Les devoirs du week-end

Je vous ai fait faux bond la semaine dernière avec les devoirs pour cause d’ordinateur sub claquant, mais grâce à PetiteChérie qui me l’a réparé (et m’a prêté son ancien), me revoilà. Toujours 5 questions plus ou moins existentielles. La règle c’est de ne pas trop réfléchir. Je relève les copies lundi matin aux alentours de sept heures du mat. Bon week-end à tous-toutes.

C’est facile de :

Que ferez-vous le 19 mai ?

Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ?

De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ?

Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ?

Pic by Diego Ph on Unsplash

8 commentaires sur “Les devoirs du week-end

  1. Allez, je m’y mets…

    1. c’est facile de … sourire un peu chaque jour ; il suffit d’essayer.

    2. le 19 mai ? J’emmènerai ma Grande pour son oral de projet de brevet, je l’encouragerai, je la rassurerai après, je rentrerai pour ma petite vie tranquille…. bref, je vais laisser les pressés sortir, et j’attendrai un peu pour goûter le plaisir d’une terrasse.

    3. Quel âge ai-je l’impression d’avoir ? Oh là… 10 ans quand mon père me demande si j’ai pensé à ci ou ça, 17 ans quand je me réfugie dans un fauteuil pour lire, 40 ans quand je délire avec mes enfants, … et 80 quand je monte ou descends les escaliers en ce moment … en raison d’une crise de cette satanée maladie orpheline.

    4. Une tendresse toute particulière pour Shadow, le chat de ma grand-mère que nous avions pris après qu’elle a dû partir en maison médicale. Nous l’avons gardé près de 12 ans encore. Un chat au regard triste, si affectueux, tout cabossé… Un amour. Quand il est parti, ce fut un double vide : celui qu’il laissait et l’impression de perdre ma grand-mère une seconde fois.

    5. Une tarte ? bourdaloue, parce que ma fille adore ça et qu’elle mérite bien que je lui fasse plaisir, pour tout ce qu’elle fait et ce qu’elle est.

    Bon week-end, et un bouquet de muguet porte-bonheur en pensées pour vous souhaiter de beaux jours.

    J'aime

  2. Que ferez-vous le 19 mai ? Je serais dans le train direction mon sud pour une semaine de vacances avec j’espère un restau !

    Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ? 30 ! Parfois je me dis que je resterai bien sûr les 50 mais en vrai ils sont déjà passés depuis un moment !

    De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ? Mon premier chat rien qu’à moi il s’appelait Pamplemousse !

    Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ? Ah bon ? Aux poires c’est ma préférée et à M.Mari aussi !

    Et voilà devoirs faits! Bon week-end !

    J'aime

  3. C’est facile de profiter du printemps quand on a un jardin (qui reverdit sous la pluie) et qu’on l’a sous les yeux en étant en télé-travail.

    Le 19 mai : je n’ai même pas noté cette date, je n’ai pas compris la question dans un premier temps. Comme tous les mercredis matins, je vais aller courir avec mes copines avant de commencer ma journée de télétravail. N’étant prioritaire pour rien, je n’imagine aucun changement dans ma vie avant septembre 2021 au mieux, janvier 2022.

    Quel âge ai-je ? Le même depuis presque 30 ans : entre 25 et 35 ans. Mon cœur (d’après ma montre de course) indique entre 35 et 42 ans. Ma carte d’identité un peu plus : 53 ans. Je ne vois pas vraiment la différence.

    L’animal de compagnie dont je me souviens avec tendresse est le chat que j’ai eu adolescente et qui s’estimait propriétaire de mon lit : il miaulait au milieu de la nuit quand il revenait de ses maraudes, j’étais la seule à l’entendre et à me lever pour lui ouvrir la porte, ensuite il venait dormir en travers de mon lit et je finissais la nuit en boule sur la place qu’il me laissait.

    Vais-je faire une tarte ce week-end ? Non, mais j’ai fait une tarte aux asperges il y a deux jours et un clafoutis ce week-end (pour libérer la place dans le congélateur pour les cerises de cette année, qui comme tous les ans mûrissent toutes en même temps et qu’on congèle pour ne pas les jeter ;-). Je voulais faire une tarte aux cerises sur lit de spéculoos écrasés, mais il y a eu un veto à la maison, ils ne savent pas ce qu’ils perdent !-)

    Bon week-end, bonne dégustation de tartes !

    J'aime

  4. C’est facile de : ne rien faire

    Que ferez-vous le 19 mai ? Peut être partir en week-end

    Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ? Plus que mon âge en ce moment, je manque pas mal de dynamisme

    De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ? Minette, une chatte noire qui s’est donnée à la maison et qui m’a tenu compagnie alors que je ne quittais pas mon lit des journées durant, elle quittait alors là maison des qu’un humain prenait le relais

    Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ? Aux fraises

    Bises et bon week-end

    J'aime

  5. C’est facile de : épater mes parents

    Que ferez-vous le 19 mai ? Retrouver les copains en terrasse

    Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ? Ça dépend des jours, mais toujours moins qu’en vrai

    De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ? Jamais eu d’animal de compagnie

    Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ? Poireaux

    J'aime

  6. C’est facile de : ne rien faire même si c’est fatigant (si,si,si)

    Que ferez-vous le 19 mai ? comme tous les ans rien de plus que de souhaiter la fête à mon fils

    Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ? 80 ans

    De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ? Monsieur Mimi, un chat presque blanc qui était un amour

    Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ? eh bé non, toute seule j’ai pas envie

    J'aime

  7. Oufff il était temps!

    C’est facile de se laisser gagner par le découragement, mais quelle victoire quand on persévère !

    Que ferez-vous le 19 mai ? Un resto puis un cinoche puis un appero resto!

    Quel âge avez-vous l’impression d’avoir ? Dans ma tête 30 ans , dans mon dos 76 ans . Le compte y est si on fait la moyenne!

    De quel animal de compagnie vous souvenez-vous avec tendresse (un seul …) ? Ma chienne Cannelle , qui m’a accompagnée pendant mes études et mon installation ici. Recueillie après deux abandons successifs parce qu’elle était trop agitée, en fait elle avait juste besoin de tendresse. Et elle m’en a rendu au centuple.

    Vous allez faire une tarte ce week-end (si, si , si) à quoi ? Ben j’ai le regret de te dire que je n’ai pas fait de tarte! J’en ferai une à la tomate cette semaine pour me rattraper !

    Bonne semaine!! J’espère qu’elle sera aussi pluvieuse que ce week-end !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.