La correction

Si vous vous êtes connectées hier, vous avez peut-être eu un coup au coeur/la larme à l’oeil/ une descente d’organes (il fallait que j’en trouve un troisième) en vous disant que ça y était, j’avais jeté l’éponge et c’était terminé. Et puis, hier soir j’ai reçu un mail de l’une d’entre vous (vu que vous êtes 4, vous allez vite découvrir qui) avec un émoji qui pleure. Alors, j’ai fouillé dans l’interface du blog et j’ai trouvé un moyen de le filouter un petit peu . Voilà, c’est reparti pour un tour.

Donc vous êtes cinq à avoir répondu aux devoirs. Quand je pense au temps où vous étiez 20 ça me laisse rêveuse, mais sans doute ne reste t-il que la crème de la crème. En tout cas c’est ce que je vais croire. C’est mieux pour mon égo. Ma fille me dit que je n’ai qu’à remettre le lien via ma page FB, mais, non. Je crois que tous ces gens inconnus qui venaient sans jamais laisser de traces ça me brimait dans mes envies d’écrire. Moi, j’aimais partager et c’est compliqué de ne partager que dans un sens.

Allez ho, c’est parti !

1- Tape un message sur ton téléphone en commençant par « je » et choisis les propositions qu’il te fait (ton téléphone) pour fabriquer une phrase : Je suis en train d’écrire un livre de Montréal et je ne sais plus comment il faut faire (mon téléphone me connait très bien)(bien sûr j’ai joué le jeu en choisissant ses propositions)

2-Quelle phrase feriez-vous graver sur votre Makila (bâton de marche traditionnel basque, fait aux mesures de son propriétaire et sur lequel est inscrit en basque ou en français la maxime qui le caractérise) (nous en avions offert un à mon papa pour ses 70 ans, il avait choisi la phrase « fais ce que tu dois » (pas super gai mon papa) : La vie est un voyage, profite.

3-Ta drogue préférée : Mon père (encore lui) disait qu’il n’y a pas de drogue, il n’y a que des drogués en y réfléchissant bien il n’avait pas tout à fait tort. Pour moi c’est L’odeur de leur cou, juste derrière l’oreille où je trouve encore le parfum de leur enfance.

4- Trois choses inavouables sur toi : J’avais prévu de ne rien dévoiler puisque personne n’avait sauté le pas. Et puis, Maman 3.0 s’est lancée alors je l’accompagne dans mes choix inavouables : Je doute beaucoup, souvent, trop et je me fatigue moi-même / Je dors avec un coton tige dans la main (quand j’arrive à dormir)(sans doute un truc que je ne veux pas lâcher)(psy du matin) /

5- Ça ira mieux demain parce que : demain, ça va toujours mieux.

6- Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la police, mais on les avait cantonnées à des travaux bien peu passionnants, Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. » … qui auriez vous aimé être ? Kelly Garrett, Jill Monroe ou Sabrina Duncan ? Sabrina bien sûr

7- Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise lors de ton arrivée ? Good job, girl (oui, Dieu parle anglais)

8- Avec qui aurais-tu aimé avoir une discussion à la terrasse d’un café cette semaine ? Plein de gens, j’aurais aimé organiser une grande fête.

De Christelle A je garde la proposition de son téléphone, de Claude sa devise, la phrase de Dieu et de Manou dans la forêt qui a répondu via mon mail je garde, l’une de ses deux choses inavouables (je rêve de devenir écrivaine quand je sera grande ou je suis capable d’avaler un tube entier de lait concentré ? À vous de choisir)

Belle semaine, à vite

Pic by Docusign on Unsplash

Ah, au fait, une de mes choses inavouables quand j’étais petite est planquée sous la photo 😉

3 commentaires sur “La correction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.