La correction

1- À quoi avez-vous mis fin cette semaine ? À quelque chose qui me minait depuis quelques mois et pour laquelle je me sentais prise en otage. On m’avait dit de me méfier mais fidèle à moi même, j’y étais allée le coeur rempli d’optimisme et conquérant.Et puis samedi matin, j’ai dit stop, ça suffit. Je ne veux pas qu’on me triate de cette façon. C’était samedi matin.

2- Qu’est-ce que vous avez commencé ? J’ai commencé à travailler avec Frédérique mon éditrice pour le roman qui devrait sortir en février 2022.

3- De quel livre/film/série n’aimez-vous pas la fin ? En général, je n’aime pas les fins des livres d’Agnès Marin Lugand. Elles sont logiques et « normales » mais elles manquent à mon goût d’engagement et de romanesque.

4- On sait tous où on est né, mais où souhaiteriez-vous mourir ? J’aurais répondu dans mon lit, comme maminette, mais je m’étais engagée avec moi même à ne pas répondre de la même façon que l’une d’entre vous alors, moi, je voudrais mourir sur scène (et ça va être compliqué, c’est moi qui vous le dis)

5- À quels débuts repensez-vous avec émotion ? Pareil que précédemment : la naissance de mes quatre enfants et à leurs premiers pas auraient été classiques, alors je cherche, je cherche… je mets même des points de suspension (c’est dire…) je repense avec émotion aux premiers jours qui ont suivi la mort de papa.

Je garde de La Roussette ce qu’elle a terminé (gourmande), de Christelle A ce qu’elle a commencé (hâte de voir ça), de Christelle02 les fins qu’elle n’aime pas (moi c’est tout le contraire, quand ça se termine, il est grand temps, je suis en apnée), de Mébul ce qu’elle a commencé (et je veux connaitre le résultat), la réponse à la question 4 de Maman 3.0 (et tu aurais mangé quoi ?) de Claude son nouveau compte instagram sur les patchworks qu’elle fabrique depuis 30 ans (et qui peuplent ma maison), la réponse 5 de Marieal (j’étais presque là…quel beau souvenir).

Voilà les amies, je vous souhaite une bonne semaine et j’espère avoir le temps de revenir ici , des bises.

Pic by Karly Jones on Unsplash (ça pique, ouille, ouille, ouille)

4 commentaires sur “La correction

  1. Eh bien Nathalie, je n’ai fait que 3 jours car pour le 4e, j’ai oublié de laisser tremper l’argile concassée la veille… je le faisais juste pour purifier un peu car j’ai de l’eczéma (je crois) sur une jambe mais ça s’en va alors je ne sais pas trop du coup.
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah tiens en parlant de finir quelque chose, je lirai volontiers la fin d’un roman dont je n’ai lu que les 98 premières pages😉
    Sinon je garde ton 1/, tu as raison de ne pas te laisser mener en bateau. Aupa Nath !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.