3 trucs agaçants

Dimanche matin je me suis réveillée agacée. Ça arrive à tout le monde me direz-vous, tu vas quand même pas faire un article là-dessus ?! Et pourquoi pas ? Hein ?

J’ai senti l’heure du réveil arriver. La jolie lumière dorée chatouiller mes cils, mais j’étais agacée. J’ai ouvert les yeux, je l’étais encore. Faut dire que mon mec (à qui je tournais le dos) m’avait saoulé toute la nuit. Et dans ces cas-là, il ne s’excuse pas, ne va pas chercher les croissants en signe d’apaisement, que sais-je ? Non, m’sieur dame, il se contente de passer un doigt sur ma joue. Ça m’agace ! Mais qu’est-ce que ça m’agace. Vous en conviendrez, il devrait faire un petit effort. Dire, je suis désolé, je t’aime, me dire mon amour et l’associer à quelque chose de romantique en tout cas. Mais non, rien de tout cela, juste un petit sourire en coin. Et puis sur un ton laconique « c’est con quand même que quand je te trompe je ne m’en souvienne jamais ».

J’ai donc écrit ma chanson. La semaine dernière, à l’atelier d’écriture. Sur le coup, j’étais super contente, je trouvais qu’elle sonnait bien, que le refrain était facile à retenir. Les animateurs m’avaient dit des choses sympas dessus. Ceux qui l’ont écoutée ont dit hum hum et ont continué leurs activités, mais moi, j’étais contente. Depuis qu’elle est devenue rengaine dans ma tête et qu’elle s’invite n’importe quand dans ma journée, et même dans ma nuit, je l’aime beaucoup moins. Qu’est-ce que ça m’agace…

J’ai retrouvé mon ordinateur et tout ce qu’il y avait à l’intérieur grâce à PetiteChérie. Il ronfle comme un avion qui décolle et est lent comme un escargot dans le feu de l’action, mais tout est là, mes textes, mes manuscrits, mes potagers, mes images chéries, alors je ne vais pas me plaindre. Mais ça m’agace tout de même, parce que ce n’était pas vraiment le moment pour en acheter un nouveau, même si les hauts parleurs ne fonctionnent plus depuis deux ans au moins et que je ne peux plus y mettre de photos. À croire que toutes les machines (robot, téléphone, ordinateur, voiture) ont décidé de me fausser compagnie en même temps ….

Un commentaire sur “3 trucs agaçants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.