Les devoirs du week-end #174

Ça y est! C’est reparti! Déjà ? Oui, j’ai décidé de laisser une longueur d’avance aux étudiants du site par rapport à ceux d’IG …

  1. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?
  2. Comment passez-vous le temps en faisant la queue ?
  3. Quand vous vous parlez à vous même, comment vous interpelez-vous ? ( elle est claire cette question, ou bien ?) En fait vous vous donnez quel surnom ?
  4. Quel objet avez-vous envisagé 20 fois de jeter et qui est toujours là ?
  5. Quel livre pour enfant recommandez-vous ?

À bientôt !

Pic on Unsplash …

8 commentaires sur “Les devoirs du week-end #174

  1. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?
    Celui de rallonger les journées

    Comment passez-vous le temps en faisant la queue ?
    A regarder des stories IG

    Quand vous vous parlez à vous même, comment vous interpellez-vous ? ( elle est claire cette question, ou bien ?) En fait vous vous donnez quel surnom ?
    Je ne me parle jamais de cette façon

    Quel objet avez-vous envisagé 20 fois de jeter et qui est toujours là ?
    Aucun, je les ai tous déjà jetés

    Quel livre pour enfant recommandez-vous ?
    « Pluk van de petteflet » de Annie M.G. Schmidt
    Mes filles adoraient que leur papa le leur lise, et j’aimais beaucoup les illustrations.

    J'aime

  2. 1. Faire revenir mon « petit frère »Je mets des guillemets parce qu’il n’était pas si petit que ça, mais même quand tu as 100 ans dans une fratrie, à partir de la 2ème position, tu seras toujours mon petit ou ma petite.
    2. Si c’est au supermarché, j’adore mater le contenu des chariots et faire une étude sociologique de comptoir
    3. Je ne me parle jamais, sauf quand je me cogne, alors là je me gratifie d’un quelle conne !
    4. Aucun
    5. J’ai décroché de la littérature jeunesse

    Aimé par 1 personne

  3. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?
    Le don d’ubiquité (qui va de paire avec celui de se télétransporter)
    Comment passez-vous le temps en faisant la queue ?
    Comme beaucoup de monde en consultant les réseaux sociaux sur mon téléphone. Et en écoutant les bribes de conversations.
    Quand vous vous parlez à vous même, comment vous interpelez-vous ? ( elle est claire cette question, ou bien ?) En fait vous vous donnez quel surnom ?
    Je ne m’appelle pas. Mais je me tutoie.
    Quel objet avez-vous envisagé 20 fois de jeter et qui est toujours là ?
    Oh. J’ai fait des progrès et je donne pas mal de choses à Emmaus. Je dirais le bonhomme de neige décoration de Noël, mangé par les souris, qui va fête rses 40 ans bientôt. Mais comment jeter un objet d’enfance qui en plus à un regard si, attendrissant ????
    Quel livre pour enfant recommandez-vous ?
    Wonder de RJ Palacio.

    Aimé par 1 personne

  4. 1- Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ? appuyer sur pause, histoire de ne pas réagir trop vite ou de profiter de certains bons moments
    2- Comment passez-vous le temps en faisant la queue ? en regardant les gens autour de moi
    3- Quand vous vous parlez à vous même, comment vous interpelez-vous ? ( elle est claire cette question, ou bien ?) En fait vous vous donnez quel surnom ? j’y avais jamais réfléchi du coup je réalise que quand je me parle c’est pour pour me faire des reproches ou m’engueuler c’est donc plutôt du genre ‘ma pauv’fille’
    4- Quel objet avez-vous envisagé 20 fois de jeter et qui est toujours là ? ? ? ? un citron dans la coupe à fruit qui a fini par séché ?
    5- Quel livre pour enfant recommandez-vous ? la petite casserole d’Anatole, Isabelle carrier

