5 raisons de lire Semer des graminées

Bon, ce n’est pas tout, il serait temps, maintenant, de se remettre au boulot. Semer des graminées est sorti depuis un peu plus de deux mois et j’ai encore (oui, encore) besoin de vous pour qu’il vive de belles aventures. C’est étrange, je le porte depuis tant de temps que j’ai parfois l’impression qu’il est sorti depuis un an…

Comme vous le savez, pour qu’un livre commence à intéresser un éditeur ou qu’il commence à faire parler de lui, il lui faut atteindre les 1000 exemplaires en un an. Pourquoi 1000 ? C’est la règle et quand on me demande pourquoi, j’ai tendance à répondre parce que nombreux sont les livres qui ne franchissent pas le nombre de 400. Si le départ a été foudroyant, je stagne depuis un mois avec mes 512 lecteurs.

Comme vous le savez aussi, les commentaires laissés sur les sites de vente (FNAC, Amazon, Decitre, Kobo …), sur les sites de lecteurs (Booknode, Babélio…) ou même sur le site de Librinova, l’aident à trouver de nouveaux lecteurs et lui permettent d’effectuer ce que j’appelle l’effet boule de neige, que vous pouvez aussi appeler le double effet Kiss cool ». Mais voilà, malgré beaucoup de messages reçus en MP  par différents canaux, malgré ce que l’on m’en dit quand je croise un lecteur, je n’ai que 25 commentaires tout confondus (or, vous vous doutez bien que ceux qui comptent triple, ce sont ceux laissés sur Amazon et là, bim, badaboum, je n’en ai que 17)

Bien entendu, je me suis morfondu : mais pourquoi ça marche pas davantage avec tout ce que les blogueurs en disent, avec tout ce que les lecteurs me disent ? Mais pourquoi elle et pas moi ? Mais, ce livre là, que je suis en train de lire : c’est de la daube quand même, et toutes ces fautes, c’est normal ? Bon, allez ouste, c’est fini j’arrête! Qu’on ne me reparle plus d’écrire ? On ne m’y reprendra plus, je referme mon ordinateur !

Et puis, j’ai pensé qu’avant d’en finir, je pouvais vous proposer deux ou trois astuces pour que vous puissiez en parler autour de vous. Parce que ce n’est pas toujours facile de conseiller un livre, mais que c’est important que ceux qui l’ont aimé en parlent aux autres.

Alors voici les 5 raisons essentielles de lire Semer des graminées :

1) Faire croire à votre entourage que vous voulez refaire le jardin et que Semer des graminées est un manuel de jardinage dans lequel il apprendra des tas de choses essentielles sur les graminées justement, parce qu’elles sont super tendance dans les jardins. Bon, ok planter uniquement des graminées peut paraitre excessif.

2) Vous en servir comme d’une excuse. Oui, parfois on a envie de pleurer mais on n’a pas envie d’expliquer le pourquoi du comment. Semer des graminées est l’excuse parfaite : « Pourquoi tu pleures, chérie ? » « C’est ce foutu livre, t’inquiète … »

3) Variante : parfois on a envie de pleurer, mais on n’y arrive pas : alors rendez-vous à la page 98.

4) Posséder un exemplaire de dessin de graminées fait par moi-même après des heures d’entrainement acharné ainsi qu’un petit sachet à planter. Attention, sur certains exemplaires (10) qui seront glissés dans les piles pour les dédicaces et les piles de livres que vous pouvez directement m’acheter, les graminées seront dessinées par ma fille Inès Longevial, une bonne occasion de posséder un dessin original d’elle, mais on n’est pas sûr qu’elle dessine mieux les graminées que moi d’abord…

5) Faire se réaliser le rêve d’un autre. Beh oui, ça compte et c’est vraiment vachement bon pour votre karma en plus, genre un truc que ça te fait tripler tes points et puis, ce sera à charge de revanche. En plus, mon rêve n’est pas très cher :

Il coûte 11,90 € au format papier dans toutes les bonnes librairies et 0,99€ au format numérique à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain. Qu’on se le dise !

 

4 commentaires sur “5 raisons de lire Semer des graminées

  1. J’ai fait mes devoirs, je suis allée commenter sur Babelio, Librinova et Amazon. J’en ai parlé, mais je pense que je vais tenter …alors, je vais peut-être t’en commander un de plus, pour le plaisir d’un dessin original, de toi ou de ta fille … je réfléchis..

    Aimé par 1 personne

  2. Haha j’adore le coup du livre de jardin mais je préfère l’honnête : dire que je pleure à cause de ce fichu bouquin.
    Et puis aussi la 5, et sait-on jamais ? La 4 aussi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.