Nouvelle liste

On a l’habitude de lister les choses sans lesquelles la vie serait moins chouette. OU alors une liste de choses à faire absolument avant d’avoir un âge précis. Ce style de listes, j’en fais sans arrêt (vous en savez quelque chose) et les listes changent au gré de mes humeurs.

Comme j’adore les listes j’en fais aussi pour les trois trucs que j’ai aimés dans la journée (les kifs), les prénoms que j’aurais pu donner à mes enfants (que je retrouve vingt ans après dans une petite boite noire et grâce à laquelle je me retrouve pile poil dans le même état d’esprit qu’à cette époque), les endroits que j’aimerais visiter, les choses qui me mettent mal à l’aise, tous les et si et les peut-être que je croise sur ma route, mais plus rarement une liste de trucs comme celle-là : les trucs pas top, ceux dont tu te passerais bien.

  1. Les tennis qui couinent (ça marche aussi avec n’importe quelle autre paire de chaussures) , mais moi, ce sont  les Converse. J’en ai une paire (ma préférée) qui fait du bruit à chaque pas. Et même pas depuis le début, parce que sinon, je ne les aurais pas prises, non depuis quelques mois. Quand je marche dans la rue je couine d’un pas et je baisse les yeux quand je croise quelqu’un.
  2. La pluie sur les verres de lunettes (ou la buée quand tu ouvres le four)(ou quand tu repasses) du coup, je mets rarement mes lunettes.
  3. La goutte au nez que tu sens monter (ou plutôt descendre) alors que tu parles à quelqu’un. Super gênant, non ? L’avantage en période de Covid, c’est que le masque te permet de l’essuyer incognito.
  4. S’apercevoir qu’il y a des devoirs le dimanche à 17 heures alors qu’on vient de décider d’aller se balader. Bizarrement la veille à 18h quand tu as demandé, il n’y en avait pas.
  5. Le petit rond qui tourne sur l’écran de ton ordi quand tu n’as pas de réseau qui est sensé te faire patienter, ouais, sensé on a dit.
  6. Dans le même ordre d’esprit : les livres remplis de points de suspension. Je ne vois pas ce que trois points pourraient de plus qu’un seul…
  7. Demander un rendez-vous chez le médecin et en obtenir un dix jours après ou alors téléphoner à la dentiste à 9h du matin, s’entendre dire qu’il faut rappeler à partir de 10h car elle n’est pas arrivée (oublier, parce qu’entre-temps, il y a la vie, hein?) rappeler à 15h30 et s’entendre dire qu’elle est partie (mais tu n’oses pas répondre « déjà? ») (J’aurais dû être dentiste)
  8. Les tubes de rouge à lèvres qui ne servent plus à rien pour cause de masque anti Covid qui squatte mon tiroir avec une date de péremption qui se rapproche.

Et vous quelle est votre liste de trucs pas top ?

Pic from STL on Unsplash

6 commentaires sur “Nouvelle liste

  1. Eh ben j’ai des rouges à lèvre qui ont au moins 20 ans d’age … ( …oups…) 🤣
    Je crois qu’un jour je vais te demander de venir faire un tour dans mes placards… ( ce jour la prévoir une remorque pour la déchèterie !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.