Allez, comme une réminiscence des devoirs du week-end, deux questions pour attendre Noël, questions que vous pouvez retrouver sur IG.
- Quel est le livre qui a changé ta vie ?
- Quel est ton auteur étranger préféré du moment ?
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Nathalie Longevial
Auteure de romans, de listes en tout genres, décoratrice de frigo avec des post-its, collectionneuse de phrases et de mots, regardeuse de la vie, amoureuse des petits moments anodins.
Modifier
Voir tous les articles par Nathalie Longevial
Chouette, les devoirs du week-end !
1. Aïe, c’est dur comme question ! Peut-être « Les cavaliers » de Joseph Kessel ? Pour la noblesse des sentiments ?
2. Récemment j’ai découvert Arundhati Roy avec « The ministry of utmost happiness » (Le ministère du bonheur suprême), ses personnages dont je me sens à la fois très proche et très éloignée, comme s’ils étaient à la fois « exotiques » et semblables.
Bon week-end !
J'aimeAimé par 1 personne
Martin ÉDEN de Jack London et Russel Banks.
Merci pour ces questions de l’avent.
J'aimeAimé par 1 personne
Le livre qui a changé ma vie ? Il y en a beaucoup… Le premier est sans doute « Tistou les pouces verts », mon premier « vrai » livre, celui qui m’a donné le virus de la lecture, dont je ne suis pas encore guérie. Puis, vers 15 ans, c’est « adopte-moi quand même », alors que j’avais déjà des certitudes, plus tard, « le palanquin des larmes », « l’alchimiste » ou encore « l’ombre du vent » pour ne citer que ceux là.
mon auteur étranger favori du moment ? Peut-être Mons Kallentoft, pour les polars, sinon, les deux noms qui me viennent là, de suite, c’est XInran ou Lisa See. Mais j’ajouterai aussi Sarah Mc Coy, dont les derniers livres m’ont bien plus.
J’avoue, je sèche un peu, parce que ça dépend de l’humeur du moment, des lectures récentes.. En dehors des grands classiques français, pour lesquels je sais qui sont mes favoris, pour le reste, c’est variable
J'aimeJ'aime