En vrac et pas dans l’ordre (numéro je ne sais plus)

Voilà que s’ouvre 2020 et que la rentrée n’est plus qu’à quelques minutes de nous et je m’aperçois que je n’ai pris aucune bonne résolution. D’habitude, il y en a toujours une ou deux, histoire d’éclairer le chemin, mais cette année, rien. Si ce n’est revenir ici plus souvent qu’en fin d’année dernière parce que je mesure à quel point il doit être frustrant de trouver les volets clos et de ne pas y retrouver ce qui faisait son essence, de n’y lire que des chroniques en désordre qui parlent essentiellement d’écriture et de doutes.

1) À cette période de l’année, je me rue sur les horoscopes. Ils me permettent de penser que l’année sera belle. Je sais bien que c’est stupide, mais ça me rassure, voire, cela m’encourage à continuer. Et après tout, ce n’est pas pire que  tous les livres de développement personnel, rangés sur l’étagère des toilettes et qui tendent depuis quelques années à me saouler (je crois que c’est typique de la quinqua. À 40 ans on veut trouver sa voie à 50 on voudrait avoir la paix avec tous les donneurs de leçon. Il faudra qu’on en reparle). Une amie qui connait mon goût pour les horoscopes de début d’année m’en a envoyé un qui m’a fait déprimer. Franchement, une année comme on me la prédisait, autant rester couchée tout du long. Alors, GrandeChérie, qui a dû penser qu’il fallait faire quelque chose parce qu’elle n’envisageait pas de servir d’anti dépresseur à sa mère, en a trouvé un fabuleux (celui de Cosmo). Fabuleux pour les Lions (mais il semblerait qu’il soit bien pour les cancers et les scorpions également) et s’il y en a parmi vous voici le climat général de notre année : Priorité donnée à l’action et aux nouveautés. Janvier sera un mois clé et Mars base de lancement de projets. Novembre source de grande joie quant à une reconnaissance. Au moins comme ça, je vais tenir jusqu’à Novembre (oui, je mets des majuscules aux mois, je préfère)

2) À cette période de l’année, comme les sapins font le trottoir, je ne m’y attarde pas trop. Je n’aime pas les voir ainsi déchus de leurs attributs lumineux et colorés. Je préfère ouvrir la dernière bouteille de champagne. Pour le plaisir de ne rien fêter. Ni noël ni un début d’année. Ni même un anniversaire vraiment mal placé. Ni la promesse de douze mois à remplir de tout un tas de choses que l’on voudrait plus jolies les unes que les autres alors qu’on sait parfaitement qu’il y aura des larmes et du pas joli du tout. La bouteille, on la boira à petites gorgées, en petit comité, juste pour le plaisir de la boire pour rien.

3) J’ai découvert que 2020 serait bissextile. Je me suis demandé ce que j’allais mettre dans cette journée supplémentaire. le 29 février. Je regardais le mot, surprise de ne l’écrire que si rarement, et puis ça m’a sauté aux yeux, je vais y mettre du sexe avec du textile, deux fois (oh ça va)

4) Ça y est, la galette des rois a remplacé les bûches de noël que nous n’avons pas mangées, leur préférant d’autres desserts faits maison. Aucun enfant n’acceptera plus de se glisser sous la table puisque, outre le fait qu’ils sont maintenant bien trop grands pour le faire, ils ont tous compris qu’il n’y a aucune justice dans le fait de trouver la fève et que les parents sont de grands manipulateurs. Que, même quand ils disent « allez, cette année, on ne triche pas », la mère fait tourner l’assiette une fois de plus (shame on me). D’ailleurs, je n’ai jamais été très à l’aise avec le fait de les mettre sous la table pour leur faire croire qu’ils avaient de la chance. Et puis, hier soir, j’ai rangé la crèche sans y avoir placé les rois mages et personne n’a rien trouvé à y redire, sans doute parce que cette année elle était un peu particulière : un petit garçon y avait placé les 3 droïdes piliers du dernier Star Wars autour de l’enfant Jésus… Ah, mais j’y pense, c’était peut-être eux, les Rois mages … 😉

IMG_8498.jpg

5) Je crois bien que « Semer des graminées » a souvent été offert pour Noël parce que depuis quelques jours je reçois beaucoup de messages sur IG, ici ou sur Facebook à son propos. Je suis tellement contente que ce livre ait trouvé un public alors que je le pensais voué à une niche et tellement heureuse aussi qu’il  vous apporte tous les sentiments dont vous me parlez (chroniques à retrouver sur IG dans À la une). Je crois que si j’écris c’est essentiellement pour ça : pour que nos histoires résonnent. J’espère que le prochain saura lui aussi trouver le chemin jusqu’à vous. Je croise les doigts (et je crois en mon horoscope, je crois en mon horoscope, je crois en mon horoscope = Méthode Coué)

10 commentaires sur “En vrac et pas dans l’ordre (numéro je ne sais plus)

  1. merci, merci pour l’horoscope, celui que j’ai lu ce matin semble coïncider, au moins pour les dates-clés, mais le tien est plus positif, je garde celui-là !

    Merci pour le sourire de la crèche, chez nous, il y avait un chat (en format santon) et un chat, e format réel qui a essayé de s’y glisser tous les soirs !!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour l’horoscope j’ai gardé le tien, c’est effectivement le mieux de ceux que j’ai lu, (j’en ai pas lu 50 non plus mais je préfère rester sur un qui me convient).
    La galette on a fait aussi : et plutôt que de savoir qui sera le roi la question ici est « maman va t elle tomber sur la fève en coupant ? » et ils insistent pour que ce soit moi qui coupe, car du coup le hasard se réduit un peu, je la remets dedans et il y a toujours un des deux pour penser qu’il a vraiment trop de chance de tomber dessus, et le hasard faisant bien les choses ils l’ont au moins une fois chacun… parce que non ce n’est pas possible que Maman triche !! on en parle des fèves moches ?
    La résolution cette année, la même que l’année dernière : ne pas prendre de résolution, on fera au feeling, comme ça viendra.
    bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.