Deux ou trois choses à vous dire

Il y avait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous quelques-uns de mes « j’aime ». Pourtant, j’ai récemment, rencontré plusieurs coups de cœur.

  1. Le premier va pour cette formidable publicité Toyota qui retrace l’incroyable histoire de Jessica Long, jeune femme âgée de 28 ans née en Russie, atteinte d’une malformation congénitale qui nécessitait une amputation de ses deux jambes sous le genou. Placée dans un orphelinat en Sibérie, elle est adoptée par Steve et Beth Long, un couple d’américains. Dans la publicité de la marque Toyota, on peut voir la jeune femme traverser en nageant les différentes étapes de sa vie : de sa petite enfance dans un lit d’orphelinat aux compétitions de natation en passant par l’apprentissage de la marche avec des prothèses et des béquilles.
  2. Le deuxième pour les jeux paralympiques et les incroyables leçons de vie que nous donnent ces sportifs. Comme toujours l’événement est beaucoup moins couvert par les médias que les jeux olympiques mais cette année on a senti un léger changement. Je crois que c’est la première année qu’il y a eu un tel engouement pour ces « héros » (à leur retour en France par exemple) et la première aussi que les jeux étaient systématiquement appelés Jeux olympiques et paralympiques. Il était temps! En même temps, ils ont largement battu les valides : 54 médailles contre 33. Si vous voulez en savoir davantage sur le lien qui unit un sportif malvoyant et son guide, ça se passe ici.
  3. Le suivant pour Don’t shut me down. Certains adorent d’autres détestent, je fais partie du premier clan. D’abord parce que ça me rappelle mon enfance et mon voyage en Équateur où j’ai passé mon temps à écouter l’album d’ABBA en boucle et aussi parce que mes filles adorent Mama mia le film que nous avons vu au moins 20 fois.
  4. Une date, ensuite. À marquer au feutre rouge sur vos calendriers. Le 3 février 2022. Ce jour-là vous irez dare-dare chez votre libraire préféré pour acheter mon roman. Le 3 février, c’est une belle date, je trouve pour commencer à le lire, et peut-être le terminer 😉
  5. Mon livre de recettes chouchou estampillé été 2021 : Simple de Yotham Ottolenghi. J’ai fait ses recettes tout l’été. Mention spéciale pour la première que j’ai réalisée Lentilles du Puy au caviar d’aubergines, tomates et Labné (page 166) faite quatre fois en deux mois et les frites au four à la Féta et à l’origan (page 138) (il n’y en a jamais assez).Les recettes de courgettes ne sont pas top, mais ce sont les seules.
  6. Mon nouveau grigri : la magnétothérapie. Marie Aline, ne lis pas cet article … Bon, je vois que tu es toujours là … je me lance tout de même… la magnétothérapie utilise les aimants pour soigner certains problèmes de santé (douleurs chroniques, migraines, insomnies, troubles de la cicatrisation…) et … les désagréments liés à la ménopause : bouffées de chaleur, rétention d’eau, grignotages, migraines, et prise de poids. Moi, c’est cet aspect de la Quinqua Power qui me saoulait. Le mode d’action de la magnétothérapie demeure un mystère. On ne sait pas comment les champs électromagnétiques influenceraient le fonctionnement des mécanismes biologiques.C’est une médecine douce sans effets secondaires et sans danger qui ne doit pas par contre être utilisée, par les femmes enceintes, par les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques, de pompes à insuline et autres appareils … oui, oui, oui, je sais Marie Aline, c’est du n’importe quoi. Mais moi, je suis consciencieuse, que voulez-vous et je me suis découvert une nouvelle mission : vous faire un rapport. J’ai donc acheté un bracelet (assez moche au demeurant) début juillet. Il contient deux aimants, je le porte tous les jours et toutes les nuits et l’enlève pour la douche (l’eau et les aimants ne font pas bon ménage). Verdict : moins de bouffées de chaleur (et ça, vraiment, c’est top) : là où j’en avais deux ou trois par jour, j’en ai une à deux par semaine. J’ai super bien dormi tout l’été (ça se gâte un peu avec la rentrée, mais bon …), ma faim a baissé et j’ai dégonflé. Je rentre à nouveau dans mes pantalons en 38. Là où je serrais ma ceinture à deux trous, je la serre à 4 et pour mon soutien gorge que je fermais au premier cran, je le ferme maintenant au dernier. Je ne sais pas si c’est lié, parce que si vous ajoutez à ça les quelques désagréments intestinaux que j’ai eu cet été, on pourrait très bien dire qu’ils m’ont fait maigrir… oui, je sais, mais vous savez quoi, je vais le garder encore un peu. Ok ?
  7. Il est vrai que depuis le printemps je fais aussi un jeûne intermittent à ma façon et ceci a peut-être aidé cela. Je mange le soir avant 20h (et plus rien après), puis je bois juste un café ou un thé sans sucre le matin et je ne remange du solide qu’à partir de midi. Si je veux, je peux grignoter à quatre heures. L’idée c’est de ne rien manger pendant 16 h et de manger sur une période de 8 heures. mais jce qui est sûr, c’est que je ne me ressers plus jamais et tant pis s’il y a des restes. Je ne peux pas vous assurer que j’ai perdu du poids : je n’ai pas de balance à la maison, mais moi, je me sens beaucoup mieux. Et c’est tout ce qui compte, non ?
  8. Sans doute avez-vous vu passer leurs pubs sur les réseaux : Wecandoo. Ce sont des ateliers qui mettent en valeur le travail des artistes et artisans des régions françaises. Il y en a pour tous les goûts. J’ai acheté un atelier pour l’anniversaire du Gars en Or (un atelier déco en béton) il a adoré. Et puis, lors d’une soirée, j’ai appris que la fille de mon amie chez qui nous dansions sur les toits était leur directrice de marketing. Ce jour-là, j’ai aussi rencontré une céramiste qui dispense des ateliers. Si vous aimez bidouiller, apprendre, découvrir d’autres activités, n’hésitez pas, il y a forcément des artisans partenaires dans votre région.
  9. Et puis, pour celles qui me demandent où j’en suis de mes idées baladeuses, je crois que la prochaine m’a piqué hier, en plein soleil, au bord de la piscine. Le bouton est en train d’enfler, nul doute qu’un roman jaillira bientôt… enfin, bientôt … tout est question de mesure. Vous avez des idées ? (on sait jamais, elles sont peut-être d’abord passées par chez vous;)

Bonne semaine, les amies !

3 commentaires sur “Deux ou trois choses à vous dire

  1. Oh mais quoi ? J’avais écrit un long post hier et il n’est pas paru !

    Bon je reprends :
    Yes pour le 03 février !
    A la lecture de ton article j’ai décidé de rechercher un bracelet magnétique pour D pour l’aider dans ses difficultés d’apprentissage. Ça peut faire ré circuler le flux nerveu dans les zones dys fonctionnelles non ? Et puis si je lui dis que je suis sure que ça marche elle va y croire et donc se sentir soutenue. Au pire ça ne fait rien et elle a un beau bracelet.
    L’esprit a des pouvoirs insoupçonnés! 😉https://www.mapesteadoree.fr/boutique/bijoux-enfants/1432-bracelet-enfant-lithotherapie-troubles-apprentissage.html
    On a rdv ensemble pour un wecandoo , ça me fait super envie !
    Il me tarde de voir ce que sera la prochaine idée 💡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.