journée!
J’aimeJ’aime
COucou,
ALors, j’adore la 3, mais je me demande si elle est adaptée au roman, alors si je dois réfléchir à ça, je dirais plutôt la 2.
Allez je partage, je ne sais pas si tu m’as dit OK pour les ambassadrices, mais je partage quand même.
BIses
J’aimeAimé par 1 personne
Oui! Merci !
J’aimeJ’aime
Super. Ca y est, je fais de suite un partage sur voter sur la couv
J’aimeAimé par 1 personne
voilà, c’est fait, sur mes deux blogs principaux et j’ai demandé à une amie de partager sur FB
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, moi aussi je sors du bois ;-). Bravo pour ce blog drôle et intéressant. Je vote pour la 2, la mise en abime est super.
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue ici et merci de ta participation!
J’aimeJ’aime
Bonjour Nathalie, pour les mêmes raisons que Val Lao … je vote pour la 1 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
la première, dans ce fauteuil la vie s’écoule, on se lève, on revient…les générations s’y succèdent.
J’aimeAimé par 1 personne
Severine! Je suis contente de t’y retrouver ici! Merci de ta participation
J’aimeJ’aime
Je suis là suite au message laissé par Christelle02 sur son blog. J’aime ses billets lecture et la démarche qui est la vôtre. Cet aperçu de l’histoire me donne très envie de lire votre livre, moi qui ai toujours eu envie d’écrire …. Voilà une belle aventure qui s’annonce et la mêler au talent de votre fille, c’est juste une belle conjugaison ! J’ai un coup de cœur pour la première illustration.
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue et merci à christelle02!
J’aimeJ’aime
oups, ben je vois que tu as déjà comptabilisé, je donne mon vote à la deux, le fauteuil et le visage sans yeux, c’est une savante compil des autres … à savoir après où tu vas mettre le titre et le nom de l’auteur.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de soucis, je continue à comptabiliser encore jusqu’à lundi . merci de ton vote. Bisous
J’aimeJ’aime
j’ai une préférence poiur la 4
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup Nanou226, je comptabilise votre voix pour la 4. Bonne journée
J’aimeJ’aime
La 4
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci !
J’aimeJ’aime
Moi c’est le dernier modèle que je préfère
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nadège 🙏
J’aimeJ’aime