Dix autres trucs, ou presque

Si vous avez bien suivi le blog cette semaine, vous savez que je suis une maman formidable pour grands enfants. mais ce que vous vous apprêtez à apprendre c’est que comme toutes les mamans il y a des choses que je fais plutôt mal. Et sans me déprécier (parce que c’est quelque chose que nous savons toutes fort bien faire) ni tomber dans la mode d’il y a quelques années qui consistait à se vanter d’être une mauvaise mère, j’aime l’idée d’assumer quelques unes de mes imperfections.

1 – Je n’aime pas jouer aux jeux de société. Je n’en suis pas spécialement fière, je n’aime d’ailleurs pas jouer en général. Et pas uniquement avec mes enfants. Je ne suis jamais entrée dans un casino de ma vie (peut-être parce que je suis pingre, allez savoir), je ne joue pas au loto (peut-être pour les mêmes raisons ou parce que je suis très douée en statistiques)(non, ce n’est pas la raison). Plus jeune les soirées entre amis où l’on jouait à Pictionnary ou au Trivial Pursuit étaient pour moi une sinécure. Je ne supporte ni les mauvais perdants ni les gagnants pénibles. Ou inversement (si, ça existe les mauvais gagnants) et je n’aime ni perdre ni gagner. Je ne joue pas. Ni quand il neige dehors, ni quand il n’y a rien d’autre à faire. J’ai parfois tenté quelques jeux, mais au bout d’une partie, je range si bien la boite qu’on ne la retrouve jamais. Je ne crois pas que mes enfants en ont souffert. Ils ont développé autre chose : un sens artistique certain.

2 – Je dis des gros mots. La plupart du temps, je fais attention parce que ChériChéri déteste ça et que quand on a des enfants, bla bla bla, mais voilà, dans la voiture je me laisse aller à des « oh putain, quelle mais cloche », « fais chier gros con », « mais quel emmerdeur » « passe connasse », jusqu’à ce que je me rende compte que Mister T est installé à mes côté, qu’il lève les yeux au ciel et enfonce ses écouteurs plus profondément dans ses oreilles.

3 – Longtemps, je n’ai eu aucune patience pour les devoirs. J’ai souvent fait confiance à mes enfants quand ils prétendaient les avoir fait. Je ne vérifiais pas toujours. Et leurs notes parfois me prouvaient que j’aurais dû m’y intéresser. Mais Mister T dit qu’il adore les faire avec moi, alors je m’installe à ses côtés et j’attends que ça passe.

4 – Je n’ai jamais emmené mes enfants au parc parce que nous habitions à la campagne quand les trois grands étaient petits. Maintenant que nous habitons en ville, le plus jeune est trop grand pour avoir envie d’y aller. Je ne sais rien des cages à écureuils et des petites guerres par yeux interposés auxquelles se livrent les mamans.

5 – Je n’aime pas aller chez Mac Do (mais comme ils aiment les hamburgers je leur en fais des « maison »)(ça ne leur fait pas le même effet)

6 – Je suis maniaque. J’aime l’ordre, que chaque chose soit à sa place et que chaque place ait sa chose. Je déteste être en retard et je pars systématiquement trop tôt à un rendez-vous, ce qui fait que nous poireautons dix bonnes minutes dans la voiture. Bref, je suis psychorigide dans plein de trucs (comment sortir le linge de la machine, la façon de faire son lit ou de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle), je crois qu’ils en ont pris leur parti.

7 – Je suis trop souvent sur mon ordinateur en train de « travailler ». Ils ont le droit de m’interrompre car la porte de mon bureau est toujours ouverte, mais ce qu’ils ne parviennent pas à faire à cet instant là, c’est que je les écoute vraiment. Souvent, je tombe des nues quand ils annoncent quelque chose à leur père, ils me regardent de travers et prétendent qu’ils me déjà l’ont dit. Tel jour, telle heure : « mais, si, souviens-toi, tu étais sur ton ordi! »

8 – Je déteste qu’ils conduisent à ma place. C’est moi leur mère, non ? D’ailleurs, quand je retourne dans mon Lot et Garonne, j’aime bien quand c’est ma mère qui conduit, ça doit marcher pour eux aussi 😉

Bon, on va s’arrêter là, hein, il vaut mieux ….

Pic by Thomas Franck on Unsplash

4 commentaires sur “Dix autres trucs, ou presque

  1. Alors la incroyable ! C’est pourtant avec toi que j’ai appris les règles du Uno 🤣jamais je n’aurais imaginé que tu n’aimais pas ça ! Moi j’adore jouer aux jeux de société mais , on joue quasiment tous les jours , par contre j’ai horreur de la poupée contrairement à son père qui a été élu meilleur coéquipier de poupée de la terre ( du coup je l’appelle Ken ).

    Sinon je suis comme toi pour ton point 2, me faisant rappeler à l’ordre par la demoiselle.

    Merci pour ces aveux de faiblesse, c’est bon pour le moral des mamans imparfaites 😣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.