Le choix de la date de parution de mon prochain livre ne fut pas des plus simples. Laquelle choisir ? N’y avait-il pas 365 jours parfaits pour la parution d’un livre ?
Ils le seraient certainement pour n’importe quel livre, mais pas pour « Semer des graminées » qui avait besoin d’une date qui raconte son existence, qui raconte déjà son histoire.
Aujourd’hui nous sommes le 12 juin, c’est la Saint Guy et c’est le jour que j’ai choisi pour publier « Semer des graminées »en l’honneur de papa dont c’était le prénom.
Aujourd’hui, c’est mon D-Day.
J’ai assez vite balayé de mon esprit le mois de septembre : mois des sorties littéraires, des chroniques dithyrambiques sur le dernier ceci ou le prochain cela ou celui pressenti pour le prochain Goncourt ou Femina (j’adorerai être le prochain Femina, mais parfois, rêver ne suffit pas). Lors de la rentrée littéraire, mon pauvre petit livre allait passer incognito. Exit septembre.
J’ai pensé que je n’aurais jamais la patience d’attendre octobre ou même novembre. Enlevé août de la liste parce qu’il ne se passe pas grand-chose en terme de littérature, l’essentiel est ailleurs, entre les grains de sable ou au milieu de grands champs et retiré aussi Juillet, pour cause de grand voyage familial.
J’ai longuement hésité. « Semer des graminées » serait-il un livre facile à lire, allongé sur un transat, un verre de mojito à la main ? Lui fallait-il le plein soleil ou la bruine et le crachin ? Le début du mois, remplie de promesses, ou la fin qui coince aux entournures?
J’ai choisi le 12 juin. Parce que juin est plein de promesses, de journées qui rallongent, de discussions entre amis. Les fêtes des écoles, les galas de danse ou les tournois de golf battent leur plein. La fête de la musique ou celle de saint Jean aussi. Les filles gambadent les jambes à l’air. Ce n’est pas encore les vacances mais on commence à y penser. Et puis j’adore mercrediser…
Certains d’entre vous l’attendent depuis un mois. Certains l’ont reçu pendant la nuit et l’ont découvert dans leur boite mail au petit déjeuner. Certains devront attendre encore un peu avant de le feuilleter et beaucoup d’entre vous avez compté les jours avec moi.
À vous tous qui m’avez fait confiance : merci d’avoir acheté Semer des graminées.
N’hésitez pas à partager votre avis sur Amazon, Babelio, Instagram ou Facebook et surtout, n’oubliez pas de semer des graminées comme autant de mots d’amour.
Ps : message personnel : bonne fête papa ❤
Pic by Nigel Lo on Unsplash
Et avec un peu de légèreté et comme un signe, un baume au cœur, c’est l’anniversaire de ta petite nièce 😘😘 je te souhaite le succès
J’aimeAimé par 1 personne
Belle journée à toi et bonne fête Guy.
J’aimeAimé par 1 personne
Plein de bonnes choses pour ton livre qui aura sans nul doute une belle vie. Une belle journée pour toi. Une bonne fête à lui Amour de ma vie . 💖💝
J’aimeAimé par 1 personne
❤️
J’aimeJ’aime
Je lui souhaite plein de bonnes choses à ce très beau livre , je suis sure qu’il va trouver son chemin parce que c’est un condensé d’émotions.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci Marie Aline et en ce qui concerne mes émotions tu en connais un rayon 🤪
J’aimeJ’aime
Hâte de le découvrir ce soir en rentrant, et hâte de l acheter en version papier. On pourra, en direct auprès de toi ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui bien sûr comme toujours ☺️
J’aimeJ’aime
merci Heureusement parce que je ne suis pas douée, voilà une heure que j’essaie de charger la version kindle, avec appli de lecture gratuite mais rien ne fonctionne.. Alors, je vais passer commande de la version papier !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Courage essaie encore !! 😉
J’aimeJ’aime
longue et belle route aux graminées !
J’aimeJ’aime
Découvert dans ma boîte mail. Je viens de le finir. Vrai, émouvant, touchant, tout en pudeur… Vous méritez d’être connue et reconnue comme auteure! #semerdesgraminees
Fabienne
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Fabienne pour votre avis qui me va droit au cœur. Je sais que mettre un avis sur Amazon ou babelio est fastidieux et long mais si vous en avez le temps ce serait extrêmement gentil de votre part.
Au plaisir de vous retrouver sur ses pages
Nathalie
J’aimeJ’aime