Les devoirs du week-end #176

Je persévère, malgré les redites, le soleil, l’envie de flâner, la désertion des candidats.

A nouveau 5 questions absolument indispensables, de ces questions qu’il faut s’être posé au moins une fois dans sa vie.

Ce fut une semaine bien remplie. Jusqu’à la lie. J’adore remplir mes semaines comme si elles étaient des sacs de fille. Je veux toujours rajouter un petit truc, persuadée que c’est la petite chose qui manque. Cette semaine j’ai aussi rajouté plusieurs cordes à mon arc : politicienne, attachée de presse pour auteure anonyme, maman trop fière, écouteuse de la vie des autres, spectatrice de tournoi d’ultimate, défenseuse en chef des droits des enfants différents, maman inquiète qui tape des textos parce que c’est pas normal de ne pas avoir de nouvelles, ChériChéri qui me répond que « si, à 20 ans et à 20H30 c’est on ne peut plus normal ». Et puis le soleil qui joue avec mon moral (mais c’est souvent lui qui gagne) Bon, allez je ne vous fait pas languir davantage les voici, les voilà : les devoirs

1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ?

2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous?

3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ?

4) Si vous deviez vous réincarner ?

5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans:

pic by Hannah Morgan

19 commentaires sur “Les devoirs du week-end #176

  1. Il faut persévérer, tu as raison et pour ce qui est des redites c’est pas grave.. Mr P m’a demandé l’autre jour  » pourquoi tu répètes tout le temps la même chose ? parce que l’autre jour mon chéri quand je t’ai demandé « mais combien de fois il faudra te dire qu’on ne laisse pas trainer ses chaussures au milieu de l’entrée » tu as répondu « plein de fois !! »

    1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ? Plus jeune c’était la mer l’été et la montagne l’hiver, maintenant je suis plutôt océan été comme hiver

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous? je n’en changerais pas, j’aime bien le bien, même si j’ai mis 20 ans à en accepter l’orthographe

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ? les churros ou la barbe à papa !! je déteste les manèges

    4) Si vous deviez vous réincarner ? en chat of course, en chat dans ma maison

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans: ne sachant pas quoi répondre je viens de demander à mon Namoureux, il a dit « pour tout ». Whouah !! je suis gonflée à bloc et vais me la péter tout le WE

    Bisous et bon We à rallonge

    J'aime

    1. a moins qu’il ait dit ça parce que je suis arrivée avec ma question alors qu’il était occupé à faire son sport et parce qu’il est bienveillant et qu’il ne voulait pas me dire que j’étais douée pour enquiquiner le monde ? Je ne sais pas si c’est plus ou mieux que la plupart des gens : je suis douée pour douter.

      J'aime

  2. Ah mais oui, ça va nous manquer si tu t’arrêtes !
    1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ? Tout, du moment qu’il y a du soleil ! En général je me partage entre la mer à Ajaccio et la campagne en Dordogne…

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous? Clémentine, c’est mon deuxième prénom et je le ferais bien passer en premier !

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ? j’aime pô la fête foraine !

    4) Si vous deviez vous réincarner ? j’hésite entre le mouflon et le tigre, mais tout bien réfléchi ce serait l’aigle, pour son vol somptueux au-dessus du monde.

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans: vivre avec mes fantômes et mes démons. Enfin ça dépend des jours !

    Des bises.

    J'aime

  3. Haaaaaa les devoirs 😍

    1) l’océan sans hésitation, ça sent bon, le bruit des vagues est relaxant et boire la tasse ( c’est drôle )

    2) Faustine ( juste par ce que vraiment j’adore ce prénom) sinon Emilou ( comme Émilie Harris ) mes parents le souhaitaient mais ils ont eu peur que ce soit dure à porter. Aujourd’hui tout le monde m’appelle Milou. Alors à une Lettre prêt je ne pense pas que cela m’aurais dérangé finalement. Et j’aime bien 😅

    3) Écouter les enfants rire et crier

    4) La loutre. J’ai tjs adoré les loutres pour pleins de choses et par bonheur, en fouillant un peu sur le net, j’ai découvert qu’elle était mon animal totem

    5) pour remettre à demain.

    J'aime

  4. 1 montagne mais je me contente de la campagne
    2 j’aime bien le mien même et surtout s’il porte à confusion
    3 j’aime pas ça, trop de bruit, trop de monde , trop d’odeurs
    4 en coccinelle
    5 pour oublier, quoi que. ..

    J'aime

  5. 1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ?
    Peu importe tant qu’il fait beau , qu’on est tous ensemble et qu’on peut bouger.

