Comme un lundi

Ce serait comme un lundi qui ressemblerait à un En vrac et pas dans l’ordre. D’accord ? Ce n’est pas que je n’ai rien à dire, mais…. enfin si, c’est exactement ça. Pourtant, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue vous faire un coucou, que je vais vous raconter des riens du tout qui auront l’air d’être extrêmement importants. Vous êtes partants ?

J’ aime les lundis. Je les aime depuis longtemps environ 33 ans, parce qu’à l’époque ChériChéri ne travaillait pas le lundi et que c’était donc notre week-end. Il me semble qu’il ne peut rien arriver de moche un lundi. Que c’est le début d’un truc. Une semaine, c’est certain, mais aussi tout un tas de chouettes choses dont on ne sait rien. Un lundi c’est une multiplication de possibles. J’en suis persuadée chaque lundi qui commence. Et aujourd’hui c’en est un pas tout à fait comme les autres. Il fait beau et il suit un dimanche pluvieux, alors double dose de bonheur.

Pour toutes celles qui n’aiment pas le lundi, ce que je peux comprendre,voilà un récital .Celui d’Odette. Que tous mes lundis me portent au même âge en ayant la même force et la même joie au coeur (et un petit fils comme le sien)

Samedi, je vous ai fait faux bond avec les devoirs. C’est en me réveillant dimanche matin que j’y ai pensé. Ce n’est que partie remise, j’affute mes armes pour le week-end prochain.

Je ne regarde que peu d’émissions de téléréalité. Top chef et certaines années, quand le niveau est haut pour la majorité des candidats Le meilleur pâtissier. Dimanche matin j’ai découvert la voix des deux finalistes (désolée, il faudra vous taper les pubs …) de The Voice parce qu’une amie m’avait envoyé une capture d’écran montrant qu’elle avait voté 5 fois pour Jim Bauer. J’en suis restée scotchée. Whaow, nul doute que ces deux-là en feront quelque chose… Dans le même ordre d’idée, j’ai été surprise de découvrir tant de nos chanteurs qui ont chanté à l’Eurovision. Ma fille m’a glissé dans l’oreille  » faut croire que l’avenir de la chanson française se joue avec l’Eurovision…

Mercredi on n’ira pas au restau mais on va se faire une toile et Mister T et moi sommes tombés d’accord pour Envole-moi. (vous chantez maintenant ? Moi aussi) Et vous, vous rêvez de faire quoi mercredi ?

Si vous voulez me retrouver plus régulièrement je vous invite à venir me retrouver sur Instagram où je vous raconte des histoires plus régulièrement 😉

Bon beh, c’est tout pour aujourd’hui, belle semaine à tous.

Pic by Parsoa Khorsand on Unsplash

3 commentaires sur “Comme un lundi

  1. Bon lundi ! Pour moi aussi, ce lundi annonce une semaine riche, si je l’emploie bien : mon planning est léger donc je peux faire ce que je veux. Y a plus qu’à réfléchir et choisir, et s’y mettre.
    Quant à ce mercredi, il n’est pas synonyme de changement pour moi, je vais rester dans mon rayon de 10km, manger à la maison, télétravailler, vivre comme d’habitude. Allez non, je vais mettre un peu de piment : je vais accompagner ma fille à son cours de musique (qui reprend en présentiel) et j’en profiterai pour faire un tour au magasin de tissus, j’ai un projet de coussins pour le jardin et j’ai repéré un tissu qui me plaît. Je ne sais pas vraiment coudre, mais si je n’essaie pas, je ne saurai jamais, n’est-ce pas ?
    Bonne semaine, qu’elle tienne la promesse de ce lundi !

    J'aime

  2. Mercredi, j’irais au géant des beaux arts pour acheter quelques fournitures avec la réduction qui se finit ce jour-là, mais bon, cette enseigne est déjà ouverte. Pour le reste, ça ne change pas grand-chose à mon niveau, étant en accident du travail, je ne serais pas en liesse…

    J'aime

  3. Oh j’avais commence à laisser un com et puis et puis? , … je ne sais plus pourquoi il n’est jamais parti.
    Je profite d’une pause dans mes conduites de taxi ( pour moi reprise des activités rime avec taxi!!).
    J’ai moi aussi regardé The Voice , je n’avais rien suivi mais j’ai été bien bluffée par les deux derniers candidats moi aussi. Incroyables !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.