Les devoirs du week-end #173

Quelle semaine ! Pour tout vous dire je ne l’ai pas vue passer. Les jours se sont succédé avec une rapidité folle. Je ne serai pas contre un peu de calme, mais je crois qu’il va falloir que j’attende encore un peu (je n’ai pas réussi à le caser dans mon rétroplanning). Alors puisqu’il en est ainsi, pourquoi attendre davantage ? C’est parti pour les devoirs.

5 questions existentielles, correction lundi matin. Vous pouvez les faire ici ou sur IG, dans les stories (Clic plus bas)

1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers.

2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ?

3) Quel est votre endroit préféré pour lire ?

4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ?

(5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ?

 

Pic by Monika Grabkowska on Unsplash

10 commentaires sur “Les devoirs du week-end #173

  1. 1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers.
    tout de travers

    2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ? Philippe mon amoureux de la maternelle et j’y pense souvent parce que je vois son fils à la télé quasi tous les WE

    3) Quel est votre endroit préféré pour lire ? Mon fauteuil du salon quand je suis seule, ou celui de ma chambre quand la maison est trop bruyante

    4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ? je suis très nostalgique en ce moment alors je dirai l’iode

    (5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ? notre Minette, partie il ya quelques mois après 14 ans, c’était pas un chat c’était mon doudou, elle avait toujours la petite attention qu’il fallait pour m’apaiser

    Bisous, bon WE

    Aimé par 1 personne

  2. Votre semaine a été (une seule possibilité) : Tout de travers , sans aucun doute …

    2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ? Il s’appelait Richard ( ça compte celui pour s’entrainer avec une copine? )(Et ne me dites pas que je suis la seule a y avoir pensé ) .

    3) Quel est votre endroit préféré pour lire ?
    Mon lit

    4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ?
    L’odeur des draps séchés au vent et au soleil , froissés au petit matin .

    (5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ? Mes cinq petits cochons – Ben quoi, on ne peut pas rigoler un peu ?
    En vrai Je déteste les animaux, la seule qui trouve grâce à mes yeux – disons que je tolère- c’est notre actuelle minette .

    Bon week end.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est parti !

    1. Ma semaine ? Tout de travers!

    2. mon premier baiser ? A la maternelle sans doute, je ne m’en souviens pas. SInon, mon homme ! (si, si, je t’assure !)

    3. pour lire ? Mon fauteuil, dans le salon, près du radiateur (nécessaire en ce moment !), sinon, mon fauteuil de jardin l’été, il est parfait, basculé, les pieds plus haut que le bassin, je suis comme dans un cocon, … le top !!

    4. l’odeur du bonheur ? L’herbe fraîchement coupée, le jardin après l’orage, … mais avant tout la jardinière de petits légumes du jardin de ma grand-mère ! Nostalgie, quand tu nous tiens…

    5. souvenir tendre d’un animal de compagnie ? Mon Shadow, parti à la Toussaint, un drôle de chat miniature (tête à la LilCat), tout cabossé, tout de travers, que ma grand-mère avait recueilli (à la demande du véto, qui l’avait récupéré chez des gens qui maltraitaient leurs animaux !) et qui est arrivé chez nous, une fois qu’elle n’a plus pu s’en occuper… Il a embelli nos vies pendant 10 ans.

    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  4. 1) en scène, et ce n’est pas pour me déplaire 🥰

    2) Gabriel, mon voisin, mon ami d’enfance, celui pour qui je pleurais tous les matins en le voyant à l’ecole sans moi par ce que je n’etais pas propre. Quand ma mère me l’a dit, finit les couches. Merci Gabi

    3) La plage, le sable chaud, le bruit de l’ocean, l’odeur de crème solaire mélangé à l’iode …. parfait

    4) L’odeur du mimosa…. …. …. 😇 papi 😇 indescriptible nostalgie.

    5) Roméo. Mon chat, mon premier chat à moi dans mon premier appartement. Je l’avais nommé ainsi car il était mon amoureux. On parlait bcp ensemble ….. chacun dans sa langue 😂😂😂 mais on discutait miaouuuuuuuuuu

    Aimé par 1 personne

  5. 1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers.
    Sur la pointe des pieds

    2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ?
    Eric dans action ou vérité

    3) Quel est votre endroit préféré pour lire ?
    Mon hamac qui doit trépigner d’impatience de me revoir !

    4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ?
    Mon bonheur n’étant pas unique il a plus d’une odeur: le chocolat, l’iode et les ajoncs sur la dune, le pain d’épices, le shampooing bébé nustella, kouros et habit rouge, les aiguilles de pin, le crottin de cheval, l’odeur des combi de plongée. Et je dois en oublier !

