5 raisons de lire « Les Mèreveilleuses »

Bon, ce n’est pas tout, il serait temps, maintenant, de se remettre au boulot. Les Mèreveilleuses est sorti depuis un peu plus d’une semaine et j’ai encore (oui, encore) besoin de vous pour qu’il vive de belles aventures.

Comme vous le savez déjà, les commentaires laissés sur les sites de vente (FNAC, Amazon, Decitre, Kobo …) ou sur les sites de lecteurs (Booknode, Babélio…) l’aident à trouver de nouveaux lecteurs et lui permettent d’effectuer ce que j’appelle l’effet boule de neige, que vous pouvez aussi appeler le double effet Kiss cool. Oui, mais comment donner envie de le lire ?

Alors voici les 5 raisons essentielles de lire Les Mèreveilleuses :

1) Faire croire à votre entourage que vous voulez apprendre à tricoter. Oui, il parait que la pelote de laine rouge donne l’impression qu’il s’agit d’un ouvrage sur les travaux d’aiguilles (quand on connait mon niveau en la matière, ça laisse rêveur). Dans ce manuel de tricot le lecteur apprendra cependant des tas de choses  très utiles : des acronymes de toutes sortes, la couleur de l’attente, comment nait l’amour, et si l’instinct maternel existe, il découvrira les chemins d’une carte aux trésor et ce qui se cache sous les arc-en-ciels. Bref que des choses essentielles.

2) Voyager. Si vous ne pouvez pas le faire cet été, vous pourrez toujours partir en Adoptie, un pays aux fuseaux horaires changeants. Aux Philippines, au Vietnam ou au Cambodge, dans le Lot et Garonne ou les Landes. Il y en a pour tous les goûts.

3) Découvrir une aventure de vie autrement que par les reportages aux JT ou dans des émissions un peu glauques.

4) Parce que peut-être que dans un mois il ne sera peut-être plus disponible. Ouais je sais c’est moche, mais c’est comme ça. Il pourrait disparaitre des sites pour un temps ou pour toujours, alors il vaut mieux ne pas attendre pour le commander, ne pas se dire, on verra dans un trois jours, deux semaines, un mois. Moi, si j’étais vous, je le commanderai illico, on ne sait jamais….

5) Faire se réaliser le rêve d’un autre. Beh oui, ça compte et c’est vraiment vachement bon pour votre karma en plus, genre un truc que ça te fait tripler tes points et puis, ce sera à charge de revanche. En plus, mon rêve n’est pas très cher :

Il coûte 14,90 € au format papier dans toutes les bonnes librairies et 2,90€ au format numérique. Qu’on se le dise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.