J’ai demandé à la lune

Lors de ma séance de dédicaces à Villeneuve sur lot, j’ai rencontré quelqu’un d’un peu spécial. Elle est entrée dans la librairie, en a fait le tour à toute vitesse avant de venir dans notre direction. PetiteChérie, assise derrière moi,  m’a reprise plusieurs fois quand, à la fin de la journée, elle m’entendit raconter cette histoire pour le moins surprenante.

« Tu te trompes, mam, elle est venue te voir. Elle a accroché ses yeux aux tiens et ne les a plus lâchés ». J’avoue que je ne fais pas attention à ce genre de trucs et puis, si jamais il m’arrive de le penser,  je finis toujours par dire que je fais erreur.

« Vous avez les cheveux couleur nuit de pleine lune » a t-elle dit. J’ai souri, assez bêtement je dois bien avouer parce que je ne sais jamais quoi dire en pareilles occasions. J’ai bredouillé un merci qu’elle a dû déchiffrer sur mes lèvres. « Votre couleur n’est pas mal non plus » lui a répondu Laetitia / « C’est tout à fait vrai » ai-je confirmé (mais bon, il était déjà trop tard).

La dame nous a parlé de la lune, nous précisant que ce soir aurait lieu la pleine lune (on était le 14 septembre). Une pleine lune attendue par beaucoup de gens dans de nombreux pays car elle serait extrêmement puissante : elle entrait en poissons bien que nous entamions le signe de la balance (à ce niveau là, j’étais déjà paumée) et était censée apporter douceur et bonté et transformer l’égo en fierté par exemple, une pleine lune pour une transformation positive et une renaissance. Paumée je vous dis. Laetitia poursuivait la conversation pendant que je secouais la tête et émettait quelques bruits assez brefs. Hum, ha, oh.

« Utilisez votre force émotionnelle et votre intuition accrues pour surmonter tous les problèmes relationnels » nous a t-elle dit,  » La conscience subconsciente (^-^) permettra un regard impartial et équilibré sur vos relations personnelles. Vous verrez clairement toute dynamique de relation ou sentiments négatifs provoquant une discorde, mais attention elle peut aussi entrainer conflits et crises ». Elle a ensuite parlé de mon pull à bandes colorées disant qu’elles étaient de la couleur des chakras bien qu’il manqua le bleu turquoise et insinué que j’étais sage puisque je portais le jaune sur le cœur. J’étais toute prête à le croire quand on m’a suggéré que ça devait être le cas pour tout le monde, voire que les créateurs l’avaient fait exprès.

« Croyez en votre intuition » a t-elle terminé les yeux dans mes yeux. J’aurais bien voulu la croire, pourtant mon intuition était depuis fort longtemps aux abonnés absents. La dernière fois que j’avais écrit un livre, elle m’avait suggéré que j’allais trouver une maison d’édition (bon, on sait tous ce qu’il en est), peut-être même écrire un best-seller (ouais, je sais) que j’allais dormir comme un bébé (chaque nuit mon intuition me fait croire ça et je peux vous assurer qu’elle se plante en beauté)(tous les soirs). Elle termina par dire que c’était le moment ou jamais de poser ses intentions pour le futur. Dire ce que l’on voulait être. Je l’ai regardée avec des yeux ronds comme des soucoupes, mais je les ai posées. On n’est pas à l’abri qu’elle ait raison.

Mais le soleil ne le sait pas, faudrait pas qu’il en prenne ombrage (je considère que c’est ma planète puisque je suis née en juillet)(ce n’est sans doute pas vrai, mais ce n’est pas grave)(c’est mon astrologie à moi).

Allez, bon week-end!

pic by guzman-barquin on unsplash

 

4 commentaires sur “J’ai demandé à la lune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.