    (5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ? Cannelle ma chienne qui m’a accompagnée pendant près de 12 ans.

    Bises et bon WE

    Aimé par 1 personne

  6. Avant de filer prendre le train pour être à ma réunion à l’autre bout de la France demain à 7h45, les devoirs du week-end raccourci !
    1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers.
    Heu… en scène : semaine pleine de réunions qu’on avait casées « au retour des vacances, quand on sera moins chargé », laissez-moi rire. En bref, pas beaucoup de calme et d’intimité.

    2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ?
    Avec mon homme, si si !

    3) Quel est votre endroit préféré pour lire ?
    En ce moment, le moment où je peux lire (j’ai le temps, je ne suis pas dérangée, je n’ai rien « de mieux » à faire), c’est pendant les trajets en bus pour aller et revenir du boulot. Donc l’endroit où je lis, c’est le bus ! Dans mon lit, j’aime bien aussi.

    4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ?
    Très probablement une odeur liée à la cuisine, parce que j’aime cuisiner, cela me détend, et j’aime partager un repas. L’odeur qui me vient à l’esprit est la muscade. Si je répondais demain, ce serait sûrement une autre odeur (une odeur de viande en sauce ou de gâteau qui sort du four, c’est bien aussi).

    (5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ?
    Du chat angora de mon adolescence, qui partageait mon lit (couché en travers au niveau des genoux et je dormais en boule dans l’espace qui me restait), qui me réveillait vers 5h du matin pour sa virée nocturne dans la campagne. Très indépendant alors que je suis très caline tendance étouffante peut-être, mais on s’entendait bien.

    J'aime

  7. 1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers.
    Plutôt tout de travers. Belle Maman amenée aux urgences puis transférée en soins palliatifs mardi, Madeleine partie ce matin pour un voyage scolaire en Italie… J’espère fort ne pas avoir à lui annoncer une triste nouvelle par téléphone.

    2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ?
    Laurent. J’ai pas aimé DU TOUT.
    Lui peut-être un peu plus, car j’ai retrouvé sa trace il y a un an, après 25 ans: l’examinateur super sympa et divinement beau qui a fait passer leur oral de litté à mes élèves de terminale? Ben voilà c’était lui. Il leur a dit à tous qu’il me connaissait et il leur a mis de bonnes notes. (ouf) (it’s a small small world)

    3) Quel est votre endroit préféré pour lire ?
    à la table du petit déjeuner, avec du temps devant moi pour les tartines et les belles pages.

    4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ?
    Oh. Il y a l’odeur du 5 novembre 2005, où après 3 jours à admirer ma poupée de cire protégée par une vitre, encore toute empêtrée dans des fils, il a fallu changer les draps de sa couveuse. L’infirmière s’appelait Anne. Je portais un tee shirt que mon papa m’avait offert quand j’avais 16 ans. J’ai senti mes jambes s’esquiver sous le poids de l’émotion, et quand, une fois assise, elle l’a déposée dans mes bras, ça a été instinctif, animal, viscéral, j’ai humé son odeur de nourrisson, de noisette, j’ai senti la chaleur de sa peau duveteuse, sniffé sa douceur, et ça avait le parfum du bonheur.
    Mon bonheur sent aussi l’Eau de Lancôme, l’iode d’un port marin, ce parfum si particulier de la station Madeleine (ligne 14) et le caramel beurre salé. Il a aussi le parfum de cuisson du filet mignon, de l’ail, de l’oignon, et celui du linge séché au soleil qu’on vient de ramasser.

    (5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ?
    Il y a Tylo, le terre neuve qui me détestait. Mon grand-père le laissait au jardin quand j’étais là, et le chien hurlait à la mort quand il m’adressait la parole en prenant une voix douce, forcément. Tylo est mort quand j’avais 3 ans. C’est mon tout premier souvenir, je voulais tenir sa laisse mais Grand-Père (plein de bon sens) a refusé. Je me souviens aussi du coup de fil, rue de Suède, quand il est décédé, du visage de ma mère puis de sa colère quand elle a réalisé qu’au bout du fil, ma grand-mère sanglotait mélodramatiquement pour son chien et pas pour son mari (ouf)
    J’aurais pu parler de Poussy et de Coquinou aussi… EN fait, j’avais parlé de Coquinou dans mon précédent commentaire.. Celui qui s’est perdu dans le cyber espace hier soir. J’espère que celui ci prendra un chemin plus direct pour venir jusqu’à chez toi!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.