Les devoirs du week-end

Je ne sais plus du tout quel est le numéro de ces devoirs. Je dirais bien 172, mais pour tout vous dire il y a bien longtemps que je ne leur donne plus de numéro du fait de leur rareté. Ils reviennent sur IG et je trouve dommage de ne pas les poser ici aussi. Pour ma garde rapprochée. Mes fidèles. Vous. Au cas où.

Bien sûr vous allez trouver qu’il y a des redites. Que vous avez déjà répondu à certaines questions. D’autant que je ne les trouve pas sous le sabot d’un cheval, comme dirait qui vous savez (et si vous savez pas, moi oui).

Mais si ça vous dit, n’hésitez pas : répondez aux 5 questions existentielles. Je serai très heureuse de ramasser les copies lundi matin.

C’est parti !

1) Si vous deviez commencer un sport :

2) Avec qui aimeriez-vous avoir une conversation :

3) Quelle est l’incipit du livre que vous êtes en train de lire (première phrase/première page)?

4) Quel est le dernier film que vous avez vu ?

5) Si vous deviez faire équipe qui choisiriez-vous ?

Pic by Annie Spratt on Unsplash

 

8 commentaires sur “Les devoirs du week-end

  1. 1) Si vous deviez commencer un sport :
    Euh. La balle au prisonnier.

    2) Avec qui aimeriez-vous avoir une conversation :
    Mes grands parents. Et mon arrière grand mère.

    3) Quelle est l’incipit du livre que vous êtes en train de lire (première phrase/première page)?
    La femme de Lancelot est morte cette nuit. (et mon cœur transparent, Véronique Ovaldé. Stéphanie me l’a offert pour mon anniversaire).

    4) Quel est le dernier film que vous avez vu ?
    Dumbo de Tim Burton.

    5) Si vous deviez faire équipe qui choisiriez-vous ?
    Stéphanie. Parce qu’elle a ce dynamisme, elle porte des projets, elle va de l’avant, elle sait s’organiser, elle est enthousiaste, empathique et réaliste. On est collègues depuis quelques mois. Mais on a passé 3 ans au collège ensemble. On n’était pourtant pas amies à l’époque. Elle faisait partie des populaires, qui sortent avec des garçons.

    Aimé par 1 personne

  2. pendant que Loulou s’est endormi, je viens faire mes devoirs :

    1. quel sport commencer ? le pilates, si seulement je trouvais un club qui ne propose pas ses cours en semaine à 15h !

    2. une conversation avec qui ? avec mon Loulou … ça viendra un jour, des mots nouveaux font leur apparition, mais l’arrivée d’une conversation sera la fin de la frustration pour lui, et donc des larmes !

    3. « en ce jour où Agatha, au volant de sa voiture, regagnait lentement son village de Crsely après de longues vacances, un hiver doux et humide avançait petit à petit vers le printemps »

    4. « Let’s Dance », sortie mère-fille

    5. une équipe ? avec Hélène, la maman d’une amie de ma fille, parce qu’elle est solaire, elle dégage énergie et bienveillance, douceur et sérénité.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    de retour d’une semaine à vélo dans l’Ouest de la France que j’ai découvert en famille, avec bonheur et avec de la pluie aussi, chouette, des devoirs !

    1) Si vous deviez commencer un sport : j’apprendrais le modern jazz. Parce que je n’ose pas me lâcher et donc pas danser, parce que je pourrais partager ce sport avec ma fille (qui elle en revanche a des années de danse — classique — au compteur). Mais c’est bien de montrer à ses enfants qu’ils deviennent plus forts que nous !

    2) Avec qui aimeriez-vous avoir une conversation : je regrette de ne pas avoir plus échangé avec mon grand-oncle. Après son décès, j’ai découvert sa bibliothèque (en la débarrassant pour libérer son appartement) et nous avions tellement de goûts en commun…

    3) Quelle est l’incipit du livre que vous êtes en train de lire (première phrase/première page)? « Les fenêtres de l’immeuble d’en face sont déjà éclairées. » (j’en suis toujours au premier tome de « Vernon Subutex »).

