Les devoirs du week-end • semaine 18

Des devoirs? T’es vraiment sérieuse là ?

  1. Si tu devais être un personnage de BD :
  1. Un cadeau qui t’embarrasse :
  2. Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours :
  3. Qu’as-tu terminé cette semaine ?
  4. Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance :

pic by Jane Carmona from Unsplash

21 commentaires sur “Les devoirs du week-end • semaine 18

  1. 1/ Leyla Mirkovic de la série le sommeil du monstre de Bilal – 1bis 😉/ un tableau géant d’un portrait de moi que je déteste et que je ne sais pas quoi en faire. 2/ avec les enfants on peut quelques fois voir le fond de la panière de linge sans les enfants on peut toujours. 3/ j’ai pas fini grand chose cette semaine, il va falloir que je me bouge pour celle qui arrive. 4/ le flanc aux oeufs à la vanille. Bonne semaine

    J'aime

  2. 1/ Yoko Tsuno 2/une bague offerte par ma BM ayant appartenu à sa BM que je n’ai pas connue mais qui avait l’air cinglée 3/prendre un goûter sans culpabiliser, mais on peut pas éviter les parcs d’attraction blindés 3/ j’ai fini mon premier collage 5/la teurgoule. Bon samedi !!!

    J'aime

  3. 1/ Si tu devais être un personnage de BD : Marion Duval
    2/ Un cadeau qui t’embarrasse : plusieurs paires de boucles d’oreilles offertes par mon chéri, que je n’ai pas très envie de porter…
    3/ Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : Partir le week-end sans penser aux devoirs
    4/ Qu’as-tu terminé cette semaine ? Mes vacances au Maroc, snif !
    5/ Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : la tarte à la ricotta et aux fruits confits.
    Bon week-end !

    J'aime

  4. coucou. Allez, c’est parti.
    1. Un personnage de BD ? Bécassine, sans doute
    1b. euh, un que j’ai reçu ou un qui m’embarasserait ? Que j’ai reçu … des t-shirts qui ne me vont pas du tout (couleur, forme, taille …), un qui m’embarasserait, dans le sens, je serais gênée et honorée : le fruit du travail de quelqu’un. D’ailleurs, ça m’est arrivé : pour mes 40 ans, j’ai reçu une oeuvre d’art de paper art d’une artiste anglaise que je connaissais à peine : nous avions eu un super feeling chez des amis communs, on a beaucoup échangé sur nos passions, nos vies et finalement, elle m’a offert une oeuvre, faite pour moi ! Elle trône chez moi, mais ce fut un honneur et une gêne.
    2. avec les enfants, on peut aller voir un dessin animé au cinéma, juste parce qu’on a envie de le voir, et que du coup, c’est moi qui choisit le film en leur faisant croire que c’est eux ! Sans eux, on peut s’accorder un moment de douceur le matin : café / bouquin dans le jardin, à la fraiche, au calme et ça peut durer deux heures si on a envie de finir son livre !
    3. deux livres, de la paperasse, et j’espère finir d’ici demain les prototypes pour les menus et déco de tables pour les noces d’or de mes parents.
    4. la crème au praliné … celle toute prête, toute simple, que je faisais avec ma grand-mère et qu’on mangeait ensuite ensemble, avec un sablé des Flandres, en buvant un thé.

    Bon week-end !

    J'aime

  5. Un grand Bonjour de Paris!
    1: Gaston lagafe
    2 une commode
    3 se lever tard après une bonne grasse mat
    4 dépôt de dossier pour un visa 😃
    5 le gâteau roule à la framboise, le gâteau que ma mère dégainait à la moindre occasion si elle n’avait pas le temps.
    Bon WE ! Et bises à ta tribu

    Aimé par 1 personne

  6. 1. Si tu devais être un personnage de BD : Corto Maltese pour les voyages et le côté mystérieux
    2. Un cadeau qui t’embarrasse : Une carte cadeau
    3. Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : Avec les enfants, on peut rarement se reposer mais on peut repousser ses propres limites.
    4. Qu’as-tu terminé cette semaine ? Ben rien justement
    5. Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : la crème renversée au caramel, la salade de fruits avec ses tuiles aux amandes, la tarte à la rhubarbe, la tarte au citron, le crumble pommes/cannelle… Est-il nécessaire de préciser que je suis gourmande ?

