Les devoirs du week-end

je me suis dit que si je ne devais faire qu’un seul article cette semaine, les devoirs seraient une bonne option. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en tout cas c’est parti!

  1. À quel endroit avez-vous passé vos premières vacances avec votre amoureux ?
  2. Quel ami(e) regrettez-vous d’avoir perdu de vue ?
  3. Qu’avez-vous appris cette semaine ?
  4. De quel film récent voudriez-vous nous parler ?
  5. De quelles fleurs diriez-vous que ce sont des « fleurs du quotidien » ?

Si le coeur vous en dit, vous avez jusqu’à lundi matin pour répondre. Sans trop réfléchir en un mot ou en dix phrases, c’est vous qui voyez.

Pic by pawel-czerwinski-rurm on Unspash

8 commentaires sur “Les devoirs du week-end

  1. À quel endroit avez-vous passé vos premières vacances avec votre amoureux ?
    Clairac ados, sinon Prades
    Quel ami(e) regrettez-vous d’avoir perdu de vue ?
    Maryvonne Ch.
    Qu’avez-vous appris cette semaine ?
    ???
    De quel film récent voudriez-vous nous parler ?
    J’ai revu « Retour chez ma mère » et j’ai apprécié autant que la 1ère fois au cinéma
    De quelles fleurs diriez-vous que ce sont des « fleurs du quotidien » ?
    le bisou du matin

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis la première à faire mes devoirs, cela ne m’arrive pas souvent !
    1. Mes premières vacances avec mon amoureux étaient un périple à vélo très probablement autour de Manosque et du plateau de Valensole (Provence), avec une tente, petit budget oblige.
    2. Je regrette d’avoir perdu de vue Caroline quand elle est allée s’installer à Toulouse avec son mari et un bébé tout neuf. J’éprouve de la culpabilité aussi, je crois qu’elle a traversé une période difficile et je n’ai rien fait pour elle.
    3. J’ai appris cette semaine à quel point je pouvais être en colère contre moi-même quand je ne fais pas ce qui me permettrait d’avancer, quand je mets moi-même des bâtons dans mes roues.
    4. Le seul film « récent » que j’ai vu est le dessin animé « Calamity Jane » à l’automne dernier, mais je n’ai pas particulièrement envie d’en parler. J’ai lu un roman récent, « Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan, je préférerais en parler, surtout avec ma fille fascinée par les enfants et jeunes ados youtubeurs.
    5. Les fleurs du quotidien sont celles qui poussent toutes seules dans mon jardin ou le long de mon parcours de course à pied, elles varient selon les saisons. En ce moment, ce sont les coquelicots et les fleurs d’acacia qui embaument mon parcours.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  3. 1 À quel endroit avez-vous passé vos premières vacances avec votre amoureux ? Deux semaines itinérantes de la maison (Toulouse à l’époque) vers la Bretagne, tout au feeling on s’arrêtait quand on trouvait l’endroit joli
    2 Quel ami(e) regrettez-vous d’avoir perdu de vue ? Olivier, il m’avait retrouvée il y a une dizaine d’années via les réseaux, la distance, la vie de famille, nous nous sommes reperdus de vue depuis
    3 Qu’avez-vous appris cette semaine ? Qu’un couple d’amis se séparent, et ça me perturbe beaucoup
    4 De quel film récent voudriez-vous nous parler ? le jour du déconfinement « Adieu les cons » : la maladie, l’amour, la mort raconté avec beaucoup de poésie, joliment filmé, Virginie Efira parfaite, je suis sortie de là ravie
    5 De quelles fleurs diriez-vous que ce sont des « fleurs du quotidien » ? les pissenlits, que mon Namoureux est en train de tondre mais qui reviendront très vite

    Bises, bon WE

    J'aime

  4. À quel endroit avez-vous passé vos premières vacances avec votre amoureux ? 1 semaine en Bretagne puis 1 semaine à Rome en suivant

    Quel ami(e) regrettez-vous d’avoir perdu de vue ? Éric , qui a été dans ma classe de la 6eme à la terminale. Je lui ai donné toutes mes économies en seconde pour fiancer son premier court métrage ( film d’animation) , je l’avais perdu de vue pendant mes études de médecine et qu’il faisait lui son école de cinéma puis retrouvé en téléphonant à tous les Éric B de la région parisienne… on est resté en contact 5 ans régulièrement, j’ai même été le voir bosser sur le plateau des Ripoux où il était assistant réalisateur puis il a disparu des écrans radar pour une raison inconnue….

    Qu’avez-vous appris cette semaine ? Que certaines formes familiales de la maladie d’Alzheimer pouvait enfin bénéficier pour certaines d’un ttt préventif … du coup on part en guerre avec mon cousin pour savoir si on est concerné dans notre famille…

    De quel film récent voudriez-vous nous parler ?
    Disponible sur Netflix, a voir +++ « Three Identical Strangers », l’histoire folle de triplés séparés à la naissance pour une expérience scientifique
    Comment trois frères ont pu être placés à l’adoption, sans jamais rien savoir de l’existence de leurs frères jumeaux ? Ça continue comme un truc people ( les retrouvailles par hasard des 2 puis 3 frères ) ça finit sur un tout autre ton . Disponible sur Netflix, ce documentaire explore les dessous d’un fait divers bien plus sordide qu’il n’y paraît.
    L’expérience scientifique portait sur l’influence de l’acquis et de l’inné sur le développement, c’est interessant même si ethniquement parlant , elle est ce qu’on peut faire de pire …

    De quelles fleurs diriez-vous que ce sont des « fleurs du quotidien » ?
    Les pâquerettes du gazon 🌼qui fleurissent entre chaque tontes.

    Bon Week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.