Je ne sais pas

Je ne sais pas où s’enfuit le temps, où il file, où il s’entasse. Je ne sais pas si on peut le retrouver, un jour. Sous le tapis ou derrière la commode. S’il nous tombe sur le coin de la gueule sans crier gare. C’est hier qu’elle demandait « et pourquoi? » le ciel est bleu, la mer verte, les poissons ne parlent pas, le chien fait pipi en levant la patte et la chienne en s’asseyant, il faut faire son lit tous les jours alors qu’on se recouchera le soir même, et pourquoi il faut aller au lit. Hier qu’elle chaussait ses rollers qui puaient tant, hier qu’elle rigolait comme une baleine échouée dans une chambre de Purpan. Hier qu’elle doutait de tout et surtout d’elle, hier qu’elle faisait des plans sur la comète.

Cette semaine PetiteChérie passe ses oraux du bac alors qu’hier elle disait areuh areuh, et que je lui apprenais les mots sur l’imagier de sa sœur ainée.

Pic by Tyler Nix

6 commentaires sur “Je ne sais pas

  1. Bon courage et bonne chance ( mais doit on parler de chance pour un examen qu’a priori elle a bien travaillé ? Alors je vais me contenter de lui souhaiter que tout se passe sans anicroches) à la petite chérie. 💪

    J'aime

  2. Number 3 quand même, reprends-toi, merde ! (Hin hin hin….)
    Mais s’y fera-t-on un jour ?
    Moi j’aime aussi voir leurs ailes se déployer, même si parfois, ça fait mal à la nostalgie. J’attends toujours la suite, un pincement au coeur de la mélancolie. Les voir avancer sans trop de peurs, s’exprimer, grandir… la sérénité me gagne (à moins que ce ne soit le syndrome de la -presque- quinqua)…
    Je souhaite le meilleur à ta PetiteChérie, pour son bac, et aussi pour la suite !

    J'aime

  3. un joli papillon qui peu à peu prend son envol, qui sait ce qu’elle veut faire de sa vie, grâce à la force que la vie lui donnée en lu infligeant des épreuves terribles, grâce à l’amour que tu lui as donné et le chemin vers la confiance en elle sur lequel tu l’as guidé, grâce à toi, à son père, à ses aînés, et grâce à elle, qui a fait le boulot et continue à le faire.
    Bonne chance, PetiteChérie, je suis sure que tu vas réussir.
    Bravo Maman pour le boulot accompli

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.