Les devoirs du week-end

Dans la semaine, Marie Aline m’a refait penser aux devoirs.

Ce matin , j’ai reçu un ultime message de la part de WordPress m’intimant de faire marcher ma carte bleue pour que le blog garde son nom de domaine. Vous connaissez ma position à ce sujet, alors voilà, ce serait peut-être bien que, si le blog devait disparaitre, il le fasse sur un article de devoirs.

On en a épuisé des questions. Hein? On a bien rigolé, bien réfléchi, ou pas d’ailleurs, parce que la consigne de départ était de ne surtout pas réfléchir. Alors, voilà (comme dirait quelqu’un) je t’en mets quelques une. Tu peux répondre à toutes ou juste à une seule en passant. Si le blog n’a pas disparu dans le week-end je ramasserai les copies lundi matin, comme au bon vieux temps. (Bon vieux temps : expression typique dans la culture populaire. Elle se réfère à une période considérée par le locuteur comme meilleure par rapport à celle qu’il est en train de vivre.)

1- Tape un message sur ton téléphone en commençant par « je » et choisis les propositions qu’il te fait (ton téléphone) pour fabriquer une phrase.

2-Quelle phrase feriez-vous graver sur votre Makila (bâton de marche traditionnel basque, fait aux mesures de son propriétaire et sur lequel est inscrit en basque ou en français la maxime qui le caractérise) (nous en avions offert un à mon papa pour ses 70 ans, il avait choisi la phrase « fais ce que tu dois » (pas super gai mon papa)

3-Ta drogue préférée :

4- Trois choses inavouables sur toi :

5- Ça ira mieux demain parce que :

6- Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la police, mais on les avait cantonnées à des travaux bien peu passionnants, Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. » … qui auriez vous aimé être ? Kelly Garrett, Jill Monroe ou Sabrina Duncan ?

7- Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise lors de ton arrivée ?

8- Avec qui aurais-tu aimé avoir une discussion à la terrasse d’un café cette semaine ?

Bon week-end, je vous embrasse ❤

Pic by Danielle Macinnes on Unsplash (comme toujours)

4 commentaires sur “Les devoirs du week-end

  1. 1-Tape un message sur ton téléphone en commençant par « je » et choisis les propositions qu’il te fait (ton téléphone) pour fabriquer une phrase. « Je ne suis qu’amour pas de soucis pour moi c’est bon pour le moment bisous à vous » et ça aurait pu continuer…

    2-Quelle phrase feriez-vous graver sur votre Makila (bâton de marche traditionnel basque, fait aux mesures de son propriétaire et sur lequel est inscrit en basque ou en français la maxime qui le caractérise) (nous en avions offert un à mon papa pour ses 70 ans, il avait choisi la phrase « fais ce que tu dois » (pas super gai mon papa) : c’est trop drôle cette question parce que j’ai le bon de commande pour celui que j’ai prévu pour l’anniversaire de mon Namoureux cette année et je cale sur la devise justement

    3-Ta drogue préférée : le sucre

    4- Trois choses inavouables sur toi : inavouables, je ne le dirai pas là, si le blog venait à ne pas disparaitre

    5- Ça ira mieux demain parce que : non pas demain, lundi, les we confinés me minent le moral

    6- Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la police, mais on les avait cantonnées à des travaux bien peu passionnants, Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. » … qui auriez vous aimé être ? Kelly Garrett, Jill Monroe ou Sabrina Duncan ? quand je jouais avec les copines j’étais Sabrina

    7- Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise lors de ton arrivée ? si je t’assure, c’est bien ce que tu as fait

    8- Avec qui aurais-tu aimé avoir une discussion à la terrasse d’un café cette semaine ? Avec toi, on a tellement programmé et annulé nos retrouvailles

    bisous et bon we,

    J'aime

  2. Tape un message sur ton téléphone en commençant par « je » et choisis les propositions qu’il te fait (ton téléphone) pour fabriquer une phrase.
    J’espère

    2-Quelle phrase feriez-vous graver sur votre Makila (bâton de marche traditionnel basque, fait aux mesures de son propriétaire et sur lequel est inscrit en basque ou en français la maxime qui le caractérise) (nous en avions offert un à mon papa pour ses 70 ans, il avait choisi la phrase « fais ce que tu dois » (pas super gai mon papa)
    Faire avec amour

    3-Ta drogue préférée : le sucre

    4- Trois choses inavouables sur toi : j’ai tout avoué

    5- Ça ira mieux demain parce que : je le souhaite

    6- Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la police, mais on les avait cantonnées à des travaux bien peu passionnants, Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. » … qui auriez vous aimé être ? Kelly Garrett, Jill Monroe ou Sabrina Duncan ?
    aucune idée, c’est vous qui étiez fan, moi pas

    7- Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise lors de ton arrivée ?
    longue la route ?

    8- Avec qui aurais-tu aimé avoir une discussion à la terrasse d’un café cette semaine ?
    mes enfants, gendre, belles filles, petits enfants

    J'aime

  3. 1/J’espère qu’il y a des séances pour demain soir ? Merci de nous prévenir car nous sommes allés manger avec des amis .
    2/ je fais de mon mieux
    3/ le chocolat
    4/ si il n’y en avait que trois mais du coup, il y en a de trop je ne sais pas lesquelles choisir!
    5/ ça ira mieux demain parce que nous serons vaccinés
    6/ la brune
    7/ ils sont tous là et ils t’attendent pour faire la fête
    8/ toi

    Des bises , j’espère sincèrement que ce blog ne disparaîtra pas . Il va me manquer.

    J'aime

  4. Super nouvelle : le blog avait disparu hier et il est à nouveau présent aujourd’hui !
    Pour célébrer, mes devoirs en retard :
    1. Je suis ravie de te retrouver bientôt ! (j’ai supprimé tous les correcteurs et toutes les suggestions de tous mes appareils, ça me déconcentre, je sais ce que j’ai envie d’écrire et comment)
    2. Pour mon bâton de marche / de course, je graverai « Run the mile you’re in. »
    Ou en français, mais c’est moins concis : Concentre-toi sur le km que tu es en train de parcourir.
    3. Ma drogue : chocolat… ou café, j’hésite.
    4. Évidemment, les choses inavouables sont difficiles à avouer. Je me lance :
    * un besoin (excessif, puisque c’est un frein) de l’approbation d’autrui ;
    * un besoin de « brouter » du persil cet hiver ;
    * quand je réfléchis, quand je me concentre, je ronge l’ongle de mon auriculaire droit (ne me demandez pas pourquoi celui-là).
    5. Ça ira mieux demain parce que je vais enfin revoir mes parents et beaux-parents, qui sont enfin vaccinés !
    6. Joker, je ne les connais pas : oui, je n’ai jamais aimé ni regardé la télé, ni films ni séries, et je ne m’y suis pas mise avec Netflix (ça fait un point de plus pour la question 4).
    7. « Bienvenue, tu es ici chez toi. »
    8. J’aimerais papoter avec mon amie Ana.
    Des bises, d’une maman 3.0 en télé-travail à 100% depuis 13 mois et qui ne sort que pour aller courir, je crois que ça se sent dans mes réponses.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.