Cet été, je voudrais

Des tas de choses, alors, pour ne pas les oublier je fais des listes. C’est déjà un début.

Démarrer un carnet de voyage : C’est le truc idiot qui me prend quand je rentre de voyage. Je me souviens d’un carnet de voyage que j’avais réalisé quand les enfants étaient petits et que nous adorons regarder. Y coller des merveilles simples, dessiner des sourires ou des larmes, accrocher un cure-dent en bambou, se raconter. Encore. Toujours. Oui, cette année, je voudrais m’y consacrer.

Manger Healthy : C’est un peu le truc du moment. Ça me prend tous les ans au printemps, alors, j’aimerais manger plus sain, et accessoirement perdre 3 kilos. Oublier les plats qui me font aimer l’hiver pleins de béchamel ou de fromage fondu.

Jouer à des jeux de société sans râler au préalable : Rien à dire… Surtout si on nous change les règles en cours de route …

Aller voir une autre mer que l’océan Atlantique : aller voir d’autres paysages aussi, d’autres lieux, d’autres gens pour lui raconter l’avant. Lui montrer ses racines pour qu’il puisse s’envoler plus haut.

Retourner dans un restaurant : Près du lac, regarder le miroir qui tressaille sous l’effet du vent. M’asseoir à la même place et espérer.

Recommencer à faire mes petits films : A la demande express de JoliPetitCoeur mais aussi parce que j’aime bien les regarder.  Plus tard. Comme on prend une infusion de nostalgie. Il faudrait vraiment que je m’y remette, parce que j’ai beaucoup aimé réaliser mon Book Trailer.

Recommencer à sourire : Pour rien. Pour de vrai. Juste pour dire que la vie est belle, même si. Malgré. Quand même.

Pic by Ksenia Makagonova on Unsplash

 

6 commentaires sur “Cet été, je voudrais

  1. Je voudrais redevenir celle d’avant, celle des jours heureux, celle de la dernière danse, amusée et craintive mais heureuse de la faire à Mayotte avec lui. Et puis je voudrais qu’il soit là. Mais tout est hors sujet car rien n’est possible et bientôt je vais devoir le laisser partir…et ce sera je voudrais y arriver 💖

    J'aime

  2. Là comme ça, parce que je ne ne suis pas en état de me poser des questions existentielles, je voudrais juste que cet été il fasse beau.

    J'aime

  3. Moi j’aimerai retrouver de la légèreté : dans mon corps d’abord en reprenant le yoga quotidiennement chez moi pour déverrouiller tout ce qui se bloque dans la journée. Et aussi comme toi perdre quelques kilos. Et aussi me libérer un peu de charge mentale pour avoir l’esprit plus léger.
    Je me rends compte en écrivant tout ça :Il est grand temps de reprendre le yoga qui normalement combine allègrement tout ça !

    Je crois aussi que je voudrais essayer de me mettre au surf!

    Je voudrais aussi pouvoir aller faire juste une petite sortie en soirée en célibataire ! Boire des mojitos en dansant toute une nuit ou aller à un concert.

    J'aime

  4. Être plus légère… dans tous les sens du terme… Après une année compliquée (encore) pouvoir laisser l’esprit vagabonder, comme ça pour rien.

    Jolis projets en tout cas et bien sûr je te souhaite l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

    J'aime

  5. cet été, je voudrais … retrouver la légèreté (sur la balance et dans mon esprit), l’insouciance, entendre les rires des enfants sans avoir peur des orages intérieurs qui la traverse actuellement, le voir s’épanouir sans me dire « allez, il faut rentrer, il doit travailler », juste aimer et vivre sans penser à rien, sans penser à demain.

    J'aime

  6. Cet été je voudrais profiter . Profiter des dernières vacances avec l’ado qui grandit trop vite et s’envolera bientôt .Me détendre aprés cette année réputée terrible pour les parents : celle du BAC !! Profiter d’une semaine en tête à tête avec l’amoureux sous le soleil de Collioure et delà filer à Cadaqués pour la journée ..Découvrir de nouvelles lectures et vibrer. Prendre le temps tout simplement ..Bon été à toi et à tes lectrices .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.