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous? Clotilde – c’est Ma petite sœur , et je suis née le jour de sa fête , crois tu que je doive en parler à « quelqu’un ».

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ? Je ne sais pas, je ne suis jamais allée à une fête foraine . J’ai bien trop peur de tout pour ça!

    4) Si vous deviez vous réincarner ? En fleur, les fleurs incarnent pour moi la délicatesse, la beauté, la paix , l’insouciance … tout ce que je ne suis pas .

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans … la tour de suite je ne vois pas trop … parler pour ne rien dire , je suis assez forte à ce jeu là . Ou faire des gaffes : on se connaît? Oui, je suis la maman d’un tel ( de mes élèves, rencontrée en réunion parents profs quelques jours avant)(la honte intersidérale ).

    J'aime

  6. 1) La mer, j’aimerais tellement vivre à côté !! Voir la mer tous les jours : le bonheur !!
    2) Je ne suis pas super fan pas du mien, il faut tout le temps l’épeler en plus… Charlotte peut être ou Madeleine ?
    3) Les autos-tamponneuses et l’odeur des pétards
    4) En quoi que ce soit de zen pour être en paix
    5) Super forte pour me poser des questions insensées et me rendre la vie impossible, ma meilleure ennemie c’est moi (et c’est pas cool !)

    J'aime

  7. Je recommence ça n’a pas marché

    1) La mer, j’aimerais vivre à côté pour la voir tous les jours : le bonheur !!
    2) Je ne suis pas super fan du mien qu’il faut tout le temps épeler en plus… Charlotte peut être ou Madeleine ?
    3) Les autos-tamponneuses et l’odeur des pétards.
    4) En quoi que ce soit de zen pour être en paix.
    5) Très forte (très) pour me poser des questions insensées qui me rendent la vie impossible, ma meilleure ennemie c’est moi (et c’est pas cool !).

    J'aime

  8. 1. Océan pour les vacances d’hiver, campagne pour les vacances d’été
    2. Je n’ai pas envie de changer
    3. J’ai horreur des fêtes foraines (sorry),
    4. En Michèle Obama, pas pour de bonnes raisons (je me comprends💫)
    5. Faire semblant d’écouter

    Aimé par 1 personne

  9. J’attaque le week-end avec un abcès… et pas moyen de me faire soigner avant demain au mieux — alors que j’ai rendez-vous chez le dentiste dans une semaine — parce que ce samedi il y a une sortie VTT pour les uns et un gala de danse pour l’autre et qu’on s’est partagé pour les accompagner, mais que cela ne permet pas de caser une salle d’attente de dentiste de garde. Histoire de me changer les idées, des devoirs !

    1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ? montagne, montagne, montagne ou alors un peu campagne. Atavisme familial de descendante de paysans qui ne connaissent pas l’eau, les poissons, les bateaux ?

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous? Le plus beau de tous, celui qu’on avait choisi depuis plus de 20 ans, on l’a donné à notre fille et il lui va bien. Alors je garde le mien, j’ai fini par m’y habituer.

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ? Heu… depuis que je suis en couple avec mon homme, à qui la simple vue d’un manège suffit à donner la nausée (OK, je suis méridionale), je n’y suis pas retournée et je ne sais même plus ce qu’on peut y faire. Manger de la barbapapa ?

    4) Si vous deviez vous réincarner ? Pourquoi se réincarner ? Parce que la vie ne suffit pas ? Je vais me concentrer sur cette vie-ci, j’aviserai le moment venu.

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans: être en empathie, parfois je n’arrive pas à m’en empêcher et à garder mon énergie pour moi. Mais cela me permet d’entrer en contact facilement, de comprendre les gens et donc d’avoir de bonnes relations avec la plupart.

    Bon long week-end à tous
    Maman 3.0 à la joue de hamster

    J'aime

  10. Hello! Comment ça va ? Vite vite les devoirs pour aller profiter du soleil quand ils seront réveillés!

    1/ qu’importe pourvu que l’eau soit chaude, qu’elle soit bleue et qu’on puisse y nager! Des vacances sans nager c’Est pas des vacances.
    2/ j’ai longtemps envié les prénoms courts ( Lou , Mia, Léa) mais finalement je crois que le mien me convient bien depuis plus longtemps encore.
    3/la pêche au canard !
    4/en dauphin des mers du Sud
    5/oser converser dans une langue étrangère même si je ne maîtrise pas la grammaire !
    Ps il s’est écoulé 10 h entre le moment où j’ai commencé ces devoirs et le moment où je rends ma copie… ils se sont réveillés et nous avons profité du soleil ☀️

    J'aime

  11. En préambule, je voulais juste te dire que j’ai déserté les commentaires mais pas la lecture de chacun de tes billets, et que non, je ne suis pas lasse de tes publications au sujet de ton livre (au contraire !), je n’ai juste pas pris le temps (pas bien).
    Allez, j’essaie de me rattraper dans les devoirs
    (et j’ai bien ri au  » si, à 20 ans et à 20H30 c’est on ne peut plus normal »

    1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ?
    Pas mer, océan quelques jours mais pas trop longtemps, montagne et campagne oui à fond, et ville aussi !

