Questions de jours fériés

Faut-il écrire les jours fériés ?

Y a t-il des gens qui viennent sur ces pages quand je n’y suis pas ?

As-tu fait le pont alors que tes enfants avaient école ?

J’adore le mois de mai, mais je préfèrerais qu’il y ait des jours fériés à d’autres moments de l’année. Histoire de faire d’autres ponts. En y réfléchissant bien il y en a d’autres, alors, j’aimerais que l’Ascencion tombe en septembre ou Pentecôte en Février. C’est une hérésie?!

Pic by Redd Angelo

 

 

 

6 commentaires sur “Questions de jours fériés

  1. Faire le pont? Non. On m’a collé 16h sup sur mes 2 journées où je bosse à mon rythme à la maison. Et business as usual vendredi jusqu’a 17h puis samedi jusqu’à midi 5.
    Jusque là, un absentéisme majoré mais pas l’hémorragie attendue. Je ne sais pas si c’est des gens coincés là eux aussi ou bien des parents qui respectent l’idée que l’école n’est pas à la carte, quand on en a envie….
    Joyeuse veille de jour j!

    Aimé par 1 personne

      1. Et ça ne m’empêche pas de lire des blogs surtout dans la salle d’zttente Du consulat qui lui n’Est pas fermé

        J'aime

  2. Bonne question ! Pour ma part, je suis davantage sur les blogs en semaine que les week-end et jours fériés, mais je ne sais pas si c’est la poule ou l’oeuf : est-ce parce qu’on y trouve presque rien à lire, ou est-ce parce que les lecteurs n’y viennent pas que les blogs sont en week-end comme tout le monde ? Je pencherais pour la 2e proposition.
    Là j’ai vu ton partage Facebook, je ne sais pas si je serais venue sinon…
    La semaine dernière, je n’ai pas fait le pont du 1e mai, j’étais rentrée de vacances depuis moins d’une semaine. Mais là, pour le 8 mai, j’ai fait le pont le lundi et comme je ne travaille pas un vendredi sur deux, bah ça me fait 5 jours de pause. Hier j’ai bossé, demain aussi. C’est pas que j’en avais follement envie, mais 1- c’est une période où j’ai beaucoup de travail, et 2- je ne veux pas cramer trop de jours de congés parce qu’après le voyage de printemps, il y aura celui d’été, et que 30 jours de congés par an, c’est pas assez !! Quant à Pentecôte avec mon vendredi, j’aurai encore 4 jours d’affilée.

    Aimé par 1 personne

  3. coucou. Moi, j’ai pris la semaine, ma Grande est encore en vacances, elles ont été décalées d’une semaine dans le privé pour inclure cette semaine bizarre, et mon loulou n’avait pas école lundi et hier car instit en formation, donc seulement école demain pour toute la semaine de reprise.
    en général, pas de blog les fériés et week-ends (sauf les devoirs), car loin des écrans mais aujourd’hui, avais besoin de l’ordi pour imprimer des trucs, du coup, je n’ai pas résisté et suis passée par ici !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.