En vrac et pas dans l’ordre

J’ai partagé via IG quelques chroniques entendues à la radio. Parce que je voudrais en garder une trace, je vous les mets là, avec deux ou trois autres petites choses. Je suis très people cette semaine 😉

  1. Nicolas Maury chez Augustin Trapenard d’abord. Je l’adore dans la série Dix pour cent dont je raffole. Il a ce mélange étonnant de pathétique, de mélancolie, d’autodérision que la voix étrange, comme au ralenti, une voix qui peut agacer, sert à merveille. J’ai trouvé ce moment comme suspendu dans le temps. J’écrivais sur le manque. Le manque d’un homme, d’un pays, de la langue, des odeurs. J’ai fermé mon clavier. J’ai pensé que j’écrirai le lendemain. Peut-être. Parce que ce texte avait tout dit.
  2. Et puis la chronique de François Morel vendredi dernier qui retrace bien mes états d’âme face au drame qui s’est produit récemment. Je vois des gens prendre la plume, tenter des phrases bien décidées à rester gravées quelque part, dieu sait où. Pourtant, il me semble que face à un tel acte, il n’y a qu’une seule chose à faire. Nous taire et agir.
  3. Franck Dubosc au sujet de Dix pour cent au journal : « on (les acteurs) est des gens qui avons tellement besoin d’être aimés que l’agent est là pour nous le dire quand personne d’autre ne le fait. » Ne sommes-nous pas tous pareil ? On a tous besoin d’être aimés et qu’on nous le dise, non ? Sauf que nous ne donnons pas dix pour cent de notre salaire à ceux qui nous le disent parce qu’en langage populaire, on appelle ça des amis.
  4. Nathalie Baye au sujet de sa carrière, journal de France 2. « L’important ce n’est pas de percer, c’est de durer ». Ouais si tu veux, mais je crois que percer c’est tout de même essentiel si on veut « durer ».
  5. Valérie Lemercier au sujet de Aline : « Tous les artistes aimeraient avoir un René (Angélil) dans sa vie. Augustin Trapenard lui répond « et pas que les artistes ». Et oui, pas que.

Allez, bonne journée, des bises

Pic by Dave George on unsplash

2 commentaires sur “En vrac et pas dans l’ordre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.