Journal d’un confinement – Jour 33

Hier je ne suis pas venue. je n’avais rien à dire. J’avais écrit une petite bafouille pour l’occasion, bien déterminée à ne pas laisser un jour de plus s’effacer du journal, mais une fois écrit, il m’a semblé inutile. Et il l’était. Que pourrais-je bien continuer à raconter ?

Impossible de vous raconter que j’ai été angoissée par la fièvre de l’un ou la toux de l’autre. Personne ne tousse et tout le monde va très bien. Nous n’avons jamais autant profité les uns des autres puisque nous ne prenons jamais plus de deux semaines de vacances dont une seule avec les enfants.

Impossible aussi de vous raconter nos petites querelles, je suis à la peine de déplorer qu’il n’y en a pas. Pas de coussin lancé à travers la pièce, de portes claquées, de gros mots en tout genre ou de geste derrière le dos. Peut-être une petite tension chez Mister T qui n’en peut plus de ne pas voir les copains et accessoirement d’être momentanément puni de Fortnite. Quoi ?! T’es dingue, tu retires la console de ton fils en plein confinement ? Oui, madame! Je fais ça, et je m’y tiens. Et j’en suis ravie, j’ai récupéré un fils plus conforme à ce qu’il était jusque là. Oui, mais tu comprends, il ne peut plus jouer avec ses copains en ligne, ça le coupe des autres, oui je comprends, mais je suis inflexible, moi madame. Au moins jusqu’à samedi, ça fera une semaine et je pense que tout pourra rentrer dans l’ordre.

Alors voilà, encore aujourd’hui je n’ai rien à dire, si ce n’est restez chez vous et lisez des histoires de gens qui prennent le train, qui s’embrassent et se serrent dans les bras. Des romans de science fiction, quoi.

Pic by Georgiana Sparks

4 commentaires sur “Journal d’un confinement – Jour 33

  1. Restez chez vous , lisez ou rêvez à des week ends aprés confinement : restaurant en bord de mer coquillages et crustacés , lecture sur le sable avant et aprés la baignade , peaux salées et baisers sablés.
    J ai privé ma fille de portable pendant 6 semaines avant le BAC , qu elle a eu avec mention .Si eux savent pas , nous on sait !
    Ici aussi c’est calme plat depuis le 16 mars !

    J'aime

  2. Haha des romans de science-fiction …
    ça me fait penser aux vieux films où on voit des gens fumer au restaurant ou dans leurs bureaux ^^

    Une belle journée de racontée ! 🙂 De mon côté aussi c’est plutôt positif ce confinement. J’ai la chance d’être deux 🙂 Même quatre en comptant les félins…
    Quelle merveilleuse idée que cet arrêt de console …. La réflexion de cette autre mère qui n’envisage même pas que ce soit possible me désespère :/

    Bon confinement à toi ! C’est toujours agréable de lire tes posts 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.