La correction des devoirs

Ce matin je lisais un article qui disait en conclusion que les amis « répondent à un fragment de notre identité et révèle en nous un territoire englouti, une profondeur qui soudain devient halo ». Je me suis dit que c’était tellement beau qu’il fallait que je vous le partage. Parce qu’ici, je crois que c’est ce l’on fabrique, une espèce d’amitié matinale qui fait du bien. On bricole un rendez-vous pas encore redevenu quotidien (mais ça ne saurait tarder) qui me porte (et j’espère que vous y trouvez vous aussi quelque chose entre l’amusement et le plaisir). Bon, ce matin vous n’êtes pas venus ici pour déblatérer de la philosophie, hein ? Et aujourd’hui, je remercie Ernest d’avoir fait ses premiers devoirs.

1- Ma semaine a été précieuse. Il y a des semaines où tout roule, les choses avancent, tout le monde est sur la même longueur d’ondes, et c’est assez agréable d’être e,semble.

2- C’est l’histoire de plein de gens qui portaient tous un masque dans la rue et qui avançaient fièrement vers l’inconnu.

3- On fait quoi aujourd’hui ? Aujourd’hui, je commence mon fameux stage d’écriture de chansons. Vous savez, ça fait des mois que je vous en parle. Cinq heures par jour pendant cinq jours, tout ça pour écrire la bande son de mon prochain livre (celui qui doit paraitre en février 2022)

4-Quel est votre légume préféré ? Mon légume préféré il change au gré des saisons et des années. Après avoir cuisiné les aubergines de mille façons, et les asperges vertes tout autant, je crois que la palme revient à la pomme de terre (si c’est un légume)

5- Quelle serait la question à laquelle vous aimeriez répondre ? T’en as vendu combien ?

Je garde de Claude son histoire à propos de la photo, d’Ernest je garde sa réponse qui est un mix, de Christelle sa réponse à ce qu’on fait aujourd’hui (alors, tu en es où?), de Christelle 02 sa réponse à la question 5 (alors? Pourquoi?), l’histoire de Marieal, l’histoire de Maman 3.0 aussi.

Bravo à toutes et à Ernest. Rendez-vous demain pour la suite des épisodes, je vous mettrais peut-être une chanson.

Pic by Diego Ph on Unsplash

9 commentaires sur “La correction des devoirs

  1. merci de ces infos et de tes commentaires. En ce qui me concerne, pour ma réponse 5, j’ai eu jusque 6 chats, certains ne sont pas restés longtemps, car je me suis retrouvée à accueillir surtout des vieux matous en fin de vie, pour leur offrir une fin de vie plus douce que la rue ou la maltraitance… et là, après le décès de mes deux premiers chats en 2020, il me reste deux minettes (encore des « récup », jetées dans mon jardin). Un chat sauvage vient se nourrir chez nous le matin et dort au chaud quand il fait froid, mais se laisse peu approcher, … alors, j’ai une drôle d’envie depuis quelques temps, aller en refuge ou association et choisir de nouveau un chat / une minette à moi… mais voilà, Monsieur n’est pas trop d’accord… tu crois que si je passe par les enfants, ça passera mieux ?

    J'aime

  2. Bonjour, il est vrai que j’ai débarqué chez vous sans prévenir… comme happé par la photographie de cette vielle dame… mon imagination galopante (Et bien souvent cynique, c’est vrai !) a fait le reste ! Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
    Votre idée de photo et de mots est plaisante. J’adore regarder des photographies pendant des erreurs, scrutant les moindres détails (non, ça ne se soigne pas !). J’adore aussi les mots. Cela tombe plutôt bien ! Pas mal non plus cette histoire de bande son pour votre roman. Je fais la même chose dans ma tête lorsque j’écris (J’imagine aussi les actrices et acteurs qui tiendraient les rôles si mes romans étaient adaptés au cinoche !). On s’évade comme on peu. Tiens, justement, voilà le gardien, c’est l’heure de la promenade…

    J'aime

  3. c’est très beau oui ce que tu as lu ce matin.
    Concernant mon rideau, je fais un peu ma Pénélope, je fais et défais, jamais satisfaite du résultat.

    bisous bonne journée (ravie de lire que nous avons RDV demain)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.