    4) Quel est le dernier film que vous avez vu ? « L’incroyable histoire du facteur Cheval ». Son palais est dans la Drôme, c’est chez moi ! La première fois que je l’ai visité (le palais), j’étais enfant et j’ai été rebutée par les citations immodestes présentes partout. Devenue adulte, j’ai été émerveillée par l’inspiration éclectique et pourtant naïve. Quant au film : je trouve la femme du facteur Cheval trop présente, on a envie de la béatifier illico. Mais je recommande tout de même le film : le personnage est hors du commun, l’histoire de la construction de ce palais est insolite et les images sont belles.

    5) Si vous deviez faire équipe qui choisiriez-vous ? Mes enfants (14 ans, 14 ans et 10 ans) qui gagnent en autonomie et qui prennent toute leur part dans la vie de la famille, j’aime les voir grandir et leur laisser prendre leur place de « grands ». Ou alors mes copines-mamans, nous courons ensemble toutes les semaines et nous nous lançons régulièrement des défis (semi-marathon, trail dans la boue, course de nuit la prochaine fois).

    Bon week-end, reprenez des forces pour la reprise !

    Aimé par 1 personne

  4. 1) commencer un sport ? pas vraiment commencer (mais bon j’ai arrêté à 10 ans, ça fait loin quand même) mais reprendre la nataion

    2) avoir une conversation : Comme chante si bien Céline Dion, « Parler à mon père »

    3) Quelle est l’incipit du livre que vous êtes en train de lire (première phrase/première page):
    Livre et auteure totalement inconnus de moi, emprunt au CE pour une lecture vacances. On te donne le titre ou tu devines?
    « Sept ans plus tôt en pays d’Occitanie … »

    4) Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ciné ou VOD? Ciné = Au bout des doigts.. VOD = Ce qui ne me tue pas (Millenium)

    5) Si vous deviez faire équipe qui choisiriez-vous ? ma moitié, mon homme, mon époux, mon compagnon, mon double, mon alter ego. Bref celui qui partage ma vie depuis bientôt 25 ans

    Aimé par 1 personne

  5. 1) Si vous deviez commencer un sport : un quoi? Ca va pas la tête?

    2) Avec qui aimeriez-vous avoir une conversation : avec le Bon Dieu, j’aimerais qu’il m’explique pourquoi on a envie de mourir à 17ans … Remarque, ce serait plus judicieux d’en parler avec Elle justement. Mais voilà, je ne peux plus.

    3) Quelle est l’incipit du livre que vous êtes en train de lire (première phrase/première page)? t’es dure là, faut que j’aille le chercher . « Dix années de guerre ont permis à Ulysse, roi d’Ithaque, de prouver sa vaillance et sa ruse. Le guerrier n’aspire plus qu’à retrouver enfin Pénélope sa femme, et Télémaque, son fils.  » Bref … je relis l’Odyssée pour la millième fois, et je n’arrive toujours pas à retenir l’ordre du voyage.

    4) Quel est le dernier film que vous avez vu ? The greatest showman, sur la naissance du cirque. J’ai adoré !

    5) Si vous deviez faire équipe qui choisiriez-vous ? J’ai déja un mari en or, il parait qu’on fait une sacrée équipe tous les deux, j’ai une équipe tip top de scouts, on déplace des montagnes ensemble et , une autre super team au collège on fait voguer la galère comme personne ! ALors laquelle choisir?

    J'aime

  6. 1/ le surf
    2/ celle qui lui a donné la vie
    3/ Adolf H admis
    4/ Rebelle j’ai adoré ce personnage non conventionnel qui ne veut pas de prince charmant!
    5/ pour faire quoi ? Il y a tellement de compétences variées dans mon entourage …! Pour écrire un texte , toi sans aucun doute 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.