Quinqua Power : les quinquas défis

Edit : Quand j’ai eu 50 ans, tout le monde m’a dit que : ce n’était pas vieux, 50 ans, que ce n’était que la moitié du voyage, qu’il me restait les meilleures années, et tout un tas de choses à faire. J’ai bien entendu retroussé mon nez (je sais très bien faire ça) et commencé à dire qu’il ne fallait pas pousser non plus.

Il y a tout de même des trucs géniaux que je ne pourrais plus faire avec mes 50 ans tout ronds. Avoir des enfants par exemple, fêter notre premier appartement à nous, pleurer devant la maternelle, courir comme une dératée pour arriver à l’heure à la sortie de l’école (maintenant Mister T rentre seul et se fout éperdument que je sois là ou non) avoir le trac quand je m’installe derrière le volant de ma première voiture et tout un tas d’autres choses aussi importantes.

C’est alors qu’une liste de défis a vu le jour dans ma tête, pour me permettre de ressentir encore le frémissement des premières fois. C’est le problème, on se souvient surtout des premières fois.

Je les pose là pour ne pas oublier de les réaliser avant mon prochain anniversaire et je viendrai les rayer au fur et à mesure.

Voici la liste actualisée. Comme vous pourrez le constater, je ne les ai pas tous réalisés, mes défis. Pour ma décharge, certains étaient vraiment difficiles : il ne s’agissait pas uniquement de rayer des choses sans importance, il s’agissait de faire des choses pour une première fois. Eh bien il se trouve que j’en ai oublié. Aller au hammam, par exemple, ça ne devrait pas être très compliqué…  je ne l’ai pas fait. Il faut dire que si j’ai mis 50 ans pour le faire, il y avait peu de chance qu’en un an je le réalise, mais écrire des cartes postales même quand on est pas en vacances, qu’est-ce qui m’empêchait de le faire ?…

Allez on verra ça l’année prochaine …

Passer mon « permis 125 »/ Conduire un scooter / boire un mojito à GontaudDu champagne en Espagne / Me baigner nue/ refaire du violoncelle (disons que j’en ai refait mais seulement quelques minutes) (j’ai décidé que ça comptait, Arthur mon violoncelle est revenu à la maison) (avant il était chez ma mère)(c’est déjà une étape)/ Me faire un tatouage (j’ai trouvé lequel il ne reste plus qu’à trouver où) / faire un bain de minuit / monter sur scène / publier mon deuxième roman / Dépasser les stats de vente de PQLV avec le deuxième/ Faire une rencontre dédicace pour PQLV/ faire un trip en camping car / me remarier (avec le même si possible) / partir en week-end filles avec mes copines (même si elles ne se connaissent pas) / Organiser une rencontre bloguesque / Fêter mon anniversaire de l’autre côté de la terre/ danser le tango / visiter Lyon et/ou Marseille (c’est le cadeau de mariage que j’ai eu, mais bon, avec ChériChéri aux commandes, nous irons peut-être dans cinq ans…) / tutoyer quelqu’un de connu / Écrire des cartes postales même quand je ne suis pas en vacances / Aller au Hammam / Retourner au Vietnam / Dormir dans une cabane en haut des arbres / Ou dans une yourte / ou un igloo/ Non, pas un igloo/ Faire du bateau avec ChériChéri aux commandes (sans avoir peur)/ Participer à une master class d’écriture /  Oser rencontrer d’autres auteurs / Faire du sport deux fois par semaine (et aimer vraiment ça)(j’ai tenu que quelques semaines, ça compte ?) / Manger chez Passard / Dormir au Miramar/ Sur la plage, manger des calamars / faire des rimes et me prendre pour un poète /Monter sur des skis et tenir dessus plus de deux minutes chrono /tordre le cou à mon syndrome de l’imposteur/ avoir la gueule de bois / Être banckable / faire une nuit blanche sans faire la gueule (quand je suis fatiguée je me transforme en bébé ronchon) (faire une nuit blanche en ayant le gueule de bois, ça marche)/

Et vous vous en êtes où de vos défis ?

Pic by geronimo Giqueaux on Unsplash

4 commentaires sur “Quinqua Power : les quinquas défis

  1. Et bien tu en as rayé autant dans ta liste qu’ il ne t’en reste à faire finalement ! chapeau !
    pour ma part j ai concrétisé ça ces derniers mois :

    Faire confiance et proposer mon logement entier en Rbnb , recevoir en 18 mois 50 voyageurs tous plus sympas les uns que les autres ..lire avec plaisir les chouettes commentaires qu ils me laissent (qui me récompensent de tout le travail que ça me demande) et profiter de ces rentrées d’argent pour voyager à l’étranger ou en France .
    Refaire la déco de mon appart , changer le canapé pour un beau cuir confortable , choisir le carrelage de la terrasse puis admirer le résultat depuis ma chaise longue !
    Faire une cagnotte avec mon amoureux depuis 2 ans et la casser dans un étoilé en septembre.
    Organiser une grande fête (50 personnes ) pour les 18 ans de ma fille le 16 septembre .
    M’occuper vraiment de mes voisins âgés et sans enfants .
    Pardonner la trahison d’une collègue que je croyais mon amie et m ‘intéresser sincérement au cancer et protocole qu’elle traverse .
    Ecouter du fado au Portugal dans un chouette resto , frissonner , pleurer.
    Adopter une alimentation cétogène et se sentir tellement mieux.
    Préparer et accepter(essayer ) l’éloignement de fillette pour ses études..
    Me préparer sereinement au départ en colo de mon ado au Japon en août ,11h de vol : je flippe mais elle n’est que joie !
    Epauler l’amoureux ,privé de ses enfants depuis 5 ans et qui parfois traverse les montagnes russes .
    Lire autant que je veux au détriment du rangement , ménage et tant pis .
    Ecrire chaque jour ou presque dans mon carnet agenda , coller carte , ticket ciné concert etc depuis 25 ans et ourvu que ça dure !
    Restée connectée à mes piliers- femmes essentiels à ma vie .
    Vernir mes ongles mains (nouveau pour moi !) et pieds parce que l homme trouve ça sexy !
    Cuisiner beaucoup plus , tester des recettes et y prendre plaisir .

    il reste encore tant à réaliser , à vivre ! et ça c’est encourageant finalement non?

    Aimé par 1 personne

  2. Copie collé de l’an dernier avec mes remarques entre – –
    « J’en ai quelques uns en commun avec toi ; tatouage – j’en ai fait plein des provisoires ça compte? Sinon j’hésite de plus en plus avec des tatouages au henné traditionnel qui ont le mérite de s’effacer si on les regrette ou d’être encore plus beaux d’une fois sur l’autre –
    . We de filles ( mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour cette année) – en effet, on a réussi à passer 2 soirées hors de la maison avec chéri , c’Était pas pour m’en aller un We entier avec les copines-
    Comme je fais tout à l’envers beaucoup de mes défis seront des trucs que tu considères comme définitivement passés: aller à l’ecole, participer à la kermesse – fait- , l’emmener Voir les dauphins en mer ( a faire) et plonger masque tuba avec elle – fait
    Faire du kit surf,/ du surf – fait- / du patin à roulettes – fait « 
    En gros il me reste le sempiternel kite surf!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.