Les pages du matin : en boucle.

Je voudrais écrire des choses légères, des mots qui s’envoleraient sitôt écrits. Je voudrais écrire des phrases qui collent aux doigts et qui squattent les rêves.

Je voudrais écrire le minuscule, le rien, l’ordinaire. Le bruit de l’océan, le brouhaha de la ville qui s’élève, le vol d’un papillon, la marche des fourmis, le son du portail du voisin quand il rentre chez lui, les éclaboussures dans la piscine, la sensation du soleil sur mes jambes et la chaleur qui accable. L’odeur du sol chaud en plein été, le basilic violet qui ploie sous la pluie, l’hortensia qui s’agite dans un salut souple à la fenêtre.

Je voudrais écrire la vie, l’amour et les enfants, les rides au coin des yeux et le dos qui fait mal, les mots qui s’emmêlent et la mémoire dentelle. L’amitié et les souvenirs qui résonnent, les bras qui se serrent et les éclats de rire. la vie d’un seul où l’on se retrouve tous. La joie et la mort.

Je voudrais écrire des haïkus, des morceaux de temps, des sourires soleil et l’éternité, des sagas, des romans d’amour, des chansons qui trottent dans la tête. Des livres qui font prendre des décisions, des histoires qui aident à faire le pas de plus, qui font voir la vie sous un autre angle, qui sèchent des larmes et font chanter les cœurs.

Un jour, peut-être…

Texte écrit grâce aux pages du matin. Un jet. Pas de relecture. Désolée s’il y a des fautes.

3 commentaires sur “Les pages du matin : en boucle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.