La correction

Vous pensiez que cette semaine encore je serai en retard ? Eh bien non! Alors je remercie tous ceux qui ont joué le jeu et fait leurs devoirs correctement, avant d’être allé voter. Ou après.

  1. Le week-end, à quelle heure arrive midi ? Le plus souvent vers 13h30
  2. Votre manière de communiquer manque de (un seul choix) : !    ?   .    …    (    ) essentiellement d’affirmation alors je dirais de !
  3. Vous avez le mal du/de : d’enfance. La mienne ou celle de mes enfants.
  4. À qui aimeriez-vous écrire une lettre (sans jamais avoir osé le faire) : Eh bien, je sèche. Je ne sais pas.
  5. Quel livre, qui ne l’est déjà, aimeriez-vous voir adapté au cinéma ? La dernière fois que j’avais posé la question j’avais répondu le Gang des rêves, alors je change parce que sinon vous pourriez m’accuser de copier, je dirais « Le matin est un tigre », bien que je n’aime que rarement les adaptations de livres au cinéma (comme la plupart des gens d’ailleurs)
  6. Question subsidiaire : quel est le cadeau de la fête des mères le plus atroce que vous ayez reçu ou fait ? Eh bien je ne sais pas. J’adore tous les cadeaux et ceux de la fête des mères plus particulièrement parce que mes enfants n’ont pas le droit d’acheter quoi que ce soit. Je les garde dans une petite malle en rotin que j’ouvre au hasard d’un ménage de printemps pour soigner mon mal d’enfance.

 

Je garde de Cathy l’adaptation du livre, les parenthèses de ChristelleA, le mal d’Elo (et merci pour cette première participation!), la 4 de Maman 3.0 qui résonne avec sa réponse 1 de la semaine passée <3, la réponse 2 de Emilie qui pourrait se traduire par …, la lettre de Jodie (elle n’est pas compliquée à faire celle-là, sais-tu qu’il existe un site qui te permet d’écrire un mail pour que la personne (toi en l’occurrence) le reçoive à une date précise? La lettre de So (petite anecdote perso) mes filles ont été gravement malades à 9 mois d’intervalle. Pour la première une de ses prof m’a appelée pour me demander comment elle allait. Je lui en ai gardé une éternelle tendresse. Pour la deuxième c’était la CPE qui m’avait envoyé un mail en s’excusant de son intrusion dans notre bulle. Là aussi je l’ai trouvée tellement gentille que j’en ai pleuré (à l’époque même des amies proches ne me demandaient pas comment nous allions)(je dirais, fais-le), le livre de Marieal, le point final d’Anne-Laure.

Jolie semaine à toutes!

2 commentaires sur “La correction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.