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous?
    Même si je ne suis pas ravie de mon prénom ultra-répandu, j’ai du mal à m’imaginer en porter un autre… Ou alors un truc complètement décalé ? Artemise… (n’importe quoi !)

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ?
    Aucune, absolument aucune !

    4) Si vous deviez vous réincarner ?
    Moi en mieux 😉

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans:
    Tout ce qui touche de près ou de loin à la bureautique et autres technologies du genre. Tu as dit « mieux que la plupart des gens », ça ne signifie pas que je suis un crack en la matière, mais je constate constamment que je suis plutôt habile par rapport à mon entourage perso ou pro.
    Sinon pour les truffes au chocolat. C’est très important de savoir faire de bonnes truffes au chocolat.

    Aimé par 1 personne

  12. 1. L’océan
    2. J’aime bien Aya, c’est un palindrome et en terme de calligraphie écrit en majuscule il y a une parfaite symétrie
    3. Tous les manèges à sensations fortes, ceux qui te font regretter d’être monté dedans après avoir enclenché la sécurité mais que tu veux recommencer après avoir terminé
    4. Les humains n’étant pas forcément très cléments avec les animaux plutôt quelque chose d’inattegniable comme un nuage ou une étoile ☁️💫
    5. Aucune idée haha

    J'aime

  13. oh je vois que ta semaine a étrangement ressemblé à la mienne, pas pour les mêmes activités, mais pour la même succession de mille choses…

    1. Avant les enfants, j’étais exclusivement montagne (et océan au printemps et à l’automne). Depuis les schtroumpfs, je suis pour un mix, parfois montagne, parfois mer / océan…

    2. Esther, celui que j’ai donné à ma fille en deuxième prénomµ

    3. juste être là, voir le sourire de mes enfants, entendre leurs éclats de rire et avoir peur ! Pas sur les manèges, je n’y vais pas, mais peur pour eux… Si je devais choisir vraiment un truc, ce serait le carrousel.

    4. une réincarnation ? Comme ce que voulait ma grand-mère : chat dans une bonne maison !

    5. je m’en sors mieux que la plupart des gens pour ? écouter sans doute, accepter aussi, et voir le verre à moitié plein.

    Allez, je retourne à mes autres devoirs, les menus de communion… c’est dans deux semaines !

    J'aime

  14. 1) Pour les vacances, vous êtes plutôt : mer, océan, montagne ou campagne ?
    La mer, inlassablement.

    2) Si vous deviez changer de prénom lequel choisiriez vous?
    Suzanne ? Hannah? Zelie? Tous les ans, on va à un festival de jeux de société où l’on doit arborer une étiquette avec son prénom pour faciliter la communication. Alors en vrai, je me fais plaisir une fois par an en m’inventant un nouveau prénom ou en rebaptisant toute la famille (thématique pâtisserie avec Charlotte, Suzon et Honoré, ou alors absurde: khÿmbeurheÿ (comme ça se prononce) maman de Marie Antoinette et Jean Eustache… Et puis aussi Félix, Thérèse et Josette.)

    3) À la fête foraine quelle est votre activité préférée ?
    Les pinces qui ne se referment jamais suffisamment pour attraper le cadeau espèré…

    4) Si vous deviez vous réincarner ?
    Oh. On a déjà évoqué Clotilde et Laurent et le chat angora la dernière fois. En homme heureux ? Je préfère garder la surprise.

    5) Vous vous en sortez mieux que la plupart des gens pour/dans: mettre à l’aise les candidats. Une dame m’a remerciée, serré la main, j’ai cru qu’elle allait m’embrasser.

    J'aime

  15. Hello Nathalie ! Hop c’est parti pour les devoirs..
    1 campagne
    2 Edith, mon second prénom. Peu commun à notre époque, je le trouve classe et altier.
    3 le bruit, la foule, bouh non je pars en courant
    4 réincarnation humaine pour en apprendre toujours et encore plus
    5 aucune idée…bouquiner sur mon canapé, peut-être ?
    Doux lundi !🌸🌻

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.