C’est l’histoire

C’est l’histoire de 250 pages …
.
Ce matin, alors que j’assistais à un atelier avec @lesmots.co, Sébastien Spitzer nous a demandé ce que c’était un bon livre.
.
« Un bon livre ce sont des personnages qui nous embarquent dans leur histoire. Une histoire qui doit pouvoir éclairer la nôtre par certains côtés » j’ai dit.
.
Il ne semblait pas très convaincu.
.
D’autres ont répondu qu’un bon livre c’était le récit, le thème, les péripéties, la justesse, le style, la voix.
.
C’était bien beau, mais ça ne répondait pas vraiment à la question qui avait pris ses aises dans mon crâne.
.
C’est quoi un bon livre ?
.
Finalement, je ne sais pas ce que c’est. Un bon livre. Ce que je sais en revanche c’est que c’est du travail, des doutes et de l’espoir. Des heures de relecture, de lecture à voix haute pour savoir si ça passe, si c’est fluide. C’est ma chienne Brooklyn qui se demande à qui je parle comme ça et qui cherche dans toutes les pièces de la maison qui s’y cache.
.
Un bon livre, c’est des étoiles qui crépitent au fond de ton ventre quand tu reçois ton exemplaire d’épreuves non corrigées. C’est des cœurs envoyés par tes enfants sur ton portable , par ta mère, tes amis et ton amoureux.
.
Enfin, quand il aura vu le message, il va m’envoyer des cœurs. Mon amoureux. Et apparemment, c’est pas tout de suite. 😅
.
@eyrolles_romans
En librairie février 2022

Et pour vous, c’est quoi un bon livre ?

Une nouvelle catégorie vient donc de faire son entrée sur le blog. La série C’est l’histoire, que vous pouvez retrouver sur IG. Alors, non pas du tout ce n’est pas parce que je ne sais pas quoi raconter ici.

Enfin, un peu quand même…mais c’est aussi parce que je suis super contente. Je ne vais pas vous dire que l’aventure touche à sa fin. Je dois encore le relire une 298ème fois… À la fin, j’espère que ce livre sera une petite bombe sans aucune coquille… mais rien n’est moins sûr, à la 297ème relecture, il y avait encore des fautes. Oh pas grand-chose : des virgules que je ne voulais pas, des points de suspension que j’abhorre, et des participe passés et des négations rebelles, sur lesquels j’ai dû revenir.

En ce moment on parle marketing, goodies, influenceurs, service presse, librairies partenaires et salons littéraires, book trailer et bande originale, j’espère tellement que tout ça vous plaira! Allez, plus que trois mois et vous, mes super ambassadeurs, pourrez entrer dans la danse ! (et si vous avez des idées, je suis preneuse !)

Des bisous, belle semaine !

4 commentaires sur “C’est l’histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.