Le programme va reprendre

Aujourd’hui, c’est mon bloguiversaire : le blog a 3 ans. Heureusement que WordPress est là pour s’en souvenir… Heureusement aussi, parce que ça me donne l’occasion de venir ici, poser quelques mots.

Il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti cette chose étrange qui me fait penser que je n’ai rien à vous dire. Tout a déjà été raconté ou n’est pas suffisamment intéressant pour l’être. Il y a des choses aussi que je garde pour moi, parce que je me demande s’il est bien prudent d’en faire état sur les réseaux. Et ça, c’est assez nouveau. Beaucoup de choses aussi ne sont pas rigolotes du tout, ou bien est-ce moi qui n’arrive pas à les tourner à la rigolade ?

Je pourrais vous dire que nous sommes allés au cinéma, mais est-ce vraiment intéressant? Je pourrais vous dire que ma Kindle regorge de livres à lire mais qu’aucun ne me captive vraiment. Que nous avons flâné plus souvent qu’à notre tour sur les plages basques et sucé des glaces italiennes en plein février, mais est-ce bien raisonnable ? Que j’ai englouti la série Umbrella Académy, que j’ai réussi à mener à bout un challenge de 28 jours sur Insta et que j’ai plutôt bien aimé, que nous avons mangé en terrasse face à la mer pour la première fois de l’année, que nous sommes allés au carnaval d’Hondarribia, que ma fille prépare son expo parisienne et que j’ai corrigé son magnifique livre d’expo,  ma surprise au détour d’un message reçu sur Instagram ou d’un coup de téléphone, que pour l’année entière, je préfère l’heure d’hiver à l’heure d’été, mais tout ça ne prendrait pas plus que quelques mots.

J’ai beau regarder les nuages et les branches du palmier qui se balancent de l’autre côté de la rue, rien ne vient. Comme si j’attendais les mots pour le dire, à nouveau. Encore. Toujours. Comme si j’attendais un sursaut.

Je ne m’inquiète pas trop parce que ça m’est déjà arrivé et je sais que tout finit toujours par revenir, même si je ne sais pas le temps que ça prendra. Souvent, il suffit que je pose les mots pour que ça revienne. Alors, en bonne élève que je suis, je les pose là. C’est l’histoire de la source qu’il ne faut pas laisser tarir.

Voilà, j’espère revenir demain ou après demain. Avec de l’inutile. Avec du beau. Ou avec des larmes. Qui sait ? Stay tuned !

Pic by Maggielovesorbit on insta from Unsplash

Oui, je sais, je suis très « chien » en ce moment.

 

 

7 commentaires sur “Le programme va reprendre

    1. Bonjour Cathy il s’agit de son livre d’expo, il ne paraît pas au sens strict du terme. Il est en précommande sur son site et sera en vente à son expo. Belle journée !

      J'aime

  1. Bon anniblogaire !
    Après pour le reste, tu ne nous dois rien, et je pense que c’est juste un creux de la vague, parce que tu es parfaitement capable de développer en billet un des sujets énumérés et le rendre suffisamment intéressant pour qu’on le lise. Des bises !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.