Les devoirs du week-end

Vous pensiez que je vous ferai faux bond encore cette semaine ? Moi aussi jusqu’à maintenant, car je viens de trouver une ou deux questions que je n’ai jamais posé ici. L’exercice devient assez difficile après un millier ou deux de questions posées.

1.Tu sais, c’est la fille/la femme/ le gars qui : …. Qu’aimeriez-vous qu’on dise de vous pour que quelqu’un se souvienne de vous ?

2. quel plat avez-vous fait cette semaine dont vous voudriez nous parler ?

3. Quel métier feriez-vous si vous aviez suivi vos rêves d’enfant ?

4. Quelle est votre lecture du moment en une phrase commençant par « c’est l’histoire de » et sans citer le titre ?

5. Quelle chanson vous trotte dans la tête ?

Vous avez jusqu’à mardi matin. Royal, non ?

Pic by Ben Douglas on Unsplash

12 commentaires sur “Les devoirs du week-end

  1. 1. … vit dans ses bulles.
    2. Un truc tout simple, de la semoule de maïs fine que j’ai étalée sur un plat et sur laquelle j’ai ajouté du sirop d’érable. J’ai laissé refroidir et je me suis régalé.
    3. Oh, j’adore cette question : dessinatrice !
    4. C’est l’histoire d’un homme qui prend conscience de la futilité des rapports qu’il a avec son entourage.
    5. Bella ciao.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour !
    1/ « tu sais c’est celle qui s’est métamorphosée en reprenant le sport à la cinquantaine, ?mais si elle a perdu 20 kg , s’est musclé le dos pour réaliser son rêve de faire du kite surf et elle a eu une médaille d’or senior en championnat du monde ! «  ça c’est une version soft , parce qu’en ce moment , j’ai des envies assez radicales de changement de vie …
    2/ une soupe de Mathura (pommes de terre / coriandre / épices )
    3/le même mais en Afrique
    4/ c’est l’histoire romancée d’une famille malmenée par l’Histoire : les 4000 chagossiens habitaient sur l’archipel des Chagos , ont été deportes sans explication de leur île vers Maurice , dépossédés de tout sans compensation par des tractations secrètes entre l’Angleterre et le gouvernement mauricien au moment de l’indépendance de l’île Maurice pour que les américains puissent y installer une base militaire. Leur combat pour la reconnaissance de la spoliation subie est toujours d’actualité: L’assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution le 22 mai 2019, commandant à la Grande-Bretagne de restituer l’archipel des Chagos à la République mauricienne dans les six mois[26], ce qui permettrait aux Chagossiens de retrouver leurs terres.

    En mai 2019, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté à une très large majorité une résolution, non contraignante mais à forte valeur politique, donnant six mois à Londres pour procéder à cette rétrocession. Ce délai a pris fin le 22 novembre 2019 sans que le Royaume-Uni se conforme à cette résolution, ni à l’avis consultatif formulé en février par la Cour internationale de justice (CIJ) demandant à Londres de mettre fin « dans les plus brefs délais » à son administration des Chagos.
    5/ another brick in the wall , écoutée en attendant la fin du cours d’escalade

    Des bises et bon WE à tous !

    Aimé par 1 personne

  3. Chouette, les devoirs du week-end
    1. C’est la femme qui a plein d’idées et qui va au bout de ses projets (je travaille à rendre vraie la 2e partie de la phrase 😉
    2. Une blanquette de dinde aux légumes printaniers, c’était un essai et je me suis régalée !
    3. Agricultrice ou ornithologue.
    4. C’est le livre d’une chercheuse qui, après avoir écrit un livre sur le fait qu’on n’est vraiment vivant ou vivante que quand on ose, explique ce qui se passe quand on se relève après s’être cassé la figure (parce que quand on essaie, il arrive qu’on échoue).
    5. « City of stars » (chanson du film Lalaland) que Ryan Gosling himself me susurre. Oui, rien que pour moi.
    Bon week-end ! Je retourne à mon projet de rangement du sous-sol (matériel de jardin pour le moment) et à mon projet de potager (terminer les plantations, il ne me reste plus que les œillets d’Inde à planter : j’y suis presque. Mais il me restera à assurer le suivi : arroser et récolter j’espère).

    J'aime

  4. De Christelle A

    1) Tu sais, c’est la femme du gars qui a mis un coup de pied dans la fourmilière et qui a fait le grand ménage au département pour mettre aux affaires des gens concernés et compétents et leur prouver que ce n’est pas un manque de moyens.
    2) une tarte crémeuse à la fraise (super quand les fraises ne sont pas assez jolies pour rester entières)
    3) Ingénieur agronome. Je voulais faire pousser des ananas en Australie parce qu’un vague cousin de mon papa qui vivait là-bas m’avait dit qu’il n’y en avait pas.
    4) C’est l’histoire de trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent pas renoncer à leur rêve et l’aventure qu’elles s’apprêtent à vivre va les amener à changer (tu n’as pas dit qu’on ne devait pas citer la quatrième de couv’;)
    5) Je me suis levée ce matin avec la chanson qui représentait la France à l’Eurovision (j’ai un zappeur à la maison qui passe en revue toutes les chaines le soir avant d’éteindre la télé et on est tombés justement sur cette chanson)

    Bises et bon we.

    J'aime

  5. 1. Tu sais, c’est la femme qui souriait à tout le monde, et trouvait un mot gentil pour chacun.

    2. De l’araignée de porc marinée au thym et au citron avec des petits légumes.

    3. D’abord maitresse d’école, puis bibliothécaire… je me demande encore pourquoi je n’ai finalement pas fait ce choix…

    4. C’est l’histoire d’ambre, jeune femme de 20 ans qui a tenté de mettre fin à ses jours par amour et qui part pour essayer de se reconstruire, au milieu d’une bande de personnes qui ont aussi toutes une fragilité…

    5. « Voilà, voilà, voilà… » … et je ne l’avais plus… mais grâce à ta question, c’est revenu 😅

    Bonne soirée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.