Je voudrais écrire des choses légères, des mots qui s’envoleraient sitôt écrits. Je voudrais écrire des phrases qui collent aux doigts et qui squattent les rêves.
Je voudrais écrire le minuscule, le rien, l’ordinaire. Le bruit de l’océan, le brouhaha de la ville qui s’élève, le vol d’un papillon, la marche des fourmis, le son du portail du voisin quand il rentre chez lui, les éclaboussures dans la piscine, la sensation du soleil sur mes jambes et la chaleur qui accable. L’odeur du sol chaud en plein été, le basilic violet qui ploie sous la pluie, l’hortensia qui s’agite dans un salut souple à la fenêtre.
Je voudrais écrire la vie, l’amour et les enfants, les rides au coin des yeux et le dos qui fait mal, les mots qui s’emmêlent et la mémoire dentelle. L’amitié et les souvenirs qui résonnent, les bras qui se serrent et les éclats de rire. la vie d’un seul où l’on se retrouve tous. La joie et la mort.
Je voudrais écrire des haïkus, des morceaux de temps, des sourires soleil et l’éternité, des sagas, des romans d’amour, des chansons qui trottent dans la tête. Des livres qui font prendre des décisions, des histoires qui aident à faire le pas de plus, qui font voir la vie sous un autre angle, qui sèchent des larmes et font chanter les cœurs.
Un jour, peut-être…
Texte écrit grâce aux pages du matin. Un jet. Pas de relecture. Désolée s’il y a des fautes.
c’est toujours agréable, ces moments d’écriture presque intuitive, des mots qui filent… Merci
J'aimeAimé par 1 personne
Ca me parle!
J’ai les mêmes envies au saut du lit…
Belle journée Nathalie
J'aimeAimé par 1 personne
C’Est chouette tout ce que tu as envie d’écrire ça nous promet d’autres livres merveilleux !
J'aimeAimé par 1 personne