    Aimé par 1 personne

  7. 1. Yoko Tsuno qui a bercé mon enfance 2. Les cadeaux qui m’embarrassent, j’ai appris à m’en séparer très rapidement 🙂 3. On peut quelques fois faire pipi tranquille/On peut toujours chanter dans la rue sans avoir l’air ridicule 4. Une bouteille de rosé (mais j’étais pas toute seule ^^) 5. un gateau de Savoie crème café au beurre… la spécialité de mes grands-parents.
    Bisous

    J'aime

  8. Si tu devais être un personnage de BD : Cerise des carnets de Cerise

    Un cadeau qui t’embarrasse : un nounours du temps où on était jeune mais que j’ai « camouflé » parmi les peluches de mes enfants 😂

    Avec les enfants on peut quelquefois se découvrir comme on avait toujours dit qu’on ne serait pas / Sans les enfants on peut toujours se rendre compte combien ils bornent la vie

    Qu’as-tu terminé cette semaine ? Un livre YA, le tri des chaussures de toutes les pointures enfantines,

    Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : les glaces au quai Paul cunq, celle que Mamie M. nous achetait à tous (ses petits enfants) avant de regarder les joutes depuis le balcon de son appartement et de crier pour que les bleus gagnent!

    J'aime

  9. 1- nana de Tom Tom et nana , c’est la seule BD que je me souvien avoir lu…🤔

    2- un appareil à gaz pour faire de la chantilly.. je l’ai vendu au vide grenier… YES!

    Avec les enfants on peu quelquefois dormir la nuit, et on peu souvent rigoler ..

    Cette semaine j’ai fini de peindre mes volets et mes portes de couloir!!!

    Le CHOCALU , un moelleux fondant et croustillant gâteau au chocolat de maman …🤤

    J'aime

  10. 1- Si tu devais être un personnage de BD : Rahan (ma culture BD est très limitée)

    2- Un cadeau qui t’embarrasse : les trucs qui embarrassent ma belle-mère et qu’elle me donne. Dernier exemple en date : un cygne de jardin en bois. Alors que ce soit clair, je jette (ou donne si je trouve un intéressé) tout ce qu’elle me donne qui m’encombre, mais déjà, faire ça m’embarrasse… Alors oui, parfois, il y a des trucs qui peuvent me plaire et que j’ai gardés, mais quand elle est en crise de débarrassage comme en ce moment, et qu’elle tape dans toutes ses merdouilles, ça m’emmerde ! Je le lui ai déjà dit, ça l’a calmée un bon moment, mais je crois qu’elle a oublié…
    Sinon, j’aime beaucoup ma belle-mère, qu’on ne se méprenne pas !

    3- Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : c’est fou, je ne peux répondre à cette question !

    4- Qu’as-tu terminé cette semaine ?
    La semaine se terminant demain, et si le contraire du futur antérieur existait, disons que j’ai fini ce f****ing sac à dos.

    5- Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : le fraisier (rien que d’écrire ce mot, mes papilles s’affolent)

    J'aime

  11. Si tu devais être un personnage de BD : sidonie dans bob et bobette. Elle est cruche, mais tellement gentille. Ou bécassine.

    Un cadeau qui t’embarrasse : tous les cadeaux m’embarrassent.
    Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : avec eux on peut quelque fois être tranquille et faire un truc jusqu’au bout, sans eux, on peut toujours être tranquille et faire un truc jusqu’au bout ( en principe) .
    Qu’as-tu terminé cette semaine ? Un bouquin d’André Tricot sur l’innovation pédagogique, un paquet de copie, une séquence, un bail de deux ans, de vider le lave vaisselle ( plusieurs fois) , d’étendre la lessive ( plusieurs fois) , de préparer le repas ( plusieurs fois) . Finalement j’ai terminé plein de trucs cette semaine. Avec ou sans eux. De quoi je me plains alors.
    Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance :
    la tarte tatin de ma maman avec plein de caramel au beurre salé, des noisettes, des noix des raisins, de la cannelle et de la glace à la vanille.

