La correction des 173 èmes devoirs du week-end

Les semaines qui s’annoncent vont être riches en stress en tout genre, parce que j’aborde la ligne droite de la communication autour de mon prochain livre. J’espère ne pas vous lasser avec les différents posts de making of, mais je suis particulièrement excitée de vous montrer certaines choses. Il serait temps que vous découvriez la couverture par exemple ainsi que le Teaser que j’ai réalisé moi-toute-seule-avec-mes-dix-doigts-et-sans-avoir-tué-quiconque. OK PetiteChérie m’a (un peu) aidé, mais quelle joie de voir l’émotion dans les yeux des spectateurs.  Alors, surtout, ne vous éloignez pas trop de votre écran. Cette semaine il y aura du lourd et je compte sur vous pour partager tout ça (c’est une question d’appartenance au Club des 50 pour lequel je vais distribuer des cartes ).

Mais pour l’instant, attaquons-nous à la correction des devoirs.

1) Votre semaine a été (une seule possibilité) : sur la pointe des pieds / en scène / tout de travers. En scène bien sûr, car j’ai mis en scène pas mal de trucs et parce que je me mets sur le devant de la scène alors que j’avais un peu perdu l’habitude.

2) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ? Il s’appelait Josselin. Et son nom de famille était celui d’un flic célèbre à la télé. J’étais en 4ème. Je n’ai aucune nouvelle de lui. Il n’existe pas sur Fb (j’ai cherché) ni sur IG (j’ai cherché aussi). Bref, il a disparu de la circulation.

3) Quel est votre endroit préféré pour lire ? J’adore lire dans les salles d’attente. Par exemple le Patricia Loison je l’ai lu à 75% dans la salle d’attente du Docteur P. ophtalmo (2 heures de retard)(mais il ne m’a pas fait de ristourne)(et non, Baptiste, il n’a pas été appelé pour sauver la vie de quelqu’un)(C’est juste qu’il prend des clients toutes les dix minutes mais qu’il reste 20 avec chacun)(c’est chouette quand tu es le patient qui passe, beaucoup moins quand tu es celui qui attend).

4) Quelle est l’odeur de votre bonheur ? Comme le vôtre, il est multiple et varie selon les moments. Aujourd’hui, je vais tacher de faire un choix. Unique. Exercice difficile s’il en est. Alors je dirais celui d’un couloir en Espagne.

5) De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse ? Il y en a beaucoup. Je me souviens de Picasso, Vanille et Socrate avec une tendresse absolue. C’était des chats. Il y a eu Lolita aussi une cocker spaniel formidable. Les mâles en revanche m’ont saoulée (je ne vous raconte pas le nombre de fois où avec CheriCheri on s’est engueulé pour des chiens) mais je pense que ma Diva restera elle aussi longtemps dans ma mémoire quand elle s’en ira (c’est une chienne)(elle a 11 ans).

Alors pour mes élèves issus d’IG la semaine a souvent été « tout de travers », l’endroit favori pour lire c’est le lit et j’ai tout un tas de dossiers sur les premiers baisers.

Et ici je garde de ChristelleA son premier baiser (je veux absolument savoir qui est son fils), de So l’odeur de son bonheur, le chat de Christelle02, le parfum du bonheur d’Emilie, l’endroit préféré de Marieal pour lire, et le premier baiser de Maman 3.0.

Bonne semaine à toutes. On se revoit ici demain, même heure, je compte sur vous. ❤

 

 

pic by Emre Gencer on Unsplash

5 commentaires sur “La correction des 173 èmes devoirs du week-end

  1. Je garde ta semaine en scène, avec impatience pour la suite.

    Tu vas être déçue, le fils de mon amoureux de la maternelle est loin du présentateur de télé à la mode ou du jeune premier de série télé… il est joueur de rugby et mon Namoureux regarde le top 14 tous les We. 😂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte !!! AH, j’avais déjà imprimé le « teasing » (qui n’en était pas un du coup), le truc de l’éditeur, pour les Graminées, et je l’ai distribué à mes copines de club lecture ! Bon, les 12 ont adoré, en plus, cette fois, on était au complet, et PLVNSP a commencé à tourner … je te ferai un retour de la fiche des avis … Euh, ça compte pour le club50 ? … en plus, je n’en suis pas loin, … des 50 !! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.