Névroses en vrac

Ça faisait longtemps que j’avais envie de refaire un point de mes névroses en vrac. Histoire de voir si j’en ai moins. Histoire de voir si j’en ai plus. Mes névroses tournent toujours autour de quelques questions existentielles. Et les vôtres ?

Est-ce que je vais réussir à m’endormir ce soir ? Est-ce que je vais trouver une idée de roman pour la prochaine fois ? Et pourquoi ce que j’écris c’est toujours mieux avant ? Pourquoi, quand je le relis des mois après, je trouve ça super alors que ce que j’écris en ce moment, je trouve ça nul ? Ça me fait penser quand tu regardes les photos d’il y a quinze ans et que tu te trouves jolie alors que tu jurais que t’étais rien qu’un thon. T’aimes ? À cette heure-là, tu devrais dormir depuis, au moins tout ça. Tu crois que je peux ? Tu m’enverras un message à ton arrivée, hein? T’oublie pas! Et pourquoi aujourd’hui j’arrive à rien? Elle est arrivée ? Il est heureux ? T’es sûr qu’il n’y a pas d’additifs dans ces biscuits ? Pourquoi, pour être écrivain il ne faudrait écrire que des romans ? Pourquoi je n’ose jamais adresser la parole aux gens ? Tu crois qu’ils vont me manger ? Et si ? Pourquoi je me sens toujours minuscule quand j’arrive dans un lieu inconnu ? Les gens me voient-ils grandir au fur et à mesure que je prends de l’assurance ? Dépêche-toi. Tu crois qu’il faudrait que j’arrête d’acheter des madeleines parce qu’elles sont remplies de perturbateurs endocriniens ? J’ai mal à la tête, pourvu que ce soit pas un cancer de stade 4.  C’est quand qu’il revient de la correction ? Comment ça, il y avait des devoirs pour demain ? Mais t’as vu l’heure ? Les œufs, il vaut mieux des bio ou des en liberté ? Tu crois que le burn-out c’est fini, fini ? Si je ne dors que cinq heures cette nuit, tu crois que je vais finir par attraper un cancer d’un truc ? Comment font les gens pour être sûrs de leur voie ? Tu crois que je mange trop de sucre ?  Pourquoi ? Si j’ai mal à la tête, tu crois que c’est parce que mon corps veut me dire quelque chose ?  Il reste combien sur mon compte ? Si je mange tout le chocolat, je vais avoir une crise de foie ? J’ai payé la cantine ? Tu crois que papa il aurait dit quoi ? Non, j’en veux pas, je fais attention à ma ligne. Combien faut-il faire de pas par jour pour rester en forme ? Tu crois que ce qu’elle a dit sur mon livre, je peux y croire ? Il faudrait que j’arrête avec les substituts de sommeil en carrés. Qui a bouffé mes Galettes Saint Michel bourrées de sel et de composants nocifs ? Tu crois que les gens m’aiment ? En même temps on s’en fout, non ? Non.

À vous ….

Pic by Sharon Mccutcheon on Unsplash

10 commentaires sur “Névroses en vrac

  1. Pas mal de névroses en commun et aussi qu’est ce que je vais faire à manger ce soir ? pourquoi ce P* de régime ne marche pas avec moi ? est ce que j’ai mal aux dents ? et si on avait pas insisté ? c’est vrai, tu trouves que ça me va bien ? faut il chercher une réponse à nos névroses ? quand vais je voir le bout de toute cette pagaille ? est ce que j’ai fermé la maison ? pourquoi il y a toujours autant de livres que personnes ne lit sur la table basse ? elle dit ça pour me faire plaisir ? est ce que j’ai rien oublié ?
    oui, je t’aime beaucoup.
    bises et bon WE

    Aimé par 1 personne

  2. Nevrac en prose. Pourquoi il n’arrive pas à ranger le lave vaisselle de manière cohérente ? Je ressemble à ma mère en fait. Je reproduis ses erreurs. Je voulais pas reproduire ses erreurs. Ils m’en voudront plus tard ? Est ce que j’ai bien fait pour le poste de Stephanie. C’était déontologique d’essayer de le sauver, mais en vrai, si j’étais elle, je préférerais partir ailleurs. Pourquoi elles font des soirées sans m’inviter ? Pourquoi c’est si difficile de trouver sa place dans un groupe ? En vrai, je me mets moi même en situation d’inconfort et d’insatisfaction régulièrement. Comment je change ça ? C’est moi ou mes objectifs que je dois modifier ? Pourquoi j’ai des mots mais pas d’histoire ? Elle aurait détesté que j’écrive son histoire, mais c’est la seule que j’ai envie d’écrire. Pourquoi ce taux de sucre ne baisse pas ? Qu’est-ce que je peux faire ? En vrai, Agnès a raison, c’est pas l’hyper vigilance qui est épuisante mais la perpétuelle impression d’échec. Est ce qu’il sait que je l’aime même si je ne le dis pas ? Est ce qu’un jour j’arriverai à aborder un sujet qui fâche ou qui blesse ? Est ce qu’elle aura un jour confiance en elle (elle)? Est ce qu’il faut faire confiance au docteur qui dit d’être patient ? Si ça se trouve, il a tout faux et après il sera trop tard. Est ce que ça forgera son caractère ? Est ce que je suis trop exigeante ou pas assez ? Est ce qu’on peut être HP sans être en souffrance ? Est ce qu’ils sont en souffrance ? Est ce que c’est important de savoir ? Pourquoi ce chat fait pipi partout ? Comment on peut éliminer ce problème et sosn odeur ? Pourquoi les odeurs sont elles si puissantes dans ma vie ? Et si je m’étais faite arnaquer pour la croisière ? J’aime pas payer par CB au téléphone. Et pour l’inspection, je fais les groupes moi même ou je les laisse choisir ? Ça fait moins mal. C’est plus comme avoir un fil de fer barbelé dans le bras, mais plutôt juste un cure dent au niveau des articulations. Si je dis ça à la kine elle va croire que je suis folle. Je suis folle ? Bon, par contre, je suis pas kine. Et pourquoi je…. (voilà, ça te donne une idée ?) (mais si tu veux, je continue)

    Aimé par 1 personne

  3. non on s’e fout pas , j’ai le plaisir de partager cette névrose avec toi et oui, moi aussi, je t’aime beaucoup! pourquoi j’ai besoin de me sentir aimée , et à défaut utile?
    pourquoi ils m’appellent pas quand ils organisent des soirées? pourquoi ils sont toujours pas venus nous voir? est ce qu’il va récupérer? pourquoi c’est toujours moi qui appelle? va t’elle se faire des copines? pourquoi elle dit qu’elle est toujours toute seule? est ce qu’on est pas au delà de ses limites? pourvu qu’il ne m’arrive rien.
    bisou

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.