    bisous, bon WE

    Aimé par 1 personne

  5. 1/ sans hésiter voler !
    2/ je ne fais plus la queue, j’attends dans ma voiture que quelqu’un vienne me livrer, en regardant mon téléphone
    3/ en général si je me parle a moi même c’est pour m’invectiver Je vais donc éviter les injures ici…
    4/ il y en a sûrement un paquet dans la boîte à merdouilles ( mes médailles de sport mes étoiles de ski une paire de lunettes, un bracelet jamais mis mais pique à ma mère..) que je pourrais jeter mais va savoir pourquoi je les garde… sinon du côté de mes fringues j’ai garde une veste thaï achetée en 87 , une robe de quand j’avais 20 ans , je n’arrive pas à m’en débarrasser !
    5/ j’ai un souvenir ému du club des 5, et de fantômette. Ma fille aura t’elle le début d’un intérêt pour ces histoires ?

    Bon dimanche pluvieux, c’est la loose quand même un temps pareil 😢😭
    Les gens vont avoir le temps de s’acheter des livres !

    J'aime

  6. C’est parti !
    1. un super pouvoir ? celui d’être toujours de bonne humeur

    2. quand je fais la queue ? Si j’ai anticipé (medecin, attente des enfants quelque part, …), je lis. Si pas prévu, souvent, je me refais le film de la journée et je prévois la suite ou le lendemain dans ma tete

    3. quand je me parle? Euh,… Ma Grande, ou Cocotte souvent, sinon, « quelle conne’, quand je me fais mal ou m’en veux !

    4. ce que je garde : le dernier pull que m’a tricoté ma Mamie. Il est trop petit, passé de mode .. mais bon … et puis, l’autre jour, MaGrande est tombée dessus, et elle l’a aimé et a dit que peut-être un jour elle pourrait porter ce pull de sa mémé qu’elle n’a pas connue (elle est décédée 4 mois avant qu’on ne parte chercher MaGrande)

    5. Jeunesse : « le royaume de Kensuké »(M. Morpurgo), et enfant : « Pi,Po, Pierrot » ou « en attendant Timoun », les deux livres que mes loulous adorent !!

    J'aime

  7. Bonsoir
    après une semaine passée à accueillir des correspondantes étrangères de mes enfants… et à être déçue que le mot « échange » soit si mensonger, quand on sait qu’elles auront passé tout leur temps enfermées toutes les deux dans leur chambre sans partager notre vie de famille, je me réjouis d’avoir des devoirs pour partager un peu !
    1. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ? Celui de parler « vrai » aux gens, au lieu d’en rester à des banalités quand je vois bien qu’ils ne tournent pas rond (pour les gens que je connais et que j’aime, bien sûr).
    2. Comment passez-vous le temps en faisant la queue ? Cela dépend : en écoutant les conversations des autres, en étudiant les contenus des paniers et caddies si c’est au supermarché (je copie) ou au pire en faisant des exercices de musculation du périnée 😉
    3. Quand vous vous parlez à vous même, comment vous interpelez-vous ? ( elle est claire cette question, ou bien ?) En fait vous vous donnez quel surnom ? Je récapitule ce que j’ai à faire ou je m’encourage, en utilisant la même expression que ma mère quand elle s’adresse à moi : « ma grande ».
    4. Quel objet avez-vous envisagé 20 fois de jeter et qui est toujours là ? N’importe lequel de mes vêtements, que je ne jette que quand il n’est plus portable (usé, troué) et que je me suis résignée à l’idée de la séparation. Il me faut tellement de temps pour apprendre à m’apprécier dans un nouveau vêtement que le jeter ensuite est compliqué.
    5. Quel livre pour enfant recommandez-vous ? Les « feuilletons » de Murielle Szac : Hermès, Thésée et Ulysse (et Artémis depuis 2 mois : je vais l’acheter) : la mythologie grecque, en 2 pages par légende et surtout de façon suivie, pour que l’on comprenne pourquoi Pandore a reçu la fameuse boîte en cadeau etc. Ou pour les plus petits : Grand-mère Sucre et Grand-père Chocolat (qui se fâchent vraiment très fort puis se réconcilient) que j’ai lu des zillions de fois à mes enfants quand ils avaient entre 2-3 ans.
    Bonne semaine, bonnes lectures enfantines !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.