    J'aime

  12. Si tu devais être un personnage de BD : Gaston Lagaffe sans hésiter

    Un cadeau qui t’embarrasse : Un cuit vapeur donné par mes parents, mais je m’en suis vite débarassé

    Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : vu l’age de mes enfants, la question serait plutot inversée, partir en week-end et bien rire

    Qu’as-tu terminé cette semaine ? Un livre et même plusieurs et un tricot

    Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : ma maman ne faisait pas de dessert, alors c’était plutot l’éclair au chocolat à la maison. Mais le riz au lait au four de mon grand-père avec le dessus bien cramé, quel souvenir!

    Bon dimanche

    J'aime

  13. Allez ,
    Si tu devais être un personnage de BD : je ne suis pas très BD en fait, en ce moment je lis TomTom et Nana avec Mr P.
    Un cadeau qui t’embarrasse : embarrassée dans le sens touchée il n’y a pas très longtemps, un couple de bon copains sont venus diner, pour une soirée belote, le truc vraiment informel, ils nous ont offert une « box cadeau » WE en amoureux en nous proposant de garder les enfants, quoi que en le racontant j’étais aussi très embarrassée car je ne sais pas si je vais pouvoir partir sereine en sachant les enfants ailleurs
    Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : partir en WE
    Qu’as-tu terminé cette semaine ? un livre, « le temps est assassin » de Michel Bussy (un commentaire sur le dernier Musso ?)
    Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : le gâteau au yaourt et les oeufs au lait, le dessert que nous faisait immanquablement ma grand mère le jour où nous débarquions chez elle
    bises et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Concernant le denier Musso, je trouve que c’est un bon cru. Bien sûr il y a quelques descriptions dont on se fout éperdument, quelques tournures un peu faciles mais je l’ai bien aimé, ce qui n’est pas le cas de celui que je lis en ce moment et dont les incohérences psychologiques m’agacent énormément. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller au bout.

      J'aime

    2. Je me rends compte que mon comm n’est pas très clair. Le livre que je suis en train de lire n’est pas un Musso mais un livre sorti il y a quelques jours. Je ne vous dirai pas le nom de l’auteur mais je ne ferai pas non plus de chronique parce que je ne l’aime pas du tout. C’est très décevant

      J'aime

  14. 1- Si tu devais être un personnage de BD : tintin, l’éternelle jeunesse qui voyage de part le monde…
    2- Un cadeau qui t’embarrasse : les livres qui s’entassent, j’ai tellement de mal à lire
    3- Avec les enfants on peut quelquefois philosopher et apprendre des nouvelles choses / Sans les enfants on peut toujours prendre un apéro en terrasse!
    4- Qu’as-tu terminé cette semaine ? mes vacances (snif)
    5- Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : ma maman faisait d’excellentes tartes aux pommes

    Aimé par 1 personne

  15. 1) je ne suis pas BD du tout mais j’adore les Bidochons mais la non j’en peix pas prendre ça alors peut être Joe Barr pour m’eclater En moto
    2) les cadeaux pourris que chacun s’offre au jour de l’an on se débarrasse d’un cadeau pourri mais on en récupère un
    3) avec les enfants on peut discuter et jouer sans les enfants ont peut avoir des supers orgasmes et faire l’amour partout ou ça nous chante
    4) j’ai fini de remplir ma bibliothèque et j’attends avec impatience un petit nouveau
    5) le mille feuilles de ma grand mère ! Pas celui avec du sucre glace surtout
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  16. Si tu devais être un personnage de BD : Geneviève, dans la version BD de 4 soeurs adaptée par Cati Baur.
    Un cadeau qui t’embarrasse? Celui que j’ai fait à ma meilleure amie il y a 20 ans. Elle a eu l’ait de trouver ça tellement incongru, Ce cadre avec des photos d’elle.
    Avec les enfants on peut quelquefois / Sans les enfants on peut toujours : Je sèche!
    Qu’as-tu terminé cette semaine ? J’ai donné mes derniers cours aux BTS qui partent en stage pour les 1eres années et passent leurs examens pour les 2emes.
    Partage le dessert qui te fait penser à ton enfance : Le gâteau de semoule arrrosé de caramel de ma maman et le citron givré chez mes grands parents. Ou alors le sorbet De fraises du jardin, allégé En sucre, dans des barquettes congélation En alu, en Norvège.
    Bonne semaine parfumée à l’adrénaline!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.