La correction des devoirs

  1. À quel endroit avez-vous passé vos premières vacances avec votre amoureux ? À Valras dans un camping qui s’appelait La Yole. Nous avions une semaine de vacances, nous avons eu une intoxication alimentaire en allant dans un restaurant de fruits de mer. Nous avons été malades de Deuxième au cinquième jour, soignés par une gentille dame d’une caravane voisine. C’était… mémorable.
  2. Quel ami(e) regrettez-vous d’avoir perdu de vue ? Beaucoup. Il y a ceux de ma jeune enfance (Dominique, Delphine, Françoise, Philippe) de mon adolescence (Emma, Muriel, Stéphanie), les premiers de l’âge adulte (Victor, Maryse, Christophe, Sabine, Diane) et puis tous ceux qui sont passés après et une fois leur mission terminées, sont partis. J’ai une théorie sur les amis : ils sont là à une période de la vie bien précise parce qu’ensemble on doit s’épauler, s’aider à passer un cap ou apprendre quelque chose. Quand c’est acquis, l’amitié ne s’enfuit pas pour autant mais les gens la véhiculant vont voir ailleurs pour trouver quelqu’un d’autre pour passer un autre cap.
  3. Qu’avez-vous appris cette semaine ? Plein de choses qui ne sont pas très gaies à partager mais qui sont la vie.
  4. De quel film récent voudriez-vous nous parler ? Oh! Sans hésiter « Antoinette dans les Cévennes » que j’ai regardé lundi dernier. À voir absolument!
  5. De quelles fleurs diriez-vous que ce sont des « fleurs du quotidien » ? Mon éditrice m’a posé la question parce que j’en parlais dans mon livre. j’ai d’abord pensé aux Gerbera (sorte de grosses marguerites), puis aux pâquerettes, aux pissenlits et aux boutons d’or (mais ça ne s’achète pas chez le fleuriste) alors j’ai effacé l’idée.

Je garde de Claude la fleur du quotidien, de Maman3.0 ce qu’elle a appris, Les vacances en Ardèche de Manoudanslaforêt où elle habite maintenant, et ce qu’a appris Christelle A cette semaine (ce genre de trucs me perturbe souvent aussi), du film vu par Marieal (que je n’ai pas vu). Vous n’avez pas été très nombreuses cette semaine, peut-être devrais-je songer à raccrocher mon clavier cet été …

Je vous souhaite une bonne semaine !

Pic by Munro Studio on Unsplash

Un commentaire sur “La correction des devoirs

  1. je suis tout à fait d’accord avec toi pour le film, nous l’avons vu la semaine dernière, une vraie bouffée d’oxygène et pas seulement par ce que je suis fascinée par les ânes

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.