La correction en retard

Hier soir, je me suis fait tirer les oreilles « comme prof, tu te poses là, t’as oublié de corriger les devoirs ! » et puis ce matin à nouveau « dis, t’aurais pas oublié de corriger les devoirs ? »

Oui, mais non. Je n’ai pas oublié. Je pourrais vous dire que j’ai beaucoup écrit hier et que du coup je ne suis pas venue ici, mais ce serait faux. Je pourrais vous dire que c’était une stratégie pour faire monter mes statistiques. C’est faux aussi et pourtant ça a fonctionné : vous êtes venus et revenus pour vérifier que la prof n’avait pas corrigé en loucedé, mais non. Hier j’avais plusieurs rendez-vous dont un avec Camille l’héroïne de mon prochain prochain roman (oui elle a changé de prénom, avant elle s’appelait Laure, mais je préfère Camille). J’avais un peu peur qu’elle déteste le livre et qu’elle me demande de ne pas le publier. Bien sûr je l’aurais publié de toute façon, mais quoi qu’il en soit, je préfère être bien dans mes baskets avec les gens. On avait rendez-vous sur un banc devant l’océan pour siroter une tisane de chez Maison Sauge (je vous en reparlerai). « Une petite demi-heure » on avait convenu, la demi-heure s’est transformée en trois. Et puis…

Ah, ok, je vous sens impatients de revenir à nos moutons et à la correction des devoirs alors, la voici :

  1. Quel prénom tiré d’un livre choisiriez-vous pour commencer une nouvelle vie ? Ursula (de Anatomie d’une histoire d’amour) pour sa liberté.

2) Que griffonnez-vous quand vous êtes au téléphone ? Mon prénom et celui de ceux que j’aime ou alors des arabesques entrelacées dont je colorie les pleins.

3) Trois choses que vous auriez pu faire aujourd’hui : ne pas avoir le moral, ne pas bouger de chez moi, faire le ménage.

4) Si vous étiez un légume ? une asperge verte.

5) Qui sort les poubelles chez vous ? Les noires c’est lui, les jaunes c’est moi. Pourquoi ? Aucune idée.

Je garde de Claude le prénom, la première des choses que Christelle aurait pu faire dimanche, le légume de marieal, celui qui descend les poubelles chez Maman 3.0, le légume de Christelle 02.

Belle semaine à toutes, des bisous

Pic by Nadia Clabassi on Unsplash

8 commentaires sur “La correction en retard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.